Routine soins matin | Peau mixte et mature

Aujourd'hui je vous présente une revue sur ma routine soins du matin qui correspond à une peau mixte et mature. Ma routine du mati...

Routine soins matin | Peau mixte et mature

Aujourd'hui je vous présente une revue sur ma routine soins du matin qui correspond à une peau mixte et mature.
Ma routine du matin se décompose en 5 étapes : 
  1. Démaquillage pour enlever les toxines de la nuit
  2. Soin contour des yeux
  3. Sérum anti-rides
  4. Crème dans mon cas un soin perfecteur matifiant (rides et pores)
  5. Protection solaire


Étape 1 : Le démaquillage


Il est important d'éliminer les cellules mortes apparues dans la nuit et pour ce faire rien de mieux qu'un démaquillage.
Personnellement j'ai opté pour quelque chose de doux pour ma peau,( sans silicone, sans huiles minérales, sans alcool, sans parfum, sans paraben, sans conservateur et sans lanoline) et ce produit n'est autre que la Gelée micellaire Sensifine des Laboratoires SVR.
Petit prix (9€ en pharma) mais maxi efficacité.
  
 Gelée micellaire Sensifine des Laboratoires SVR

Étape 2 : Le soin contour des yeux 


A 40 ans le soin du contour de l'oeil  n'est pas une étape facultative. Le Time-Filler Eyes des Laboratoires Filorga agit sur les rides, les cernes et le relâchement des paupières. Il ne suffit que d'une petite quantité (taille d'un grain de riz) pour que ce soin soit efficace. Cette crème n'est pas grasse donc ne gêne pas pour le maquillage.
Son seul inconvénient reste son prix qui est de 44€ mais il est tellement efficace sur mes cernes qu'il n'est pas prêt de quitter ma routine (profitez des soldes pour faire votre stock).

Étape 3 : Le sérum

Le sérum est un soin très concentré en actifs et qui s’utilise en complément d'une crème.  Vu mon âge j'opte toujours pour un sérum anti-rides. Avec le sérum Time Zero Filorga une pompe suffit pour faire tout le visage. Le gel tenseur lifte la peau immédiatement (sans effet de peau qui tiraille) et à long terme les rides sont corrigées.

Étape 4 : La crème

Dans mon cas il me faut absolument une crème qui me matifie la peau et c'est ce que propose Time-Filler Mat de Filorga (Pour les budgets plus petits je vous recommande Effaclar Mat de la Roche Posay). 
Les crèmes s'appliquent toujours de bas en haut et de l’intérieur vers l'extérieur et surtout ne zappez pas le cou !

avis Time-Filler Mat de Filorga

Étape 5 : Protection UV

J'utilise comme soin protecteur UV le fluide A-Derma matifiant très haute protection pour peaux grasses Protect AC (9€ le tube de 40ml).  
Et surtout n'oubliez pas qu'une protection solaire visage s'utilise les 12 mois de l'année et pas uniquement l'été.

A-Derma avis

Je vous donne rendez-vous vendredi pour découvrir ma routine soins du soir !

Routine soins matin | Peau mixte et mature

Partager cet article sur

Sur le même thème...

0 commentaires

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales