Comment nettoyer son beauty blender

Je ne sais pas vous, mais moi pour appliquer mon fond de teint j'alterne entre mon pinceau (pour les journées speed) et mon beauty ...

Comment nettoyer son beauty blender

Je ne sais pas vous, mais moi pour appliquer mon fond de teint j'alterne entre mon pinceau (pour les journées speed) et mon beauty blender (Pour les jours où j'ai envie d'un teint limite photoshopé.).
Seulement voilà, le beauty blender qui n'est autre qu'une éponge à fond de teint  demande une certaine rigueur dans son entretien.

Il me semble essentiel de nettoyer son beautyblender tout comme son pinceau au minimum une fois par semaine afin de limiter la prolifération des bactéries responsable entre autre des imperfections, allergies ...

Méthode pour nettoyer son beauty blender


Nettoyer son beauty blender

Pour le nettoyage des éponges à fond de teint, il existe des produits proposés par différentes marques (C'est quand même cher, autant vous avertir.).

Il existe une multitude de méthodes de nettoyage, voici mes deux préférées :

  1. 1) Je mouille mon éponge et je frotte avec du savon de Marseille, je frotte, je frotte, je frotte et je rince, rince, rince. Normalement mon éponge est propre et  il suffit de la laisser sécher à l'air libre.

  2. 2) Si l'étape 1 n'est pas concluante, ne te bile pas j'ai une solution pas très académique, mais efficace. Je me dirige vers mon lave linge et discrètement je jette mon beauty blender dans le tambour (Astuce: L'idéal est de le mettre dans un filet à linge délicat.). Programme max 30° . Résultat garanti !

laver son beauty blender

Mon beauty blender est propre et le tiens ?

méthode pour  nettoyer son beauty blender

Partager cet article sur

Sur le même thème...

10 commentaires

  1. Je n'aurai jamais penser le mettre au lave linge!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une folle, je teste et ça passe ou ça casse
      En l'occurrence dans le lave linge ça passe (30 degrés maximum)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je teste l'astuce du lave linge avec un vieux beauty blender !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maximum 30 degrés et dans un filet 😉

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    merci pour le conseil!
    moi je n ai jamais eu de beauty blender mais c est bon à savoir.
    Bisous e ttres bonne semaine!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/10/l-egypte-antique-et-ses-secrets-de-beaute-the-ancient-egypt-and-her-beauty-secrets.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi également Helena 😊

      Supprimer
  4. Hello Cicirena,
    J'avais lu cette technique du lave linge mais alors j'aurais pas cru que ça fonctionne aussi bien !
    Merci pour cet article :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais jamais pensé au lave linge je lave la mienne à l'eau micellaire et ensuite au savon de marseille. Mais je la nettoie après chaque usage donc moins difficile à entretenir mais je pense qu'a la prochaine machine elle y fera un petit tour.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette, pleins de bonnes astuces!
    Merci!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.


    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales