Les huiles pour peaux grasses ou mixtes bonne ou mauvaise idée ?

Les huiles pour peaux grasses ou mixtes bonne ou mauvaise idée ? Et bien malgré certaines idées reçues la réponse est ... Oui c'est...

huiles peaux grasses

Les huiles pour peaux grasses ou mixtes bonne ou mauvaise idée ? Et bien malgré certaines idées reçues la réponse est ... Oui c'est une bonne idée !
Combattre le gras par le gras pour ainsi dire. 
Une bonne idée à condition d'utiliser les bonnes huiles et de respecter un certain protocole d'application.




Les huiles sèches sont parfaites lorsque l'on souhaite atténuer les pores dilatés, les points noirs et réguler l'excès de sébum.
Si vous recherchez un soin à la texture légère l'huile est alors faite pour vous et rassurez-vous les huiles sèches ne laissent pas la peau luisante.

Bien appliquer son huile visage


Pour bien appliquer l'huile sur son visage trois gouttes suffisent ! Chauffez l'huile dans le creux de vos mains et appliquez sur votre zone T et n'oubliez pas votre décolleté les filles.
L'huile s'applique par lissages et non par frictions, ce n'est pas la peine d’agresser votre peau. 

Des huiles ciblées pour les peaux mixtes ou grasses


  • Huile de noisette : 
Je la trouve parfaite pour atténuer les cicatrices d'acné
  • Huile de sésame :
Elle régule bien l'excès de sébum, le soin naturel peau grasse par excellence
  • Huile d'onagre :
Excellente pour les peaux mixtes ou grasses matures

Quelles huiles pour les autres types de peaux ?


Il en existe bien plus que celles présentent dans mon tableau mais j'ai voulu faire au plus simple.

Êtes-vous adeptes des huiles ?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

4 commentaires

  1. Anonyme17/9/15

    j adore l huile d argan bourrache onagre pour ma peau sèche nadine


    RépondreSupprimer
  2. Jadore, mais j'ai jamais essayé la sésame, fait que je tente, mais en cuisine je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sésame avait fait des miracles sur ma peau il y a de ça quelques années ;)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales