Bullet Journal : Comment ça marche

Aujourd'hui je partage avec toi ma façon de faire pour tenir mon Bujo (Bullet Journal). Pour rappel le Bullet Journal est le maria...


Aujourd'hui je partage avec toi ma façon de faire pour tenir mon Bujo (Bullet Journal). Pour rappel le Bullet Journal est le mariage d'un agenda, de fiches, post-it etc...
Je vais certainement déculpabiliser celles qui ne sont pas fortiches en dessin, pour mon bujo j'ai juste besoin d'un stylo et d'un cahier (ou filofax, clipbook etc...).


Commençons sur le mois de Septembre, sur ma première page j'inscris le mois ainsi que le calendrier du mois. Sur la page d'après j'ai une page Objectifs du mois (Il n'existe pas de petit objectif !) ensuite j'attaque mon mois sachant qu'une page comporte 2 jours. Certains puristes vont prendre peur mais perso je prépare tous les jours du mois en cours à l'avance.

Bullet Journal français

Quand je fais un POINT c'est que la tâche est à faire, une fois faite je fais une CROIX et quand je n'ai pas eu le temps je fais le signe > .
Simple non ? Plus de signets et je m'embrouille, je vais donc au plus simple.

DIY bullet journal

Ensuite j'ai des pages Challenge GratitudeFilms à voir, Livres .... Et bien évidemment mes trackers sur différents thèmes.

Comme vous voyez mon bujo est très sobre mais je n'ai pas envie de perdre du temps à faire des illustrations (même si je trouve ça très joli). Le but de mon Bullet Journal est vraiment de me faire gagner du temps et de rentabiliser au maximum mes journées !

Je ne sais pas si mon explication est bien claire mais tu comprendras que je vais au plus simple et ce qui est magique avec le Bullet Journal c'est que rien n'est interdit et rien n'est obligatoire.

 La prochaine fois je te montre mes pages de méditation, challenge ...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

2 commentaires

  1. Anonyme15/9/16

    une grande organisation cici super nadine

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19/9/16

    J adore!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales