Top Flop beauté

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur différents produits de beauté , certains sont des tops et d'autres des flops. Je...

Top Flop beauté

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur différents produits de beauté, certains sont des tops et d'autres des flops.
Je suis toujours très surprise  que l'on ne parle pas davantage de certaines pépites alors que d'autres sont encensées et ne le méritent pas à mes yeux... Il faut de tout pour faire un monde !



avis Fond de teint Air Mat Bourjois
Chocolate Bar Too Faced
Cette palette (44 € en exclu chez Sephora) n'est pas toute récente et il y a eu tellement d'articles à son sujet lors de sa sortie que je n'ai pas jugé nécessaire d'en faire une revue. Sa petite soeur Sweet Peach fraichement née suscite déjà un grand engouement, ce qui est bien normal quand nous connaissons la qualité de la Chocolate Bar.
Cette palette possède seize fards, mon chouchou n'est autre que le fard Amaretto (un marron/prune irisé) que je trouve incroyablement beau. Inutile de préciser que la pigmentation est remarquable, l'estompage aisé et la tenue est indétrônable.
La palette parfaite pour faire de beaux maquillages de tous les jours.
TOP    

Parfum L'Instant de Guerlain 
Ce n'est pas une nouveauté de la maison Guerlain mais L'Instant reste une référence. C'est le parfum le plus gourmand que je possède mais bien évidemment ce ne serait pas mon parfum si il n'avait pas en fond un accord ambré.  
Son seul défaut est son prix exorbitant si nous l'achetons sans comparer les prix (111 € le flacon de 80 ml Sephora contre 74 € également 80 ml sur Origines Parfums)
TOP

The Rocket Volum'Express Maybelline
Ce mascara (11€ en GMS) à fait couler beaucoup d'encre tant les blogueuses l'adore sauf que moi je le déteste. Je vais faire rapide, il s'effrite donc me fait des cernes de panda et je trouve qu'il ne sépare pas assez mes cils donc le résultat s'apparente à des pattes d'araignées.
Bref vous l'aurez compris le mélange panda et araignée n'est pas réjouissant.
FLOP 

Epaisseur et Vitalité  Laboratoires Klorane
J'ai des cheveux épais et j'avoue que c'est une petite "fierté" mais il faut dire que j'ai toujours entretenu mes cheveux, masques, huiles etc ... Je dois la découverte de ce spray Klorane à Kléo Beauté qui en vantait les mérites, ni une ni deux direction ma pharmacie (j'exagère j'ai mis 4 mois pour me le prendre puisque je voulais terminer un autre soin). Un anti-âge pour cheveux (13 € le spray de 125 ml en pharma) ce n'est pas encore monnaie courante mais il ne faut pas se leurrer le processus du vieillissement ne concerne pas uniquement la peau de notre visage.
TOP

Crème teintée Perfectrice Optimalia Dr Pierre Ricaud
Sa texture mousse mate est parfaite pour les peaux mixtes comme la mienne. La matière se fond à la peau pour un résultat ultra naturel mais en mieux. Le teint est unifié et l'application est très simple. Je recommande cette crème teintée (18€ les 40 ml) pour celles qui n'aiment pas le fond de teint ou bien pour plus de légereté aux beaux jours.
TOP

avis Chocolate Bar Too Faced

Lait nettoyant Tolérance Extrême Avène 
Celles qui me suivent savent que j'ai tendance à m'orienter plus vers une huile démaquillante qu'un lait sauf que parfois il arrive que nos peaux ne réagissent pas toujours de la même façon. 
Suite à une grosse réaction allergique j'ai eu besoin d'un démaquillant apaisant et c'est ce que propose Avène. Je n'ai pas croisé de revue sur ce lait nettoyant et c'est bien dommage !
Ce lait s'applique comme une huile, donc vous mettez du lait Avène (11€ le tube de 200ml en pharma) dans vos mains, vous massez votre visage et vous rincez.
TOP

Fond de teint Air Mat Bourjois
Alors ce fond de teint est autant un flop qu'un top selon vos attentes et votre type de peau. J'explique :
Flop : Si vous avez la peau sèche ou une peau mixte avec des zones de sécheresse car ce fond de teint marque de suite ces zones là
Flop : Si vous avez des rides oubliez vite ce fond de teint tant il va vous donner un coup de vieux
Flop : Application difficile tant il sèche rapidement pour un meilleur résultat oubliez vos pinceaux et utilisez comme autrefois vos doigts afin de chauffer la matière
Top : Sa tenue est vraiment remarquable pour un fond de teint de GMS, de 7h à 19h il n'a pas bougé sur ma peau
TOP : Son prix, 11€ est une somme que l'on trouve de plus en plus difficilement pour un fond de teint de GMS
TOP OU FLOP : Toutes les teintes ont un sous-teint jaune donc si vous avez une carnation rosée il n'est pas fait pour vous   
Top : La matité est au rendez-vous 
Flop : Si vous cherchez une résultat naturel vous ne l'obtiendrez pas tant la texture est épaisse et marque les défauts

Sérum Eclat anti-âge So'Bio étic
J'ai reçu ce sérum (env. 12€) pour test et entre lui et moi ce n'est pas l'amour. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sauf que je ne constate aucun effet. Ma peau n'est pas plus lumineuse ni plus lisse après l'application de ce sérum et cela même après 2 mois d'utilisation.
FLOP


Mascara waterproof Better Than Sex Too Faced
Noir très intense, volume très présent et cils recourbés comme j'aime. Son seul défaut est sa brosse tellement grosse qu'il est difficile de ne pas en foutre de partout !
Malgré sa taille démesurée je l'aime d'amour tant il me fait des cils de rêve.  Il n'est pas encore disponible en France (le mien m'a été offert par une amie qui revient de New York) mais va vite arrivé en France.
TOP

Sérum Eclat anti-âge So'Bio étic | Lait nettoyant Tolérance Extrême Avène

Partager cet article sur

Sur le même thème...

1 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour l'article car je voulais justement essayer le Air MAt de Bourjois à cause de son sous teint jaune. Mais ton article m'a fait changer d'avis. Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales