La méditation : Ca marche vraiment ?

La méditation permet de s’accorder du temps pour être avec soi-même Nous subissons beaucoup de pressions dans notre quotidien, nomb...

La méditation : Ca marche vraiment ?

La méditation permet de s’accorder du temps pour être avec soi-même



Nous subissons beaucoup de pressions dans notre quotidien, nombreux sont ceux qui courent inexorablement derrière leurs ombres.
Voilà pourquoi j'ai testé et adopté la méditation, la méditation me permet de vivre mieux et moins vite.
J'ai d'ailleurs ajouté un tracker méditation dans mon Bullet Journal et en observant ce tracker je me rend compte que la méditation m'est devenue indispensable.

La méditation est  praticable par tout le monde, il n'y a rien de difficile et inutile d'avoir une bougie, un moine, de l'encens, d'adopter la position du lotus  ou que sais-je encore !


La méditation

La méditation n'est pas une religion


La méditation c'est prendre du temps pour soi. Je la pratique 20 minutes par jour et les résultats sont assez surprenants : Meilleur sommeil, moins de stress, meilleur moral, confiance en moi, meilleure respiration...

Je ne sais pas faire ma méditation sans support donc j'utilise au choix CD et Youtube. Le plus important pour une bonne séance de méditation n'est autre que la tranquillité, impossible à faire si les enfants jouent autour de vous, si la télévision est allumée ou si des notifications de portable sonnent toutes les deux secondes.

Il existe 4 types de méditation :
  1. Méditation Zen
  2. Méditation Transcendantale
  3. Méditation Vipassana
  4. Méditation de pleine conscience

Aucune n'est mieux que les autres mais celle qui me correspond et donc que je pratique est la méditation de pleine conscience.

Je ne fuis pas la réalité mais je me simplifie le quotidien


La méditation me permet d'être enfin MOI, de ne plus subir ce que la société souhaite, je sais dire non, je sais refuser de voir des personnes qui ne m'apportent rien ou plus rien, je sais m'écouter et être en paix avec moi. Je ne suis pas égoïste mais je sais quand il m'est possible d'accorder du temps aux autres et quand je suis prioritaire. Face à mes décisions je suis sereine et cela même si certains peuvent me juger. Je m'en moque car j'ai trouvé la paix intérieure


Et n'oubliez pas qu'avec la méditation il faut être régulier et patient !



Méditation de pleine conscience

Partager cet article sur

Sur le même thème...

3 commentaires

  1. Anonyme25/9/16

    Tu as testé toutes les méthodes pour trouver celle qui te convient ou bien l as tu trouvé par un test ou quelque chose d en rapprochant ?
    Joon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé 15 jours l'une après l'autre et ainsi j'ai fais mon choix

      Supprimer
  2. Kikou pour ta médiation tu as appris où ta méthode

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales