Interview - Anne-lise du blog Le Boudoir de Vesper

Pourrais tu faire ta présentation en quelques lignes ? Je m’appelle Anne-Lise , j’ai 38 ans, bientôt 39, mariée, trois enfants, journal...

blog beauté

Pourrais tu faire ta présentation en quelques lignes ?

Je m’appelle Anne-Lise, j’ai 38 ans, bientôt 39, mariée, trois enfants, journaliste dans la vie professionnelle et blogueuse par passion. J’aime plein de choses, je suis une passionnée, ce qui fait que je passe parfois trop de temps sur certaines choses alors que paradoxalement, je trouve que le temps passe trop vite…



Pourrais-tu décrire ton blog qui au fil des mois devient un blog incontournable ?

C’est un blog beauté d’une trentenaire +++ qui se sent bien dans sa peau et qui partage ses tests, découvertes et coups de cœur autour de la beauté. Mes tests sont sincères et juste dirigés par mon goût des nouveautés et des découvertes cosmétiques. Je craque facilement sur le maquillage et les parfums, mais mon blog fait la part belle aux soins, car c’est la base de toute jolie peau… j’attache beaucoup d’importance aux soins de ma peau… j’ai la chance d’avoir une jolie peau, j’essaye de faire en sorte de la préserver au maximum ! Heureusement, les cosmétiques nous aident pas mal pour tenir le cap :)



As-tu fais des rencontres grâce à ton blog ?

Oui, même si je suis en province (à Lille)… J’ai déjà noué des relations avec des blogueuses de la beautysphère lilloise mais également d’autres blogueuses sur Paris and co. Il m’arrive de pouvoir me rendre à des soirées pour découvrir certaines marques, c’est l’occasion de rencontrer les copines dont on suit les blogs ! J’adore ces moments là : on met enfin un vrai visage sur une photo vue au détour d’un blog (d’ailleurs, et toi, quand est-ce que je te rencontre?)! Et mon blog m’a aussi permis de renforcer certaines amitiés amorcées avant le blog, comme avec Julie (Jujuteam) : nous nous connaissions un peu avant, nous nous sommes rapprochées encore plus avec nos blogs respectifs et c’est une belle histoire d’amitié (qui commence entre nous deux, magique adolescence…. Glenn Medeiros sort de ce corps —> allusion que les moins de 30/35 ans ne comprendront pas :)
Par ailleurs, j’ai noué certaines relations avec les marques et c’est très chouette !



Quelle importance ce blog a-t-il prise au fil des années ?

Beaucoup, c’est mon joujou, ma bulle d’oxygène : j’ai un job où je parle de choses très sérieuses, très compliquées parfois et très spécifiques et parler de choses plus futiles, c’est une formidable bouffée d’air frais. C’est bateau, mais c’est vrai et ça me fait du bien d’avoir ce blog ! Il m’apporte vraiment un gros plus. J’ai mon côté sérieux & j’ai mon côté fille, plus futile. Ce qui est amusant, c’est que je dois bien réussir à délimiter les deux, car les personnes qui me connaissent via le blog savent que je peux ne pas être sérieuse tandis que celles et ceux qui ignorent l’existence de mon blog me trouvent très sérieuse :)


Pour toi les réseaux sociaux ont-ils une grand importance ?

Oui, car cela me permet d’interagir avec mes lectrices : ce sont elles qui font vivre le blog, il est donc important pour moi de « communiquer » un peu avec elles. J’adore Instagram, c’est une porte ouverte sur les autres, j’adore ces petites images du quotidien, comme des anecdotes posées ça et là… et je suis assez « open » sur Facebook, même si je sais que Twitter est sans doute plus « in », mais je n’ai pas non plus le temps de rester la journée sur ce réseau social. Twitter, c’est du « jetable », les infos passent tellement vite… j’y vais de temps en temps dans la journée, comme une petite pause dans mon boulot ! 



Pourrais-tu me dire quels sont les blogs que tu aimes le plus en ce moment ?

En matière de blog beauté, je suis très consommatrice, donc j’en lis vraiment beaucoup, impossible de n’en citer que quelques uns … Je sais que Youtube se développe de plus en plus, mais je n’y ai pas trouvé mon compte… je trouve les hauls chiants au possible et les vlogs ou autres comparables à de la télé-réalité, ce que je déteste… donc je regarde peu de vidéos (sauf celle de Natoo car cette fille est barrée, mais c’est pas du tout une YT beauté !). En revanche, je me permettrai de citer deux blogs DIY/lifestyle que j’adore, car ils sortent du rayon beauté, d’abord celui de Lisa, "Make My Lemonade" et celui d’Elsa, " Elsamuse". 







On peut visiter son blog ici : http://leboudoirdevesper.fr


Partager cet article sur

Sur le même thème...

3 commentaires

  1. Encore une blogueuse que j'apprécie beaucoup et que je suis depuis fort longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup que tu nous fasse découvrir les blogs des "copines" une belle initiative !

    RépondreSupprimer
  3. Une Blogueuse que j'adore suivre :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales