Tu es déjà un homme mon fils

Je ne me dévoile jamais ici, c'est certainement un tort mais je n'aime pas rentrer dans les détails de ma vie. C'est peut-êtr...

Je ne me dévoile jamais ici, c'est certainement un tort mais je n'aime pas rentrer dans les détails de ma vie.
C'est peut-être un tort, je ne sais pas à dire vrai.
Cependant, il est arrivé par le passé de parlé de mon plus jeune fils, de l'autisme... Mais je n'ai jamais rien dis sur mon aîné.


Je ne sais pas comment sont les autres mamans mais pour moi chacun de mes fils m'ont apporté un nouveau but, une nouvelle rage.
Mon grand est celui qui m'a fait aimer la vie, celui qui aimait me faire des papouilles aux cheveux.
Approchant de ses 17 ans je le regarde et je le découvre de jours en jours.
Je suis une maman chanceuse, chanceuse d'avoir cet enfant.
Avec lui je ne connais pas les cris, les mots plus hauts que les autres, les déceptions. 
Il ne m'apporte que de l'Amour, de la Joie et de la Fierté.

Si je parle de lui aujourd'hui c'est parce que je lis beaucoup de choses négatives sur les adolescents  et je trouve regrettable de faire des généralités.

Des adolescents bien dans leurs baskets existent, des adolescents gentils et aimants envers leurs familles existent encore de nos jours.
Ce n'est pas un mythe, ils sont là ... Il faut peut-être seulement apporter de l'amour, de la confiance, du respect et de l'écoute à nos petits jeunes.


A toi, mon fils
Celui qui  me connait par coeur, celui qui me comprend d'un seul regard
Mon fils dont je me délecte de ses sms si tendres
Celui qui sait s'occuper de son frère,  qui m'allège le quotidien
Mon fils qui prend soin de lui comme il prends soin des autres
Ne change jamais, reste tel quel
  

Partager cet article sur

Sur le même thème...

19 commentaires

  1. J'ai des frissons ! Très beau texte pour ton fiston.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Oui les ado ne sont pas tous pareil, on généralise pas mal... malheureusement.
    J'ai quelques ado aussi, ce n'est pas la même relation, je suis Tata d'ados et quand on leur apprend le respect, l'amour et ce qui s'en suit ils sont des ado bien!

    Bref j'espère vivre ça un jour aussi ! Très beau d'avoir une telle relation avec ton (tes) enfant, certains n'ont pas cette relation avec les leur malgré une bonne éducation et j'en passe (mais chacun ses raisons).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps au temps ma Kallyane

      Supprimer
  3. c'est tout tendre comme une fondant au chocolat ♥
    bisous à ton fils, mes filles sont ados de 14 et 15 ans et je les trouve équilibrées et plutôt à l'aise dans leurs pompes, gentilles et adorables ♥
    tu as raison les ados ne sont pas tous les plaies d'Egypte lol
    bisous ma Cici

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie texte, c'est émouvant. Tu m'as fais avoir les larmes aux yeux.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ma Cici tu devrais te découvrir plus souvent, que ce poème dédié à ton fils est émouvant <3

    J'aurais tellement aimé en avoir un, le destin en a décidé autrement!

    Entièrement d'accord avec toi, ces enfants aimant existent encore, j'en ai la preuve avec mes deux filles Aurore & Elise <3

    Bon week-end à toi & à tous ceux que tu chéris <3

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte, que j'ai lu dès ce matin au lever dans ma boite mail... encore ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle, très joli texte!
    Je ne me plains pas non plus du mien d'ado, même âge que le tien et franchement, j'espère que sa soeur sera pareil mais j'en doute....
    Bisouss à la petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que le passage de l'adolescence est plus délicat pour les filles

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'ai un ado aussi de 15 ans et idem j'ai de très bons rapports avec lui, toujours gentil, poli et respectueux ! J'espère que ça continuera comme ça. Je suis d'accord avec toi tous les ados ne sont pas "imbuvables". Heureusement !!

    RépondreSupprimer
  9. Et cependant, les ados difficiles, voire imbuvables, ont besoin de tout notre amour et notre attention aussi. Ton texte est très beau et je suis heureuse pour toi d'avoir un enfant aimant et agréable à vivre mais comme tu le sais, il n'y a pas de recette pour...
    Ma fille a eu une adolescence un peu compliquée; aujourd'hui, c'est devenu une belle jeune fille épanouie et volontaire, qui sait exactement ce qu'elle veut faire de sa vie et qui m'est reconnaissante de chaque seconde que je lui ai consacrée. Donc, même si j'ai parfois eu envie de la défenestrer, je ne lui en veut pas le moins du monde et je me méfie un peu des pseudo-enfants modèles que j'ai vus autour de moi dont certains, maintenant qu'ils sont adultes glandent sans savoir quoi faire de leur vie ou sont dépressifs à 20 ans (et je ne te vise absolument pas en disant cela, c'est juste une constatation qui rassurera peut-être ceux qui rament avec leur progéniture acnéique. :D )
    Je te souhaite encore beaucoup de beaux moments avec lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais effectivement je ne l ai pas précisé car pour moi ça coulait de source mais il faut apporter de l'amour et de l'écoute même aux ados qui ont un passage plus difficile.
      Et comme tu le dis la recette miracle n existe pas (sinon ce serait trop facile pour nous parents ^^)
      Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles pour ta fille :)
      Des bises

      Supprimer
  10. Boubinette16/11/14

    Très joli ! <3

    RépondreSupprimer
  11. un beau message d'amour d'une maman, mon fils va avoir 18 ans dans 3 mois et moi aussi on est très complice et c'est un amour et non un ado rebelle oui ça existe !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis envieuse même si je me dis que je n'y suis pas encore, les cris diminuent au fur et à mesure que le mien grandit, tu m'envoies de l'espoir :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales