J'ai enfin testé : Dream Mat Mousse de Maybelline

La marque recommande ce fond de teint aux peaux normales à mixtes qui cherchent un teint mat et parfait.  L'application se fait ...

revue Dream Mat Mousse de Maybelline


La marque recommande ce fond de teint aux peaux normales à mixtes qui cherchent un teint mat et parfait. 

L'application se fait très facilement aux doigts et au beauty blender mais je trouve le rendu plus intéressant avec un pinceau.
La gamme des teintes est assez larges puisqu'elle va  du beige éclat au cacao, même si il manque certainement deux ou trois teintes pour les peaux très claires ( Ivoire, Porcelaine...).


avis Dream Mat Mousse de Maybelline

Une fois sur la peau la texture mousse, sans parfum particulier,  laisse comme un voile poudré. Et c'est cet effet qui me pose problème puisque j'ai une peau capricieuse.
Sur mes zones grasses la matité me dit ciao au bout de 4-5 heures et il marque toutes mes zones sèches (ailes du nez, entre les sourcils...) il me semble donc qu'il serait plus adapté aux peaux grasses.
Pour les peaux comme la mienne, sans appliquer au préalable une base lissante le résultat ne va pas du tout  être naturel.

Sinon la couleur est vraiment parfaite et s'accorde très bien à ma carnation. Si vous avez quelques imperfections et/ou rougeurs il fait très bien son job !

Au final, le fond de teint Dream Mat Mousse est correct, mais avec les années je suis de plus en plus exigeante pour ne pas dire chiante pénible. Si vous n'avez pas de zones sèches ni de pores trop visibles et que vous cherchez un fond de teint mat alors celui-ci pourrait vous convenir.
Vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé  ... 

J'ai enfin testé : Dream Mat Mousse de Maybelline
Dream Mat Mousse de Maybelline disponible 
en grandes surfaces prix aux alentours de 14€




Partager cet article sur

Sur le même thème...

5 commentaires

  1. Moi je l'ai et je ne m'en passe plus ! Je trouve que c'est très léger pour la peau et je ne ressens pas cette impression d'avoir les traits du visage figés comme avec un fond de teint classique qui fait plus ressortir les imperfection et abîme la peau qu'autre chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas car ce fond de teint fait fureur depuis des années mais sur ma peau le résultat n'est vraiment pas top (40 ans, peau mixte, zones de sécheresses)
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    c est tout juste ce genre de fond de teint qu'il me faut!
    j aime beaucoup la texture mais pas encore testé le fond de teint Dream Mat Mousse
    Je vais bientot recevoir une commande de GOSH COPENHAGUEN,j espère que la poudre ira avec ma peau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Oui, j'ai le même avis que toi Cicirena. Je l'ai beaucoup utilisé il y a quelques années : l'impression les premières semaines est miracle : peau unie, matte (les premières heures), couleur magnifique...ça floutait presque mes pores dilatées. Mais une réelle cata sur le long terme sur moi : dessèchement totale de ma peau ( j'avais une peau grasse et sensible), accentuation des comédons (comme tout FDT sur moi). La texture était magique franchement mais j'ai une bien meilleure peau depuis que je ne mets aucun fond de teint, ou juste ma poudre maison avec des ingrédients simples comme de l'argile^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé les FDT en poudre minérale ?

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales