Interview - Malicia du blog La boite à malices

Bonjour pourr ais-tu   faire ta présentation  en quelques lignes ? Je m'appelle Malicia (enfin c'est un pseudo mais bon^^...



Bonjour pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ?


Je m'appelle Malicia (enfin c'est un pseudo mais bon^^), j'ai 28 ans et je travaille dans la communication web. Depuis toujours, j'aime écrire et me servir d'internet pour me divertir, échanger, partager... J'habite à Lille, dans le Nord de la France ( vous n'êtes pas obligés d'être désolés pour moi, tout va bien^^), mais je suis aussi souvent en vadrouille sur Paris et ailleurs.


Pourrais-tu nous en dire plus sur ton blog ?


La boite à malices est un blog beauté "mais pas que" : j'aime y parler de mes découvertes beauté mais il m'arrive souvent de faire des exceptions en parlant de mes voyages, de shopping etc... Il existe depuis 4 ans (déjà!). J'aime beaucoup le parfum, les soins, et je poste de temps en temps du make-up (mais moins souvent étant donné que ce n'est pas ma spécialité et que j'aime faire les choses proprement). J'aime aussi lancer des débats, parler de bien-être, de sport... Bref, c'est un blog qui me ressemble, dans son côté spontané ou plus réfléchi ;) 

Quelle importance ce blog a-t-il prise pour toi au fil du temps ?

A la fois beaucoup plus et moins. En temps, au début, je bloguais quasiment tous les jours et j'étais très connectée. Aujourd'hui, avec le travail et le quotidien, j'ai beaucoup moins de temps. Ce n'est pas évident de tout concilier, pour soi-même, pour se développer comme on le voudrait mais je garde le cap. Pour autant, le blog reste un espace ou j'aime m'exprimer, partager, et ça me fait toujours plaisir quand j'apprends qu'une lectrice me suit depuis le début ou encore quand des fidèles lectrices (comme toi^^) reviennent commenter régulièrement, ça me parait tellement fou. 

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?


Oui, pas mal ! Il y a eu les Souris Party avec des blogueuses que j'apprécie toujours de revoir, il y a de bonnes ententes, des amitiés, je suis même allée au mariage d'une blogueuse que je connais depuis mes débuts en novembre. Je ne suis pas parisienne donc je ne rencontre pas forcément autant que d'autres et malheureusement il y a certaines blogueuses que j'apprécie beaucoup et que je vois très peu... mais le blogging est aussi une belle expérience humaine, avec ses hauts et ses bas :) 

Comment est venue l’idée d'ouvrir ton blog ?


J'ai toujours beaucoup aimé la beauté, alors même que je ne me maquille pas tous les jours et que je n'ai pas eu les moyens de m'acheter des cosmétiques pendant longtemps. J'aime bien écrire, m'exprimer, je me suis dit : peut-être que ce que tu as à dire intéressera les autres. Je me suis lancée sur un coup de tête, je n'avais pas conscience de comment ça se passait dans la blogosphère et j'ai beaucoup évolué depuis (enfin, j'espère) même si j'ai aussi fait quelques erreurs au passage.

Instagram @maliciamalices

En tant que blogueuse , fais-tu connaître ton blog en utilisant les réseaux sociaux ?


Oui, mais bizarrement je ne les exploite pas à fond. Sûrement parce que j'y bosse déjà toute la journée ! Néanmoins, je privilégie Twitter pour discuter, Facebook pour communiquer et Instagram pour le quotidien. 

Quels sont les blogs que tu aimes le plus aujourd’hui?


Aaaaaarggh ce choix, je déteste les choix ! J'ai beaucoup moins le temps de lire des blogs qu'avant mais il y a Beauty Addict Corner que je lis à chaque article (ou presque^^), Paillettes et Futilités, Easy Maybe, Un Monde de Toute Beauté, Blood is the new black, Meï Ling (quand elle poste), Skull and Beauty, le tien, celui de Tanagr, Beauty by poc, parfois Psychosexy... je n'ai pas autant le temps de lire qu'avant donc c'est vrai que je me concentre plus sur les blogs des copines mais je vais aussi lire / commenter régulièrement de nouveaux blogs au fur et à mesure des rencontres ou des personnes qui viennent commenter.



Lien de son blog :
Lien de sa page FB  :

Partager cet article sur

Sur le même thème...

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup mAlicia, sa façon d'écrire, et le fait qu'elle reste simple :)
    Merci pour cette interview et merci à malicia de me citer/suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette interview, des bisous <3

      Supprimer
  2. C'est encore un blog que je suis depuis presque le début ! J'aime beaucoup la simplicité de Malicia et sa plume honnête.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa cette idée d'interview!
    Moi aussi j'aime beaucoup le blog de Malicia, tout en simplicité et spontanéité mais toujours bien écrit! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, vos commentaires font plaisir :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales