Mon Bullet Journal surnommé Bujo

Le Bullet Journal n'est autre qu'un système d'organisation (comme l'est aussi un agenda) totalement personnalisable. Ce...

Bullet Journal , Bujo

Le Bullet Journal n'est autre qu'un système d'organisation (comme l'est aussi un agenda) totalement personnalisable. Cette méthode d'organisation venue d’Outre Atlantique consiste à noter dans un carnet, cahier, organiseur (Filofax par exemple) toutes tes listes, tes rendez-vous, ton planning, tes trackers, ton développement personnel et plus encore (ou moins c'est ça la magie du BUJO).




J'ai testé différents supports et j'ai une préférence pour un carnet Leuchttrum  format A5  de 249 pages (Je te cite cette marque pour que tu puisses visualiser mais beaucoup de magasins font des carnets de ce style : Lidl, Action, Gifi ....). Là seule chose sur laquelle je pourrais insister ce serait sur le format A5, prendre trop petit te limite et prendre trop grand ne te permet pas de le trimballer de partout.

Pour tenir un Bullet Journal il faut donc un carnet et un stylo après bien évidemment il est possible d'ajouter du masking tape , des stickers, des post-it.... D'utiliser des feutres, des crayons de couleurs, des fluos... Bref le terrain est vaste, assez pour te faire plaisir. Mais garde toujours dans un coin de ta tête que la décoration, les dessins et compagnie ne sont pas une obligation tu peux opter pour un Bujo sobre, minimaliste.

Certain(e)s diront qu'il faut en premier tenir une page Index et donc numéroter tes pages, je ne le fais pas c'est pour moi une grosse perte de temps. Mais tu peux le faire si tu en as envie ou besoin.

Mon bujo est décomposé comme suit :


- Mois 
- Objectifs Aout (par exemple)
- Ensuite je répare tous les jours du mois 
- Trackers du mois

Je prépare trois mois à l'avance pour avoir ma marge de manœuvre pour les RDV, certain(e)s préparent au jour le jour. C'est un choix mais avec le Bullet Journal il n'y a pas de règle !

Après mes 3 mois, j'ai mes pages pour mon développement personnel mais je reviendrai dessus ultérieurement si tu le souhaite.

Certaines fois je dessine, je masking tape et parfois j'opte pour le côté sobre mais quoi qu'il en soit j'écris toujours en noir  

Personnellement je ne trace pas mes trackers, je suis une flemmarde donc je l'imprime c'est pour cela que je te propose le mien si cela te facilite la tâche. Un Tracker est un suivi mensuel sur des nouvelles routines que tu as envie de mettre en place ( exemple : 30 min de méditation par jour/ Lire 1h par jour ....)



Mon Bullet Journal surnommé Bujo

 La suite mercredi (Bullet Journal : Comment ça marche) ;)


Partager cet article sur

Sur le même thème...

3 commentaires

  1. oh moi j'étais partie pour tout savoir de suite ^^ mince alors :)

    RépondreSupprimer
  2. encore là je n'ai pas bien compris à quoi cela servait, je suis vraiment niaize tu sais !!!! leur page facebook, je regarde mais je n'y comprends rien c'est chiant de ne pas suivre qqch qui me plait :)
    A5 est un bon format, je suis bien d'accord avec toi, je le vois avec mon planning familial qui a ce format et très pratique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais revenir en détails et photos ;)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales