Interview - Pauline Ph du blog Strange Red Haired

Bonjour pourr ais-tu   faire ta présentation  en quelques lignes ? Je m'appelle Pauline , j'ai 22 ans et je vis en Belgique. ...

strange-red

Bonjour pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ?
Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans et je vis en Belgique. Ah et je suis rousse, et un peu bizarre, voire originale parfois, d'où le nom du blog.  Journaliste de formation, j'ai également fait des études en Communication. Depuis toujours, je suis ce qu'on appelle une "vraie" fille:  je suis une vraie passionnée de mode, de maquillage et de cuisine, j'adore prendre soin de moi et parler de choses futiles, tout en prouvant que mes centres d'intérêts ne sont pas synonymes d'avoir le QI d'une moule. J'adore également écrire, partager, rencontrer des gens, prendre des photos et suis une vraie passionnée de la culture 2.0 et du monde multimédia. Tout ça m'a petit à petit poussée à devenir blogueuse, puisque c'est un hobby qui réunit la totalité de mes passions au quotidien. 




Pourrais-tu nous en dire plus sur ton blog ?

Mon blog s'appelle Strange Red Haired, autrement dit, "la rousse bizarre". Ce pseudo est imprononçable et m'a suivie des mes débuts, j'y suis donc attachée et c'est pour ça que je n'en change pas, même s'il est un rien saugrenu. Dessus, on parle un peu de tout, mais surtout Beauté. J'y cause principalement maquillage, soins, beauté et bien-être en donnant mon avis sur de nombreux produits. J'y  propose également des articles make-ups ou encore des articles "conseils pratique" ou, plus rarement, des tutoriels. Il m'arrive parfois d'écrire quelques billets humeur (souvent coups de gueule, on ne se refait pas), de proposer des recettes ou encore des tenues du jour. J'ai créé le blog pour partager ma passion et pour que cet endroit, aussi petit et noyé entre des milliers d'autres soit-il, soit un lieu d'échange avec mes lectrices, histoire de créer des liens des interactions intéressantes. Du coup, je demande toujours l'avis de mes abonnées dans mes articles, afin que les posts que j'y publie ne soient pas que de simples écrits impersonnels mais aussi et surtout des opportunités de discuter et de partager une opinion sur un même sujet. Pour le moment, ça m'épanouit totalement! 


Quelle importance ce blog a-t-il prise pour toi au fil du temps ?

Mon blog a pris une grande place dans ma vie. Tout d'abord parce que c'est un hobby qui prend énormément de temps au quotidien, surtout lorsqu'on choisit de publier fréquemment. Entre la prise d'image, les retouches, la rédaction, la relecture, les échanges, les réponses aux mails, aux messages sur les réseaux sociaux et aux commentaires, c'est une passion qui est très chronophage, et c'est d'ailleurs "mon seul" passe-temps à temps plein. Mais même si ça prend du temps, c'est surtout au niveau "humain" que le blog est devenu très important dans ma vie car, aujourd'hui, il est source de bien plus de partage, de rencontres, d'échanges et de soutien que je n'aurais cru. Il m'a donné d'énormes opportunités, m'a permis de rencontrer des gens et des partenaires géniaux, de voir des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé assister et les abonnées, même si on ne se connait que virtuellement pour la plupart, font preuve d'une gentillesse et d'un soutien gratuit à toute épreuve qui touche, surprend et donne vraiment le sourire au quotidien. Du coup, le blog est devenu "un gros plus" dans ma vie, notamment au niveau moral et estime de moi. Je ne remercierai jamais assez les gens qui me suivent pour ça, d'ailleurs.



As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?

Oui, plein! Que ce soit des blogueuses, des abonnées (par hasard ou prévu) ou des partenaires, de manière réelle et virtuelle, ce blog m'a permis de faire énormément de rencontres! Personnellement, je veille toujours à garder un certain "recul" entre la blogosphère et ma vie privée, en mettant une barrière au niveau de la confiance et de l'attachement parce qu'on sait toutes à quel point une atmosphère "100% filles" peut dégénérer et à quel point le monde de la blogosphère peut être "superficiel", mais à côté de ça, j'ai fait de très jolies rencontres, découvert de belles personnes, des personnalités "qui valent vraiment la peine" et c'est toujours un plaisir de revoir ces gens là à l'occasion, ou de papoter avec elles sur le net. 
Pauline Ph

Comment est venue l’idée d'ouvrir ton blog ?

A la base, c'est ma meilleure amie (elle aussi blogueuse), rencontrée durant mes études, qui m'a beaucoup encouragée à me lancer. J'ai ouvert le blog dans une époque transitoire de ma vie: j'avais 17 ans, je venais de déménager à 200km de chez mes parents pour mes études, de changer de ville, de cercles d'amis, d'habitudes et j'avais besoin de me trouver un hobby "fixe", histoire de m'occuper (je n'ai jamais été très guindailles ou grosses sorties alcoolisées d'australopithèques, même à 17 ans). Je m'intéressais de plus en plus au milieu de la mode et de la beauté et essayais de prendre davantage soin de moi, pour faire cette transition entre l'adolescence et ma "vie d'étudiante", j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube, à lire des blogs, à acheter tel ou tel produit, et petit à petit, l'envie est née de partager ma passion avec d'autres personnes tout aussi passionnées de moi (qui n'étaient pas présentes sur les bancs de l'unif). Charlotte m'a mis le dernier pied aux fesses et pouf, j'ai créé mon petit blog, moi aussi.


En tant que blogueuse , fais-tu connaître ton blog en utilisant les réseaux sociaux ?

Je suis présente sur les différents réseaux sociaux, mais c'est plus pour diversifier le blog sur plusieurs supports et pour suivre les blopines (ex: Twitter, Instagram) que pour vraiment faire connaître le blog. Le seul réseau social qui m'a permis de réellement me faire connaître, c'est Hellocoton. 

Quels sont les blogs que tu aimes le plus aujourd’hui?
J'aime énormément de blogs, la preuve: j'ai plus de mille abonnements Hellocoton. Je veille à lire tout ce que je peux, à commenter, à liker quand j'apprécie les articles que je regarde. Par contre, j'ai très souvent des coups de coeur que j'adore partager avec mes abonnées! Dès que je découvre une nouvelle blogueuse qui me tape dans l'oeil, hop, je mets un petit mot sur ma page Hellocoton pour lui donner un coup de pouce. En général, je flashe sur des personnes qui proposent quelque-chose d'un peu différent ou de très soigné. J'adore aussi découvrir de belles personnalités ou des filles super douées, qui m'en mettent plein les yeux. Pour le moment, j'ai par exemple un gros coup de coeur sur le blog de Tiboudnez, que je trouve surprenante et extrêmement douée, pour plein de choses. La fraîcheur de nanas comme Loucarnet, de Dreaming Smoothly, de Beeboo-la-flibustière ou de Mademoiselle Nostalgeek (et plein d'autres!) me plaît également beaucoup. Je suis toujours à la recherche de nouveaux blogs à suivre, c'est un régal de découvertes.


Lien de son blog : www.strange-red-haired.be

Partager cet article sur

Sur le même thème...

4 commentaires

  1. Encore une blogueuse que j'aime beaucoup.Honnête, simple, et qui propose de supers articles aux photos soignées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah ses photos ! J'en suis fan :)

      Supprimer
  2. Elle est top :)
    Elle est sincère et vraie, c'est ce que j'aime bien chez elle !
    Ha, et aussi, elle est belge ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ses photos, j'adore ses articles et ca a l'air d'être une personne toute douce ! J'aime beaucoup !

    xx

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales