Le premier jour du reste de ma vie • Virginie GRIMALDI

L'année dernière il y a eu tout un tapage autour de ce livre, des critiques toutes plus enjouées les unes que les autres. Et moi ce ...

Le premier jour du reste de ma vie • Virginie GRIMALDI

L'année dernière il y a eu tout un tapage autour de ce livre, des critiques toutes plus enjouées les unes que les autres. Et moi ce genre de chose ça me fait fuir.
Il y a 3 semaines je vois Le premier jour du reste de ma vie dans la vitrine de mon libraire et là sans savoir pourquoi, je pousse la porte et dégaine ma carte bleue. Je crois bien que j'ai été influencé par le macaron "Prix des lecteurs sélection 2016" bref je suis faible.

«Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin plus heureux.»


Le premier jour du reste de ma vie c'est l'histoire de Marie, qui, à quarante ans décide de  quitter son mari volage. Marie a pris un  billet pour un tour du monde, elle compte sur cette croisière pour tout recommencer. À bord, elle rencontre deux femmes (une de 24 ans et une de 62 ans) qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Elles sont toutes les trois à la reconquête du bonheur.


Le premier jour du reste de ma vie est une chouette histoire et je comprends son succès, son Prix des lecteurs sélection 2016 également.
Une écriture simple, fluide et drôle. Un livre que j'ai lu quasiment d'une traite tant Marie est attachante.
Si je devais faire une critique je dirais que ce sont les 10 dernières pages que je trouve limite "Harlequin"  enfin c'est ce que je me suis dis sur le coup. 
Puis le lendemain j'ai enfilé mes baskets pour courir plus vite chez mon libraire afin de m'acheter le second roman de Virginie Grimaldi Tu comprendras quand tu seras plus grande que j'ai terminé hier et que j'ai A-DO-RE .

C'est bien simple les livres de Virginie Grimaldi sont des bouffées de bonheur !

Ma note :  ★★★★☆
                       4/5

Le premier jour du reste de ma vie • Virginie GRIMALDI

Partager cet article sur

Sur le même thème...

5 commentaires

  1. J'ai très envie de les lire aussi ! Un jour, je prendrai le temps de vraiment bouquiner....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime lire le soir dans mon lit

      Supprimer
  2. Je suis déjà tellement fan de son blog que je ne suis pas étonnée de son succès. J'ai hate de m'y mettre;-) bisettes

    RépondreSupprimer
  3. j'avais envie de le prendre celui là aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix mais ta pile à lire augmente ^^

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales