Mon avis sur la SiliDrop, l'éponge de maquillage en silicone

Depuis quelques semaines j'entendais parler de la SiliDrop   un peu partout sur les blogs et Youtube. Beaucoup d'euphorie m ais au...

Mon avis sur la SiliDrop

Depuis quelques semaines j'entendais parler de la SiliDrop un peu partout sur les blogs et Youtube. Beaucoup d'euphorie mais aussi quelques critiques. La marque m'a proposé de tester à mon tour cette éponge en silicone, j'ai accepté afin de me faire ma propre opinion. Ai-je bien fait d'accepter cette proposition ?   



Qu'est-ce que la SiliDrop ?

La Silidrop est une éponge en silicone  qui permet d'appliquer le fond de teint de manière uniforme et sans trace en limitant la perte de produit puisque le silicone n'absorbe pas la matière.Sur le papier c'est prometteur.


Comment se servir de la SiliDrop :

Il faut mettre du fond de teint (BB cream, anti-cernes...) sur le dessus de sa main. Prendre de la matière avec sa Silidrop, tapoter sur le visage puis étirer en mouvements linéaires.

Mon avis sur la SiliDrop

Nettoyage de la SiliDrop :

Etant donné qu'elle est en silicone de l'eau savonneuse suffit à la rendre propre.

Mon avis sur la SiliDrop, l'éponge en silicone : 

Vu l'engouement autour de cette éponge à maquillage en silicone  j'en attendais beaucoup. Après plusieurs utilisations il n'y a eu aucun engouement dans ma salle de bains. Je m'explique :

  • La Silidrop ne va pas dans tous les recoins comme le fait mon pinceau
  • Tapoter puis étirer rend l'application longue, très longue
  • Le contact de l'éponge lors de l'étirage de la matière n'est pas agréable, je déteste malmené ma peau 
  • Le rendu final n'est pas uniforme sauf si je termine aux doigts ce qui n'est pas le but en principe

Le seul avantage que je lui accorde est l'étape du nettoyage, effectivement c'est bien plus rapide qu'un beauty blender ou un pinceau. La marque devrait faire une SiliDrop plus petite pour l'anti-cernes car là je pense que ça fonctionnerait sur cette petite zone, pour la dépose du fond de teint je passe mon chemin .

avis  SiliDrop
Voici un code pour vous faire bénéficier de -25% si jamais vous voulez essayer : CIRENA25




Silidrop 13.99€ ou 21.99€ le lot de 2 

Partager cet article sur

Sur le même thème...

5 commentaires

  1. cristellina9/1/17

    Les avis sont très partagés sur cette éponge en silicone d'après ce que j'ai pu lire.
    Je pense que je vais moi aussi passer mon chemin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta franchise je ne pense pas que je testerais cela ne me disait rien et avec ton avis encore moins tenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes tests sont toujours francs ce qui me semble primordial
      Bises

      Supprimer
  3. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales