DIY : lessive homemade

Faire sa propre lessive en 2016 semble surprendre mais une fois la surprise évanouie très souvent on me demande ma recette c'est d&...

DIY : lessive homemade

Faire sa propre lessive en 2016 semble surprendre mais une fois la surprise évanouie très souvent on me demande ma recette c'est d'ailleurs pour cette raison que  je te propose ma recette de lessive maison efficace.

Les lessives sont bien trop souvent allergisantes et vraiment pas bonnes pour l"environnement ainsi que pour le porte-monnaie (exemple : lessive Dash 10 € pour 2.6l) donc mon choix à été rapide.

Pour cette recette il te faut :
1 bouteille de préférence en verre
Du savon de Marseille en copeaux sans glycérine (Les meilleurs pour moi sont ceux de Marius Fabre que j'achète dans mon Gam'vert)    
Du vinaigre blanc (le premier prix c'est parfait)
Du bicarbonate de soude


recette lessive maison efficace


Faire bouillir 1 litre d'eau puis ajoutez 50 grammes de savon de Marseille. Ajouter  une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Verser le mélange dans une bouteille en verre et attendre que ça refroidisse puis ajouter un bon verre de vinaigre blanc.

Pour laver le linge il suffit de remplir un verre de lessive maison et de mettre directement dans le tambour.  

En guise d'adoucissant j'utilise du vinaigre blanc qui adoucit mon linge sans laisser d'odeur (pour parfumer tu peux ajouter des huiles essentielles).


Pour le linge blanc ajoute une cuillère de bicarbonate de soude dans ta machine.

faire sa lessive maison recette


Nanouch te propose une lessive au lierre il va vraiment falloir que je teste aussi. 



Partager cet article sur

Sur le même thème...

4 commentaires

  1. tu mets vachement plus de vinaigre que moi (5 c à s pour 2.5 litres d'eau et 100g de savon).
    Par contre j'ai essayé en assouplissant et ça marche pas ! mon eau doit être trop calcaire ou il faudrait que je mette une dose plus importante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Djahann :)
      Une bon verre de vinaigre blanc dans ma lessive et plus pour ma machine que mon linge.
      Pour le vinaigre en guise d'adoucissant tu mets quelle quantité ? ici pour une eau assez calcaire je mets dans une bouteille d'un litre moitié vinaigre moitié eau et donc pour une machine je mets la quantité d'un petit verre à moutarde. mon linge est ultra souple, je déteste le linge rêche

      Supprimer
  2. La lessive home made top top :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15/9/16

    super cici ta recette je vais essayer nadine

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales