Un teint subtil pour les femmes de plus de 40 ans

Une fois que le compteur affiche la barre des 40 ans exit le teint ultra chargé et camouflé à outrance sous peine de figer nos trait...

Un teint subtil pour les femmes de plus de 40 ans



Une fois que le compteur affiche la barre des 40 ans exit le teint ultra chargé et camouflé à outrance sous peine de figer nos traits.

Les jeunes filles cherchent bien souvent à cacher leurs défauts (qui souvent n'en sont pas) en abusant du fond de teint et des correcteurs. Seulement voilà, en prenant de l'âge si nous continuons ainsi nous perdrons de l'éclat. 
Le fond de teint est là pour sublimer notre peau et cela sans effet de matière. Rien de pire que l'effet masque !


Mes 2 chouchous


Le sérum de teint effet rajeunissant Dr Pierre Ricaud 
Le sérum de teint ne propose pas une gamme de teintes élargie, seulement 4 et c'est bien là son défaut, la bonne nouvelle tout de même c'est que les teintes ont des sous tons : Clair, doré, rosé et foncé.
Ma teinte est le beige moyen doré, la nuance idéale pour ma peau.
Comme son nom l'indique il ne s'agit pas d'un fond de teint mais d'un sérum de teint qui unifie et lisse le teint. Sa texture crémeuse ultra fine enrichie en acide hyaluronique, et de vitamine E se fond à la peau  et sait se faire oublier.
Une pression de sérum de teint suffit pour obtenir une couvrance moyenne, le rendu est semi mat sans effet masque. Pour une parfaite application je vous recommande l'utilisation d'un pinceau ou de vos doigts mais surtout pas le beauty blender qui n'est vraiment pas adapté pour ce sérum.
Au fil de la journée, le sérum de teint reste bien en place et surtout ne change pas de couleur (certains produits teint ont tendance à virer à l' orange sur moi au bout de quelques heures).
Je conseille ce sérum pour les femmes qui ont des rides naissantes ou marquées qui cherchent du confort et de la couvrance sans effet de matière.

Teint Idéal VICHY
Cette marque se trouve en pharmacie et comme bien souvent dans ce cas là les produits teint n'ont pas une gamme de teintes bien large. Il existe une version crème pour les peaux sèches et une version fluide pour les peaux normales à mixtes.
J'ai donc la version fluide en teinte 25 parfaite pour l'hiver mais trop claire pour les beaux jours.
En ce qui concerne l'application, j'ai testé au beauty blender, au pinceau et le meilleur résultat est obtenu avec les doigts en chauffant au préalable la matière. 
La couvrance est légère à moyenne et ne marque pas les rides et ridules.
Seul bémol il faudra pour les peaux mixtes repoudrer en milieu de journée pour ne pas briller.
Un bon produit mais qui manque cruellement d'une teinte rosée, il faudrait vraiment que la marque se penche sur ce point.



Et enfin pour rehausser la mine n'oubliez pas d'appliquer votre blush ;)


Partager cet article sur

Sur le même thème...

0 commentaires

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales