L'effaceur de coloration : Colour B4

Je ne sais pas vous mais moi à force de faire mes colorations , mes cheveux sont devenus charbonneux. Au départ je pensais attendre qu...

L'effaceur de coloration : Colour B4

Je ne sais pas vous mais moi à force de faire mes colorations, mes cheveux sont devenus charbonneux.
Au départ je pensais attendre que mes cheveux poussent, puis couper et ainsi je retrouvais mes cheveux naturels. Oui sauf que j'avais zappé une donnée importante : J'ai 39 ans et donc des CHEVEUX BLANCS !
J'ai tenu quelques jours mais pfff je ne supporte pas mes cheveux blancs. 


Refaire une coloration par-dessus n'est pas ce que je souhaitais puisque je voulais enlever cet effet charbonneux et en plus de cela je voulais une nuance un demi-ton plus clair pour apporter un effet plus frais à mon visage (Avec les années les colorations trop foncées ont tendance à creuser les traits du visage). 

C'est ainsi que j'ai opté pour Colour B4 (il ne contient ni ammoniaque ni peroxyde), qui agit comme un démaquillant (et non comme un décolorant), il neutralise les pigments oxydés et redonne aux cheveux une teinte naturelle. 
Colour B4 est en vente chez Monoprix pour 12.95€ mis il se trouve également facilement sur le net ;)

Colour B4 se décline en 3 versions :

  • Colour B4 normal : Pour les tons clairs à moyens
  • Colour B4 Extra (la mienne) : Pour les tons foncés
  • Colour B4 Usage Fréquent : Pour celles qui utilisent fréquemment la coloration à domicile, il contient un conditionner enrichi en huile d'argan, kératine et protéine de blé


Voici donc mes cheveux avant :

Avant Colour B4


Application du Colour B4 :


J'ai mélangé les produits A (Activateur) et B (Effaceur) et appliquer le mélange sur toute ma chevelure (comme une couleur en fait).
J'ai tout enveloppé dans du cellophane (moment glamour) et j'ai laissé poser 1 heure.
Aucune démangeaison du cuir chevelu ni sensation de brûlure par contre l'odeur est immonde (genre un œuf daubé).


Application Colour B4

Au bout d'une heure, j'ai rincé abondamment et j'ai appliqué le produit C (Correcteur). Une nouvelle fois j'ai rincé, rincé et rincé.

Résultat après application du Colour B4 :


Comme vous pouvez le voir, une couleur naturelle réapparaît comme par miracle !  Vous pouvez rester ainsi ou recolorer vos cheveux. J'ai opté pour la seconde option étant donné que le résultat obtenu est trop clair par rapport à mes sourcils et surtout trop terne.
Petite précision : Mes cheveux ne sont pas du tout abîmés.  

Après Colour B4

Pour ma coloration j'ai profité d'une promotion dans mon Leclerc qui propose 2 colorations Saint Algue pour 4.18€.
La teinte choisie est Châtain Café Glacé 400, un demi-ton plus clair que ce que je prenais jusqu'à maintenant.

Saint Algue  Châtain Café Glacé 400

Cette coloration demande un temps de pose de 20 minutes. Au départ j'ai eu une frayeur puisque la coloration était orange. Grand moment de solitude dans ma salle de bains.


20 minutes plus tard mes craintes sont estompées et j'ai enfin la couleur de mes rêves (ne vous fiez pas à ma couleur sur le dessus de ma tête car ils étaient encore humide) . 

(No makeup sauf un reste de mascara donc ne pas trop regarder ^^)
Saint Algue  , Châtain Café Glacé 400

Partager cet article sur

Sur le même thème...

49 commentaires

  1. On entend vachement parler de ce genre de produit en ce moment, c'est sympa de voir un test du coup ! pour ma part pour l'instant ma colo' me va très bien mais je ne suis pas à l'abri de revouloir du naturel à un moment ou un autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta nouvelle coloration sur Fb et je la trouve parfaite sur toi, ne change pas ;)

      Supprimer
  2. Coucou, Je ne savais pas qu'un tel produit existait... intéressant !!! Le résultat est bluffant.
    Bizzz et Bonne journée, Laure ( Lolo Leblog )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pratique effectivement :)

      Supprimer
  3. Superbe article tu m'as convaincu et ce que tu as fait
    c'est de A a Z ce que moi je recherche à faire sur ma tête.
    J'ai la solution coiffeur mais entre 100 et 150€ je t'avoue que sa me fait un peu chier.
    Bon je vais voir pour m'acheter les 2 produits et faire ça ce week end
    je te dirais ce que j'en pense =)
    Merci ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour les prix coiffeur c'est pour cette raison que j'ai opté pour la solution DOMICILE
      Repasse ici pour nous donner ton avis Elodie :)

      Supprimer
  4. Beaucoup en ont parlé sans l'avoir testé ! Je suis bien contente de voir un vrai test ! ça ne me concerne pas car colo Khadi, mais pour les copines, c'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle que de ce que je connais sinon à quoi bon ?

      Supprimer
  5. Voilà l'article que j'attendais sur la blogosphère !
    J'ai acheté le B4 samedi au monop... Comme toi, trop de colorations foncées donnent un effet charbonneux.
    Envie de revenir à du plus naturel (châtain clair), sans passer par la case coiffeur qui coûte un bras et une déco qui flingue les cheveux.
    J'avais peur de le faire, mais tu m'as (presque !) rassurée :)
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. une bonne idée en cas de plantage de couleur :)

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui j'aime!!! Par contre c'est vraiment génial cette histoire de produit qui enlève la colo!!! Top top top!!! Merci pour la découverte!! Même si il est vrai, j'en ai pas trop besoin, j'ai coupé bien assez court pour récupérer ma couleur naturelle même si c'était pas forcément le but de la coupe! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ratiboisé tes cheveux donc aucune utilité pour toi ^^

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit, c'est pratique pour retrouver sa couleur, mais comme j'aime pas ma couleur naturelle, c'est pas trop pour moi.
    No make up mais t'es belle comme tout avec ou sans ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme3/3/15

    bon resultat couleur plus naturelle j aime nadine

    RépondreSupprimer
  10. les6anges3/3/15

    plutot bonne idée je trouve ... merci pour les photos tests en live ...
    me reste plus qu a trouver un monop ou a le trouver en ligne

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce témoignage.
    J'attend ma boite commandée.
    J'ai voulu faire un châtain rouge aie aie pour m'en débarrasser !! même en essayant de la couvrir avec d'autres colorations il persiste un reflet auburn pffff..
    je suis comme toi poivre et sel depuis des années mais je ne pensais pas que ce chatain rouge serait aussi tenace à camoufler.
    J'espère que le B4 va fonctionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme11/8/15

      J ai fais la même erreur! J'aimerais savoir si cela a bien fonctionner avant daller lacheter ?

      Supprimer
  12. Anonyme17/3/15

    Sa enlève parfaitement les pigments rouge je viens de le faire suite a une coloration rousse qui m'a donné du rouge sur les racines et dc une coloration bi-color au final. Après l'effaceur j'ai mm pas eu besoin de refaire une autre couleur j'ai a peu près retrouver mon chatain clair d'origine. Super produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loulou21/3/15

      Super tu me rassurés !

      Supprimer
  13. Je l'ai testé deux fois, une fois il y a un an sur une coloration noire et du coup c'était vraiment génial! Puis dernièrement sur des reflets de hennés qui commençaient à foncer un peu trop. Résultat moins voyant mais qui se remarque tout de même. J'ai donc aussi fait deux articles sur les deux essais :D

    Tu as eu un bon résultat pour le coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4/4/15

      Bonjour et merci pour ta gentillesse, tu es très à l'écoute. Ce que je crains ce sont les cheveux blancs. Si ce produit enléve la couleur, et il le fait car ma fille l'a utilisé et ça marche super bien, peut on refaire une autre couleur pour couvrir les cheveux blancs juste aprés ? ou ça craint ? merci

      Supprimer
    2. Bonsoir
      J'ai des cheveux blancs également et j'ai effectué ma couleur dans la foulée sans aucun problème.
      Donc fonce !

      Supprimer
  14. Anonyme5/4/15

    bon merci super et bises

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme6/4/15

    Idiote moi !!!! J'avais complétement oublié que j'avais fait (subi) un décapage l'année dernière chez un oi disant coiffeur. J'étais devenue jaune poussin... Bref donc je pensais avec le Color B4 retrouver ma couleur naturelle ! et bin non ! Heureusement au bout de 45 minutes j'ai vérifié et quand je me suis vue orange fluo j'ai tout arrêté. PAS la faute du produit qui marche super bien ! Donc pas grave j'avais prévu une re colo blond foncé donc tout va bien.. Sauf que ce n'est pas ce que je voulais mais quand même beaucoup plus joli que mon ancienne couleur noire orange marron beurk..... ce produit est super , l'odeur ne m'a pas dérangée et mes cheveux n'ont pas trop souffert, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement!
      Bon tout se termine bien malgré tout et c'est le principal.
      Pense à me laisser un petit prénom, c'est toujours plus sympa.
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Anonyme7/4/15

    bien sur je ne sais pas comment on fait c'est Francine . Du coup ma fille a fait la même chose et elle a retrouvé sa couleur chatain doré, elle est magnifique. bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente pour ta fille chère Francine :)
      A très vite !

      Supprimer
  17. Anonyme18/4/15

    30 minutes de pose, encore 30 + 10 ....... je poirote !!!! hi hi hi suspense !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est assez long
      Rince beaucoup beaucoup beaucoup surtout

      Supprimer
  18. Ça marche tout aussi bien sur du henné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certaines l'ont fait sur du henné et résultat identique Manon

      Supprimer
  19. Anonyme7/5/15

    Bonjour, je laisse actuellement poussé mes cheveux pour récupérer ma couleur naturelle qui est poivre et sel (plus gris en haut qu'en bas). J'ai 3 cm de racines et après une couleur chocolat (la différence se voit horriiiiiiblement !). J'ai donc décidé de tester colourB4. Est-ce que lorsque tu as effacé ta couleur, tes cheveux poivre et sel sont ressortis ?
    Merci pour ta réponse.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle
      Oui oui ils sont ressortis ;)

      Supprimer
    2. Anonyme8/5/15

      Cool ! Merci beaucoup pour ta réponse me voilà rassurée !!!

      Supprimer
  20. Anonyme11/5/15

    Bonsoir Cicirena, bonsoir à toutes,
    Vos avis m'ont définitivement décidé. J'ai colour B4 depuis un moment et j'ai toujours hésité à sauter le pas !
    De base châtain, je fais des couleurs depuis de nombreuses années. Depuis quelque temps, je suis brune, avec des cheveux blanc dès que mes racines repoussent ! Donc le week-end-end prochain, je me lance ( personne à la maison, mon p'tit mari étant absent)
    J'ai pris colour B4 usages fréquents, est-ce le bon ? qu'en pensez-vous ?
    J'ai prévu ensuite, une coloration crème nuancée cendrée avec une point de dorée ( spécialement cheveux "matures" et blancs - exellence age perfect) . J'ai donc décidé de noyer mes cheveux blancs dans une nouvelle couleur !
    Merci de me donner votre avis pour mon choix du colour B4 usages fréquents.
    Bien cordialement
    Lna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le colour B4 acheté me parait un bon choix cependant j'ai peur pour la couleur qui possède une pointe de doré, attention que du coup les cheveux blancs ne ressortent pas à la limite du roux !!
      A très vite Lna
      :)

      Supprimer
  21. Anonyme13/5/15

    Aïe, je n'avais pas pensé à ça !! il faut que je "creuse" la question
    A bientôt pour des nouvelles
    Lna

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je suis super tentée de la faire mais mon problème c'est que je ne le trouve pas dans mon coin et je dois être polio parce que je n'arrive pas à trouver un site pour l'acheter sur le net (enfin si mais avec des boîtes différentes du coup je ne suis plus sûre de rien)
    As-tu des bons sites stp?
    Merci pour ton post détaillé en tout cas ça aide bien à se décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Tu trouves ce produit à Leclerc depuis le début du mois ;)

      Supprimer
    2. Hélas pas dans mon coin et j'ai fait les deux plus grands des environs. C'est la galère :(

      Supprimer
    3. Il est aussi disponible sur Amazon ce n'est pas le même emballage mais c'est exactement le même produit. Prends bien le extra
      Et repasse par ici pour me tenir au courant

      Supprimer
  23. coucou
    merci beaucoup, je vais voir ça et si tu me dis que malgré un packaging différent c'est la même chose je le prends de suite.
    Ensuite bien étudier le mode d'emploi et voir combien de temps je dois prévoir entre la préparation, pause, etc... pour voir si je peux gérer un ap midi avant d'aller chercher les gosses à l'école lol

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme1/7/16

    Bonsoir, je suis en train de laisser pousser mes cheveux pour assumer mon poivre et sel. Une bonne partie de mes longueur est encore châtain (mélange 5.0 + 5.4). Dur d'attendre avec ces racines apparentes.
    Ma question : Colour B4 me permettrait d'éliminer ce reste de châtain pour faire apparaître mon poivre et sel ?
    Quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience ?
    MERCI DE VOS RÉPONSES !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai tester ce produit, j'avais une colo auburn et de base les cheveux chatain avec les pointes blondes. Je me retrouve avec les cheveux totalement blond les racines jaunes et je panique comment pensez vous que je puisse arranger les choses?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales