Les réponses aux questions que l'on se pose toutes... ou presque !

Est-ce grave d'utiliser les doigts plutôt qu'une spatule pour prélever de la crème pour le visage ou le corps ? Grave ? NON Le...

Est-ce grave d'utiliser les doigts plutôt qu'une spatule pour prélever de la crème pour le visage ou le corps ?


Grave ? NON
Les formules des crèmes en pots contiennent des conservateurs pour garantir la stabilité des ingrédients. Bien évidemment il est préférable de se laver les mains au préalable.
Personnellement j'utilise toujours des petites spatules.

Puis-je utiliser mon soin corporel pour le visage



Puis-je utiliser mon soin corporel pour le visage ?


En dépannage pourquoi pas si vous avez la peau vraiment trop sèche, un hydratant reste un hydratant. Mais n'oublions pas que la peau du visage n'a pas les mêmes besoins que la peau du corps. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai beaucoup de mal avec les soins "2 en 1" ou "3 en 1".


Une fois utilisés combien de temps se conserve mon maquillage ?


Le crayon (pour les yeux comme pour la bouche) est immortel. Il suffit de bien le tailler pour qu'il retrouve une jeunesse.
Les fards en crèmes se conservent au maximum 1 an tandis que les mascaras pas au-delà de 2 mois surtout si vous êtes porteuses de lentilles.

Une fois utilisés combien de temps se conserve mon maquillage ?

Est-ce que les vernis abîment les ongles ?


Oui et non.
Oui si vous n'utilisez pas une base avant d'appliquer votre vernis  et que vos ongles n'ont jamais de période "off".
Donc l'idéal est de TOUJOURS posé une base avant l'application du vernis et de leur offrir quelques jours de vacances (période "off" donc période sans vernis) dans l'année.


Partager cet article sur

Sur le même thème...

9 commentaires

  1. Merci Cicirena ^^ , j'ai juste une petite question par rapport aux produits esthétiques et cosmétiques, j'ai les yeux tout rouges dès que je mets un peu de crayon (allergie), connaissez-vous une bonne marque pour éviter ça svp ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucune hésitation la marque Avène

      Supprimer
  2. hummm ce sont en effet des questions qu'on se pose vite =)
    les mascaras me font dix mille ans perso et je sais que c'est MAL =)
    bisous ma cici chou ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit rappel, bon le mascara,au bout de deux mois c'est en général la que je l'apprécie lol car il est plus epais :), mais je compense en n'en ouvrant qu'un seul à la fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 coups de fouet pour toi également

      Supprimer
    2. Aie! Tu suis pas l'indication du petit pot sur le tube alors?

      Supprimer
  4. Et si on fait pas tout ça, mais qu'on veut juste les coups de fouet..?
    --->> Ok je sors... -->>

    Sinon moi je met toujours les doigts dans mes pots de crème... Donc j'aurai tendance à préférer les flacons qui ont une petite pompe, parce que je sais que la spatule, je l'utiliserai pas. Ou alors je la laisserai trainer dans un coin dégueulasse, auquel cas mes doigts seront de toute façon plus propres. Par contre je nettoie mes pinceaux de maquillage très régulièrement, donc ça compense non?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales