Interview - Lô du blog Us We're Famous

Bonjour pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ? Laurent , 23 ans depuis dix ans et je vis avec Nicolintello à Pa...

Interview - Lô du blog Us We're Famous


Bonjour pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ?



Laurent, 23 ans depuis dix ans et je vis avec Nicolintello à Paris depuis maintenant quatre ans. Je suis beau, riche, intelligent et je vis d'amour et d'eau fraîche ! Dans la vraie vie sinon je bosse dans un groupe de protection sociale dont je tairai le nom parce que d'une tout le monde s'en fiche et puis on ne sait jamais si mon PDG est un lecteur assidu de Cicirena ! Ça c'était pour le côté pro. Côté perso je vis donc avec Nicolintello et lui et moi ça fait 11 ans et demi que ça dure, une histoire d'amour ponctuée de doux instants, de beaux moments, une belle histoire qu'on écrit ensemble avec nos deux caractères différents mais c'est aussi pour ça que ça fonctionne. 
Pour ne parler que de moi et bien je dirais que j'adore prendre soin de moi, ma pièce préférée est ma salle de bain, j'aime passer des heures sur internet, des heures à procrastiner aussi, bref j'aime prendre soin de moi, de moi et de moi :) J'aime partager aussi, j'aime parler, chanter (et yaourter quand c'est en anglais) sous la douche mais pas que...J'aime poser mon cerveau sur le table et regarder des débilités à la télé...Je suis sujet au spleen de temps en temps mais je sais aussi me donner des coups de pieds aux fesses (ouais, c'est pas facile de se donner un coup de pied aux fesses à soi-même) quand le spleen est trop présent...Je suis plein de paradoxes mais surtout je suis génial (et modeste)...



Pourrais-tu nous en dire plus sur ton blog ?



Blog Us We're Famous est un (bébé) blog beauté et lifestyle (j'aime ce terme "fourre tout") et il me permet de partager mes expériences, créer, écrire, raconter ma vie, le tout en m'amusant et sans me prendre la tête. Quand j'aime je le dis, quand je n'aime pas je le dis aussi parce que l'objectivité est une cible que je garde toujours en vue. Quand je dis que le blog est un blog "beauté", je ne voudrais pas offenser certains blogueurs ou blogueuses qui ont une définition bien à eux de ce qu'est un "blog beauté" (avec des moyens, beaucoup de partenaires et beaucoup d'audience) mais force est de constater que sur le blog on y parle très peu bricolage, sport et sauvegarde des moucherons dans la savane africaine et beaucoup plus de salle de bain, baignoire, gels douche et autres joies cosmétiques. Mon blog n'a pas la prétention d'être exceptionnel (loin de là) ni d'être professionnel (heureusement), il se voudra juste agréable et interactif et j'essaie du mieux que je peux de faire en sorte de respecter ces deux derniers points.



Quelle importance ce blog a-t-il prise pour toi au fil du temps ?



C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Depuis sa création, le blog est devenu indispensable à mon quotidien et surtout je met un point d'honneur à ce qu'il ne devienne pas une contrainte. Je n'écris pas de billets tous les jours et seulement quand j'en ai envie car je ne veux pas me forcer... J'ai vite remarqué que la blogosphère était chronophage et que quelques fois c'est un univers impitoyable donc j'ai appris à prendre du recul et surtout à vivre cette aventure bloguesque comme je l'entendais. Le blog fait en tout cas partie de ma vie et certains de ces membres y sont entré aussi...



As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?


Ça rejoint ce que je disais juste avant... J'ai fait de belles rencontres virtuelles, elles se reconnaîtront... Au fil de commentaires, au fil de discussions, au fil d'échanges ponctuels et appréciés. Étant à Paris, nous avons été invité à quelques événements avec d'autres blogueurs/blogueuses mais à chaque fois, ces événements n'ont pas été l'occasion d'échanges très poussés. Après je connaissais avant et en vrai, grâce au site de conso sur lequel j'étais, La Lu Totale avec qui j'ai aimé "renoué" contact grâce à la blogo. Grâce au site de conso d'avant j'avais aussi rencontré Magalie alias Psychosexy, Cyrielle du blog "Apologied'une shopping addict" et Karine de "Mon blog de Pouffe" lors de journées spéciales parisiennes que nous avions appelé "Pouffy Day" (et quand je m'en souviens, je me dis "bon sang comme c'était bon ces instants où nous étions jeunes et insouciants)


Comment est venue l’idée d'ouvrir ton blog ?


Pendant quelques années j'ai officié sur un site de consommateurs sur internet. Je postais des "avis" sur des produis conso/beauté/etc.
Ce site m'a permis de gagner quelques euros (oui, avant j'étais vénal...mais ça c'était avant ^^), de me faire plaisir en écrivant ce que je voulais et surtout il m'a permis de faire de belles rencontres, certaines éphémères, certaines réelles et d'autres qui sont resté virtuelles mais marquantes. Petit à petit j'ai déserté ce site à cause des pensées trop étriquées de certains membres et puis surtout parce que beaucoup commençaient à se prendre trop au sérieux.
Parmi les membres connus sur ce site ET parmi ceux que j'ai réellement rencontré, pas mal étaient déjà parti vers d'autres contrées, notamment bloguesques. Je crois que j'ai toujours eu secrètement l'envie d'ouvrir un blog mais je n'avais jamais sauté le pas : peur de ne pas y arriver, peur de ne pas avoir assez de temps, peur de l'inconnu. Je me suis lancé et j'avoue que La Lu Totale (qui faisait partie du site précédemment évoqué) n'y est pas pour rien.
Le blog est aussi né dans un moment assez compliqué psychologiquement pour moi où mon cerveau était embué de tout un tas de mauvaises pensées. J'avais besoin de partager, de créer, de m'amuser et l'idée du blog qui germait depuis longtemps  a vu le jour. A noter que la création du blog a été un peu laborieuse (je suis un boulet) et heureusement que certaines bonnes âmes étaient là lors de mes débuts (merci Cici <3)


En tant que blogueur , fais-tu connaître ton blog en utilisant les réseaux sociaux ?


Oui, bien-sûr ! Bon, après heureusement j'ai mes annonceurs : Paris-Match, Vanity-Fair, Closer...qui attendent et relayent mes formidables articles... Sinon, dans la VRAIE vie, j'utilise Facebook, Twitter, Google+ (mais j'avoue que je ne vais sur ce dernier réseau QUE pour poster mes articles), Hellocoton (que je déserte de + en + car même si c'est un site féminin pour les blogs féminins, il y a quand même quelques blogs masculins inscrits et nous n'y avons JAMAIS aucune reconnaissance, aucune une bref un site dont je me sens de plus en plus éloigné), je découvre aussi Instagram mais pour ce dernier réseau c'est plutôt notre univers, à Nicolintello et moi, qui est mis en avant (moins que le blog).


Quels sont les blogs que tu aimes le plus aujourd’hui?


J'adore découvrir des blogs improbables et talentueux. Je fouille, je fouille, je trouve...ou pas ! 
J'aime aussi les blogs simples et "authentiques", ceux qui sont objectifs et sur lesquels on ira avec plaisir parce qu'on sait qu'on y trouvera de la douceur, de la bonne humeur, de l'humour, pas de prise de tête et qu'il y aura de l'échange. Je pense  à Fanny du blog Ma Bulle de Coton, à Lucie de La Lu Totale et aussi de Carole du blog "De Quimper à Tel-Aviv"... Après je ne suis jamais contre de nouvelles découvertes :) Les blogs que je n'aime pas sont ceux qui se prennent trop au sérieux et qui ressemblent plus à des panneaux publicitaires qu' à des blogs (sans âme, sans "vécu", un ensemble de textes pré-mâchés sans aucune personnalisation et qui en plus, te prennent de haut). J'aime les blogs dans lesquels je me "retrouve" et sur lesquels je passe un bon moment.






Lien du blog : 


Partager cet article sur

Sur le même thème...

15 commentaires

  1. Raaaah ce 21 quel star !!! (ouais pour moi il sera à jamais le 21 ! lol) (et joyeux anniversaire en retard Cici !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est "21" ^^
      Merci pour mon anniv'

      Supprimer
  2. sympa cette interview, je vais aller visiter ce blog qui a l'air vraiment pas mal du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un dingue de Lush, Cottage etc ....
      Bonne visite !

      Supprimer
  3. Je rejoins ce que dis Lo (que j'appelle aussi le21 dans ma tete, par habitude) : c'était la bonne époque, nos Pouffy days. Nous étions jeunes (enfin, pas Karine) et innocents...

    N'empeche, quand je vois que nous sommes presque tous devenus blogueurs et que la majorité d'entre nous continuent... cela me fait chaud au coeur !

    (J'adore tes interviews, Cici. Vu le message de Tequi, j'ai raté ton annif. Toutes mes excuses et tres bon anniversaire en retard alors ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon anniv' il n'est jamais trop tard ^^ Merci ♥

      Supprimer
    2. Mdrrrrr !!! Tu m'as tué Cyrielle avec le "Nous étions jeunes (enfin, pas Karine)" !!!! Mdrrrrrrrrrrrr :)) Je pense que si la pouffe basquaise passe par là et qu'elle tombe sur ça, elle va te gratifier d'un "Morue" ou d'un "connasse" dont elle seule a le secret (je l'adore) ;)) Des bisousssss

      Supprimer
  4. hello jolie cici! c'est vrai que ces interviews sont super sympas, j'aime beaucoup le principe! (et je ne dis pas ça parce que Lo a cité mon blog hein^^? )
    J'adore aussi toute cette bande d'ancien ciaonautes, plein de bons souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  5. Boubinette10/2/15

    Coucou, je connais Laurent aussi depuis l'époque du fameux "site de conso", et je le reconnais bien là dans cette jolie interview :-) :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il est toujours aussi mignon ♥ le 21 ...
    Moi aussi je l'aime ton bébé blog ♥
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie interview remplie d'humour, de sincérité et d'humanité !!! J'aime beaucoup ce blog également car oui, il y fait bon vivre et l'ambiance y est vraiment très très sympa :D
    Bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  8. Aaah les anciens de Ciao :-)) Je suis tous les blogs des anciens je crois bien...

    RépondreSupprimer
  9. Lô c'est mon blog référence en matière de douche, si je veux savoir un truc sur lush ou sur des produits qui sentent bon je sais que je vais les trouver là et puis j'adore l'humour de ses billets, son coté pouffe et capricieux, je me reconnais vachement dans ses paradoxes =)
    merci de nous l'avoir présenté un peu plus
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah les Pouffy Day !!!
    J'me demande ce que deviens Pti Ju ...

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive 6 mois après mais cet article me gonfle le coeur de nostalgie ! :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales