La Maison Féret Parfumeur et son fameux Bloc Hyalin

La Maison Féret Parfumeur existe depuis 1878, une histoire de famille depuis 4 générations ! Son produit phare n'est autre que so...

Maison Féret Parfumeur, Bloc Hyalin

La Maison Féret Parfumeur existe depuis 1878, une histoire de famille depuis 4 générations !
Son produit phare n'est autre que son fameux Bloc Hyalin, un succès qui s'étend jusqu'aux USA, Allemagne, Italie et l'Australie.



Avant d'aller plus loin dans mon article sachez que si vous comptez acquérir une pierre d'alun soyez prudent(e)s dans votre choix. Choisissez TOUJOURS une pierre d'alun naturelle (potassium alum) et non synthétique (ammonium alum) qui provient essentiellement d'Asie.. 
Bloc Hyalin , maladie de verneuil

Les multiples propriétés du Bloc Hyalin sont connues depuis la nuit des temps : 

  • Adoucissant,
  • hydratant, 
  • astringent, 
  • cautérisant,
  • anti-bactérien (donc détruit les bactéries responsables des mauvaises odeurs)
  • non allergisant 
  • anti-transpirant


La Maison Féret Parfumeur , Bloc Hyalin , hidrosadénite

Pour les gens atteints de la maladie de Verneuil (appelée aussi hidrosadénite) ce qui est mon cas, je n'ai pas trouvé mieux comme alternative aux déodorants classiques que nous ne pouvons pas utiliser. 
De plus le Bloc Hyalin est très efficace pour assécher les abcès et diminuer les effets de brûlures. 
Je m'excuse d'orienter mon article sur les gens atteints de Verneuil, mais cette maladie est trop souvent considérée comme honteuse et sale, à tort bien évidemment. Il me semble indispensable de partager les bienfaits de la pierre d'alun pour les personnes atteintes de cette maladie dont le quotidien n'est pas simplifié.
Nous n'avons pas encore de remède miracle pour vaincre la maladie de Verneuil, mais partager les petites astuces de bien-être c'est parfois enlever ou diminuer 1h de douleurs par jour.
(Petit HS : Certains malades se font des cataplasmes de miel sur moi cela n'a eu aucun effet mais...nous sommes tous différents donc pourquoi pas essayer à votre tour voir si sur vous cela fonctionne)

Féret Parfumeur , Bloc Hyalin, pierre d'alun
Il a été démontré que la Maladie de Verneuil est la maladie dermatologique ayant le plus fort impact négatif sur la qualité de vie des patients, la douleur qu'elle engendre est la plupart du temps ignorée et niée. La localisation même des lésions (axillaires, inguinales, ou périnéo-fessières, entre autres) entrave les mouvements, rend la marche et la station debout ou assise prolongée douloureuse, faisant de la vie de ces malades un vrai calvaire.   (source : M.F. Bru-Présidente de l’AFRH- Association française pour la recherche sur l’hidrosadénite.- lettre aux président de la république)

Partager cet article sur

Sur le même thème...

3 commentaires

  1. Coucou Carole, je ne connaissais pas cette maladie... Ma fille utilise cette pierre d'Alun, car sa peau est très sensible....

    Ce doit être très gênant...

    Bonne fin d'après-midi...

    Kiss Coco <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maladie orpheline donc ce n'est pas surprenant.
      Vérifie bien que la pierre d'alun de ta fille soit NATURELLE.
      Bisous et merci pour ton message 😊

      Supprimer
  2. je découvre cette maladie courage !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales