Les soins parfaits pour ma peau mixte

Me revoilà après une longue absence et je remercie celles qui m'envoyaient des mails et des messages privés me demandant les raisons d...


Me revoilà après une longue absence et je remercie celles qui m'envoyaient des mails et des messages privés me demandant les raisons de mon absence.
Je vais faire court, j'ai eu des problèmes de santé et le décès d'un être très cher à mon coeur.  
Je referme cette petite parenthèse.



Aujourd'hui je viens à vous pour vous partager mes coups de coeur, les soins parfaits pour ma peau mixte et mature.

Sont à l'honneur 5 soins que j'utilise quotidiennement à l'excepté d'un. L'éclat de ma peau et la chasse aux rides sont ma priorité, un beau maquillage n'est rien sur une peau non entretenue.
Ma routine s'est très allégée au fil des mois, mais elle me convient à la perfection, pour certaines ce ne sera pas assez et pour d'autres bien trop. A chacune de trouver l'équilibre parfait pour sa peau.



Après mon démaquillage, j'utilise la lotion régénérante suprême des laboratoires Filorga. Son prix avoisine les 40 euros, ce n'est pas une petite somme je vous l'accorde. Cette lotion contient du rétinol combiné au complexe ADN et vitamine C est idéale pour ma peau déshydratée (déshydratée = peau qui manque d'eau). La texture aqueuse fait que le flacon de 150 ml ne se vide pas en 3 semaines. C'est sincèrement la meilleure lotion pour ma peau. Elle m'est indispensable, matin et soir.


Toujours chez Filorga, j'applique mon sérum Oil-absolute composé d'huiles de camélia, buriti, abricot et jojoba  mais également enrichi d'ambre éternel. Je l'utilise matin et soir, au fil des jours ma peau est plus confortable, plus lisse et le teint plus lumineux. Le prix risque d'être un frein pour certaines mais rien empêche de faire soi-même son mélange de plusieurs huiles selon son type de peau.


Le matin après ma lotion et mon sérum j'applique ma crème ultra-liftante Lift Structure de Filorga tandis que le soir j'utilise le baume en gel H2O Booster Nuit  Bio de chez Jonzac (Prix conseillé 18€). Ce baume nuit Jonzac est un coup de coeur à un prix modique, avec lui terminé les zones de sécheresse ( ailes du nez en ce qui me concerne).


Le dernier produit de cette revue est le masque éclat hydracid C50 des laboratoires SVR (Prix conseillé 23€). Un masque très concentré en vitamine C qui ressere mes pores et me donne un joli éclat au teint. Je l'utilise une fois par semaine.

Voilà donc mes 5 soins beauté pour ma peau mixte, mature et déshydratée. Autant vous dire que je ne suis pas prête de changer tant elle me convient !


Que pensez-vous de ces produits ?


A très vite 


Partager cet article sur

Sur le même thème...

6 commentaires

  1. Désolée d'apprendre pour tes soucis :( courage.
    Les produits filorga sont tops en général,j'en achète un de temps en temps c'est vrai que le prix est un frein ;) mais ils durent longtemps.
    Bien complète la routine!! Je cherche encore la mienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie
      Effectivement Filorga c est un budget mais efficacité et longévité des produits font que ça vaut le coup
      Tu as quoi comme peau ?

      Supprimer
  2. Anonyme22/5/18

    avec ma peau mature et très sèche je suis une inconditionnelle des produits filorga j adore

    RépondreSupprimer
  3. J’utilise depuis bientôt deux semaines le sérum « peau parfaite » de chez Jonzac associé à leur crème « Jonzac réactive haute toletance »... Un prix modique mais une efficacité bluffante ! Pour mon nettoyant visage je mise sur la mousse bio qui nettoie de chez Monoprix bio. J’étais loin d’être convaincu mais force est de constater que la gamme bio de chez Monoprix n’est pas mal du tout (et leur mousse nettoyante est très douce et agréable). En anti cernes c’est Cattier qui a mes faveur, tout comme pour le gommage une fois par semaine (gommage Cattier à l’argile blanche) et j’applique une fois par semaine un masque à l’argile blanche de chez Argiletz. Et là en ce moment j’applique une à deux fois par semaine sur mon visage du macérât huileux de carottes (idéal pour la saison et utile pour la peau à bien des égards)... j’ai une peau p’us Éclatante depuis quelques temps et cette routine me convient parfaitement (ah et j’oubliais aussi l’eau florale d’hammamelus, bio, de chez Florame... odeur pas top mais effets tip top)
    Voilà voilà... j’essaie de miser sur la douceur des produits et ma peu semble apprécier.
    En tout cas j’espère que toi, tu vas mieux, c’est toujours agréable de te lire :) bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai entendu beaucoup de bien sur la lotion monoprix mais n ayant pas de monoprix ...
      Macerat de carottes j ai adoré mais stoppé car au bout de 6 mois ma peau s etait habituée mais j'y retournerai ainsi que l huile de noisettes et de chanvre !
      Je suis contente de te lire Lo
      Des bisous

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.

.


©Copyright 2010-2018 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales