Pourquoi Google déteste certains blogs ?

Quel blogueur ne s'est jamais posé cette question ? J'avoue m'être posé cette question pour mon propre blog. Comment est-il poss...

Quel blogueur ne s'est jamais posé cette question ? J'avoue m'être posé cette question pour mon propre blog. Comment est-il possible d'être dans les premiers résultats Google puis voir une chute vertigineuse ?

Comme pour bien beaucoup de choses, une question = une réponse (enfin dans ce cas précis, il y a plusieurs réponses).
Je partage donc avec vous les résultats de mes nombreuses recherches.



Pourquoi Google déteste certains blogs ?







  • La Meta Descritpion 


La Meta Description est comme son nom l'indique une description de votre article. Google va se servir de cette description lors de ses résultats de recherches.
Il est donc primordial de remplir cette balise Meta.
meta description



Si vous n'avez pas la balise Meta Description il va falloir l'activée manuellement pour le faire il faut aller  (sur Blogger):

  1. Panneau de configuration
  2. Paramètres 
  3. Préférences de recherche
  4. Balises Meta
  5. Puis cocher sur oui pour "Activer les balises meta description pour la recherche ?"




  • Les liens optimisés

Les liens optimisés pour le référencement sont connus aussi sous le nom d'URL SEO Friendly. Pour que Google comprenne le sujet de votre article il faut que votre URL contienne vos mots-clés


  • La balise Alt

Pour agrémenter un article, il arrive de mettre des photos, images etc... Google ne voit pas les images si celle-ci n'ont pas la balise Alt complétée. Il suffit de mettre une description de votre image.



  • Les liens internes et externes

Les liens internes sont des liens entre les articles de votre blog. Google est très sensible aux liens et apprécie que son travail soit facilité.
Les liens externes sont des liens qui pointent vers d'autres sites. Cette façon de faire est payante pour votre référencement à condition que le lien externe soit de qualité et dans votre thématique.


  • Le sitemap

Un sitemap est une page qui contient toutes les pages et articles  de votre blog. Là c'est un sacré boulot si vous ne l'avez pas fait dès la création de votre blog (c'est mon cas).


  • La régularité

Google aime qu'un site ou blog ait une mise à jour régulière. Un blog qui publie une fois par mois est moins bien considéré qu'un blog qui publie tous les jours.


  • Les mots-clés

Il faut savoir cibler les mots-clés qui conviennent à votre blog et surtout ne pas s'éparpiller !
Trop de mots-clés fait l'effet inverse sur le référencement.

  • Les réseaux sociaux

Google n'est autre qu'un moteur de recherche qui puise ses résultats aussi sur les réseaux sociaux. Avoir un compte facebook, Twitter et Google+ est incontournable lorsque vous voulez promouvoir votre blog et donc vos articles.




Si les contenus qui vous sont proposés ici vous rendent service, merci de les promouvoir via les réseaux sociaux : partagez-les sur Facebook ou sur Twitter...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

48 commentaires

  1. super articles! ya pleins de trucs que je ne connaissais pas, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c est parfait !
      Au boulot Pipette1110 ;)

      Supprimer
  2. Merci pour l'astuce de la meta description (jamais faite!!) je vais m'y coller :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article et je vais ajouter quelque chose.
    Si les articles sont partagés sur les réseaux sociaux, ces derniers indiquent dans leurs statistiques le nombre de vues en précisant l'heure où vous avez le plus de vues...
    Surveillez attentivement ce paramètre car il va vous permettre de partager vos articles à l'heure où vous avez le plus de chances d'être vu par le plus grand nombre (pour ma part, c'est entre 17 et 21h00 que j'ai le plus grand nombre de lecteurs de mes articles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait K-rol ! Il faut scruter cela car les plages horaires divergent d'une personne à une autre

      Supprimer
  4. J'ai rien compris... Je suis un boulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu as des questions Karine

      Supprimer
    2. Quel boulet celle-ci ! :)

      Supprimer
  5. Bonjour
    Très intéressant comme article.
    Par contre, dans paramètres des articles, je n'ai pas la balise meta " description pour la recherche" :( pourtant je suis sous blogger . Ou se trouve t elle??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il va falloir l'activée manuellement et pou cela il faut aller :
      Panneau de configuration
      Paramètres
      Préférences de recherche
      Balises Meta
      Puis coche sur oui pour "Activer les balises meta description pour la recherche ?"

      Supprimer
    2. Mercii!!!! ça marche ^_^

      Supprimer
    3. Du coup j'ai ajouté cette information dans mon article pour ceux qui seront dans ton cas ;)

      Supprimer
  6. Boubinette12/11/14

    Coucou! eh bien je n'ai pas de blog mais je trouve ces conseils fortement intéressants pour les personnes concernées ! :-) bonne après-midi :))

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal, j'aime beaucoup ! Je garde sous le coude, je vais en faire profiter mon prochain article !

    RépondreSupprimer
  8. Avec tout cela blogguer devient une corvée. je passe déjà trop de temps a faire un article . J'essayerais de mettre un mot clé dans la recherche et un nom pour la photo mais je risque de souvent oublié tête en l'air que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune obligation, cet article est là juste pour ceux dont le référencement est un mystère

      Supprimer
  9. j'ai bon sauf pour le sitemap et les liens externes pas compris ce truc =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire simple le sitemap c est comme le sommaire dans un bouquin
      Donc il faudrait avoir une page qui énumère toutes les catégories et articles ...Bref un sacré boulot

      Supprimer
    2. Je l'avais fais sur l'ancienne plateforme mais là c'est mort! C'est clairement troooop de boulot!!

      Supprimer
    3. Ce sont des petits plus mais il n'y a aucune obligation

      Supprimer
  10. genre tous les titres ou les dates aussi ou encore pire avec les liens ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre ceci :
      ACCUEIL (le mot est cliquable avec l URL de ta page d'accueil)
      - Beauté
      Rouge à lèvres Yves Rubarte Teinte Violine (lien cliquable)
      FDT Pierre Dougy teinte Ivoire (Lien cliquable)

      - Cheveux
      Baume démêlant

      - A propos de

      - Mentions Légales



      etc avec donc que des liens cliquables

      Supprimer
    2. mmm ben je vais m'en passer je crois, trop de taf

      Supprimer
  11. J'aimerais en savoir plus sur les sitesmaps tu utilises lequel toi du coup et surtout dans la Meta Description, quel exemple pourrez-tu me donner pour un tutoriel (prenons exemple de ma vidéo d'aujourd'hui ?) ?

    Merci ma belle pour tout ses renseignements :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai pas de sitemap visible par le lecteur , il est uniquement visible pour les moteurs de recherche
      Pour ta meta description sur ton dernier article :
      Ma routine teint automne-hiver en vidéo

      Supprimer
    2. Merci bien pour le meta-description, mais pour le sitemap, si je m'intéresse à celui que tu utilises, c'est tout simplement pour l'utiliser pour mon blog :3

      Supprimer
    3. Un article est planifié à ce sujet

      Supprimer
    4. Super parce que pour moi c'est encore un peu flou le sitemap. Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit visible seulement des moteurs de recherche ^_^

      Supprimer
    5. Les articles sur le Webmarketing sont programmés tous les mercredis si tu loupes un article un onglet se trouve en haut du blog dans lequel se trouve tous les articles.
      C'est une rubrique bébé encore donc patience

      Supprimer
    6. Merci bien ma petite Cici :3

      Supprimer
  12. Merci pour ces renseignements qui vont m'être utiles... Va juste falloir que je comprenne tout et ça...bah c'est pas gagné :) Je reviens vers toi en cas de besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple il suffit de suivre à la lettre ;)

      Supprimer
  13. Ton article m'a été SUPER utile!!! Merci beaucoup!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Alors ce que je dis sur Twitter s'avère être vrai. J'ai beau être blogueuse depuis pas mal d'années, je suis encore une "newbie" là dedans. Alors merci pour tous ces conseils!
    D'un côté je n'ai jamais été très régulière, donc j'abuse... Mais en tout cas merci beaucoup ! Toujours d'une aide au top ! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Super article et très simple à comprendre (enfin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai essayé de faire au plus simple :)

      Supprimer
  16. Merci pour tous ces conseils ! J'ai activé la description méta sur mon blog sous tes conseils.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Super article, merci pour les infos ! Y'a plus qu'à... Allez je file, j'ai du boulot :-)

    RépondreSupprimer
  18. Très intéressant comme article. Je commence à m améliorer en referencement mais quand je tape dans Google new york voyage blog, je suis toujours pas dans les résultats de recherche. C'est très frustrant et pourtant je publie régulièrement, je donne des liens d'articles optimisés. Bref c'est le mystère.

    RépondreSupprimer
  19. Super article, il y a des choses que j'ignorais.
    J'ai essayé d'activer les balises mais je ne trouve pas "Activer les balises meta description pour la recherche ?" dans Préférences de recherche... :-(

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as du mal Stephanie n'hésite pas à me faire un mail

      Supprimer
    2. Avec un peu de retard... Je t'ai envoyé un mail! :-)

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales