Interview - Cyrielle du blog Apologie d'une shopping-addicte

Bonjour Cyrielle pourr ais-tu   faire ta présentation  en quelques lignes ? Je suis une étudiante en thèse de biologie en Anglete...




  • Bonjour Cyrielle pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ?

Je suis une étudiante en thèse de biologie en Angleterre et cela fait quatre ans et demi que je blogue quotidiennement sur Apologie d'une Shopping-Addicte. J'ai aussi un blog voyage, un blog beauté en anglais et une chaîne Youtube, sans parler de mon engagement sur un site de chroniques littéraires. Autant dire que je ne chôme jamais !
  • Pourrais-tu nous en dire plus sur ton blog ?

Apologie d'une Shopping-Addicte, c'est un blog beauté où je parle évidemment de cosmétiques et de maquillage, mais aussi de thé, de lecture, de mode... et de shopping en général. J'adore donner mon avis sur ce que je teste, que ce soit du bon ou du mauvais, histoire d'aider mon prochain et d'apaiser aussi ma culpabilité face à mon addiction au shopping : en fait, je dépense mes sous pour vous !
  • Quelle importance ce blog a-t-il prise pour toi au fil du temps ?

C'est un rendez-vous quotidien qui m'est presque indispensable. Je vois Apologie d'une Shopping-Addicte comme mon bébé (j'aime à penser qu'il me ressemble, en plus), je l'ai vu naître à partir de rien et s'épanouir de mois en mois. Je lui consacre mes soirées, j'y pense du matin au soir, même sous ma douche (quand je décrypte mes sensations en testant tel gel douche). C'est un peu ma bouffée d'oxygène girly et futile après une longue journée au laboratoire, à jouer à la scientifique !
  • As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?

Oui, des tas, qu'elles soient réelles ou virtuelles. J'ai noué des liens avec des consoeurs blogueuses, évidemment (j'ai partagé un lit avec Malicia de La boite à Malice, je me suis plains de notre job étudiant avec Caroline de Froufrouandco, j'ai rencontré le chéri et le fils de Jenn de BleuElectrique...), mais j'ai aussi pu rencontrer des lectrices et échanger plus que des banalités avec des attachés de presse et community manager, en face-à-face ou par email. Autant de choses qui n'auraient pas pu arriver sans ce blog, et qui font que je continue jour apres jour de le chérir !
  • Comment est venue l’idée d'ouvrir ton blog ?

A la base, je donnais déjà mon avis sur tout et n'importe quoi sur le site Ciao depuis plusieurs années, et je postais des mini-revues sur Beauté-Addict et Beauté-Test. Mais je voulais mon espace à moi, qui me ressemble, pour créer des liens avec ceux qui me lisaient, partager des bouts de vie, par-ci par-là, au fil de mes revues. Alors je me suis lancée. Qu'importe si j'avais un gros examen de licence un mois après la création du blog, je me suis jetée à corps perdu dans mon nouveau projet ! Et je ne le regrette pas (en plus, j'ai réussi mon exam les doigts dans le nez, ou presque) !
  • En tant que blogueuse , fais-tu connaître ton blog en utilisant les réseaux sociaux ?

Absolument. Je me suis vite inscrite sur Hellocoton apres la création d'Apologie d'une Shopping-Addicte, puis j'ai créé sa page Facebook et quelques mois après, sa page Twitter que je n'ai alimenté que longtemps plus tard ! On peut toujours me suivre via ces réseaux, mais c'est vrai qu'ils ont leur défaut : Facebook n'affiche mes actu qu'à 1 fan sur 10, il faut tomber au bon moment pour croiser mes tweets... et faut être accro aux blogs pour checker, comme moi, Hellocoton tous les jours ! Au final, le mieux reste de s'abonner à mon flux RSS ou à mes notifications de publications d'article !
  • Quels sont les blogs que tu aimes le plus aujourd’hui?

Si je commence à faire une liste, on est pas sortis de l'auberge, vu que je ne veux oublier personne ! Alors je vais en sélectionner seulement quelques uns plus ou moins au hasard, et je vous invite à aller voir les autres dans mes abonnements Hellocoton. On commence avec Planete Beauté parce qu'il redevient régulier en publication : ses billets me manquaient ! J'adore Fanny de Ma bulle de coton, j'aime son univers, ses valeurs, ses animaux... c'est un vrai cocon, son blog ! Je suis obligée de citer Psychosexy, car il faut absolument que je m'attribue - indûment - son apparition sur la blogosphère : j'ai rendu un service à l'humanité ! Dans un genre tout a fait différent, je me délecte des récits de Pom de Pin in Wonderland qui vit elle aussi en Angleterre et me permet d'en apprendre de belles sur mes nouveaux voisins...



Retrouvez Cyrielle sur :
Son blog

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr/

Partager cet article sur

Sur le même thème...

6 commentaires

  1. Hiiiii !!! Merci beaucoup pour l'occasion de parler de moi, j'adore ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'admire Cyrielle qui arrive à bloguer beaucoup, sur ses 3 blogs + YT....alors qu'avec sa thèse, j'imagine qu'elle a déjà bien du boulot ! Après Psycho et toi même (Cici) c'est un des premiers blogs que j'ai suivis et j'y suis restée fidèle (d'ailleurs je me rends compte que les tous premiers blogs que j'ai lus il y a maintenant 3.5 ans, je les suis tous toujours !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Un blog que j'apprécie de par sa diversité ! Avec une fille extrêmement sympa! C'est top d'en savoir plus !!

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Boubinette8/12/14

    Merci pour cette chouette interview de Cycy que je connais (virtuellement) et apprécie depuis de nombreuses années !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Elle top, tout simple et tellement marrante :)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup cyrielle que je suis particulièrement sur hellocoton pour ne rien louper comme toi ma cici ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales