Routine soins soir | Peau mixte et mature

Le moment est venu de partager ma routine soins du soir pour ma peau mixte et mature (ma routine soins matin est publiée depuis lundi)....


Le moment est venu de partager ma routine soins du soir pour ma peau mixte et mature (ma routine soins matin est publiée depuis lundi).
Ma routine du soir se décompose en 4 étapes :
  1. Démaquillage
  2. Nettoyage
  3. Fluide ou sérum
  4. Crème anti-rides



Étape 1 : Le démaquillage

Que l'on se maquille ou pas le démaquillage est une obligation (non le mot n'est pas trop fort). Le démaquillage est indispensable pour enlever le maquillage mais également les impuretés et les excès de sébum.
J'apprécie la lotion florale démaquillante au bleuet des Laboratoires Klorane (6€ le flacon de 200 ml) qui apaise et respecte les yeux fragiles (cependant il ne fait pas de miracle sur les mascaras waterproof) .


lotion florale démaquillante au bleuet des Laboratoires Klorane

Etape 2 : Le nettoyage


Le gel moussant Sebiaclear est un nettoyant purifiant et désincrustant idéal pour les peaux mixtes à grasses. ce dernier débarrasse la peau d'éventuelles impuretés qui auraient résisté lors du démaquillage.  

 gel moussant Sebiaclear

Etape 3 : Le fluide ou le sérum


Actuellement j'utilise le Fluide détoxifiant Nuit Aqua Energie So'Bio étic (14€ le tube de 50 ml). Inutile de l'appliquer en grosse quantité  pour qu'au petit matin la peau soit plus lumineuse.

 Fluide détoxifiant Nuit Aqua Energie So'Bio étic

Etape 5 : la crème anti-rides

J'hydrate ma peau avec la crème absolue correction anti-rides des Laboratoires Filorga Time Filler que j'applique également sur le contour de mes yeux tant elle est efficace.

 Laboratoires Filorga Time Filler

Etape 6 : Zou au lit

Pour que les soins soient efficaces rien ne vaut une bonne nuit de sommeil !

Partager cet article sur

Sur le même thème...

0 commentaires

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales