Modifier son template pour un meilleur référencement

Les moteurs de recherche aiment les blogs dont le Template est bien ordonné et bien renseigné. Je vous montre donc comment modifier son T...

Les moteurs de recherche aiment les blogs dont le Template est bien ordonné et bien renseigné. Je vous montre donc comment modifier son Template
Pour modifier le template de votre blog il va falloir trifouiller dans son code HTML.
Pour cela je vous montre la marche à suivre pour les blogs sur Blogger.


Marche à suivre pour modifier son template sur Blogger


Il faut vous rendre sur votre Tableau de bord puis Modèle et enfin Modifier le code HTML.

Tableau de bord




  • Si vous n'avez pas de balises Meta au début de votre code HTML il va falloir en ajouter.


<title><data:blog.pageTitle/></title>
<meta NAME='description' content='XXXX'/>


  • Il faut remplacer les XXXX par une description brève de votre blog


<meta NAME='keywords' content='YYYYY'/>


  • Il faut remplacer les YYYYY par les mots-clés présents sur votre blog. Pensez à bien séparer vos mots-clés par une virgule 


<meta content='ZZZZZ' name='Author'/>


  • Il faut remplacer les ZZZZZ par votre nom ou pseudo





  • Pour ceux qui cherchent des templates gratuits avec des codages propres et optimisés pour les moteurs de recherche en voici 2 : 
Freshable Blogger Template 2013   Démo  Télécharger

METRO SIMPLE Blogger Template 2013  Démo  Télécharger




Et voilà nous avons optimisé notre template, c'était simple non ?


Si les contenus qui vous sont proposés ici vous rendent service, merci de les promouvoir via les réseaux sociaux : partagez-les sur Facebook ou sur Twitter...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

16 commentaires

  1. bon je vais le faire, mais j'avoue: j'ai RIEN compris! :D

    Merci en tt cas pr tt ses bons tuyaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi si je ne suis pas assez clair surtout

      Supprimer
    2. Bah j'ai réussi à le faire mais disons qu'après les trucs méta pour google toussa j'ai beaucoup de mal...avec le langage informatique de manière générale! Mais procédure simple, j'ai réussi en moins de 10 minutes! :D

      Supprimer
  2. Une balise meta doit être unique pour chaque page et surtout pas la même sur tout un blog et les meta keywords ne sont plus utilisés par les grands moteurs, tout comme l'authorship Google (lire ici : http://www.abondance.com/actualites/20140829-14219-google-arrete-lauthorship.html).

    De plus en plus de blogueurs se mettent à donner des conseils en référencement et même si ça part d'une bonne intention on lit beaucoup de choses fausses qui peuvent même nuire au référencement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maya,
      Les balises meta sont effectivement de moins en moins utilisées cependant certains moteurs les utilisent encore . C'est pour cela qu' il ne faut pas non plus les boudées.
      La balise meta description est encore prise en compte par Google mais seulement pour l'affichage des résultats
      La balise meta keywords n'est plus utilisée par google mais elle est encore utilisée par d'autres moteurs de recherches.
      Cependant l'optimisation des balises meta ne suffisent pas pour un bon référencement.
      Les explications officielles de Matt Cutts : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2009/09/google-does-not-use-keywords-meta-tag.html

      Supprimer
  3. merci de tes précieux conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ça faisait un petit moment que je me disais qu'il fallait que je m'y colle ! c'est fait ! (et pourtant c'est pas faute de l'avoir complètement modifié mon Template !)

    RépondreSupprimer
  5. Heiiin ?
    Bon allez la chiante est dans la place ! quand tu dis description simple du blog je peux mettreblog beauté mais pas que ? Ou vaut mieux mettre beauté, nail art, vernis, makeup, cosmétiques et tout la fuck'n liste ?
    merci pour tes articles ma belle même si j'ai pas encore fait l'inscription (j'ai tenté un jour où j'avais la foi mais le serveur plantait)

    bisouuuuuus ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Admettons que j ai un blog de Voyages :
      meta decription : Blog de voyages truffé de bon conseils pour vos voyages . Suivez Paul sur son blog de voyage et en route pour le tour du monde !
      meta keywords : blog, carnets de voyages, monde, récits, photos

      Supprimer
    2. awé oki =)
      merciii

      Supprimer
  6. Bonsoir
    Pas sur que j'ai compris vraiment à quoi ça sert ^_^ C'est très important ou on peut s'en passer? ça me fait un peu peur de modifier mon code html ^_^
    Sinon, ça se met tout au début, c'est en dire tout en haut, lorsque la balise meta n'est pas présente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de suite après la balise head
      Non ce n est pas obligatoire, d ailleurs rien n'est obligatoire ^^

      Supprimer
  7. très utile tout ça ...sauf que j'ai pas réussi à modifier quoique ce soit .....en fait je ne retrouve pas tout à fait les mêmes lignes que toi :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est quoi que tu ne trouves pas sur ton template ?

      Supprimer
    2. je ne saurai t'expliquer ......tu veux jeter un oeil ? merci cici....;-)

      Supprimer
    3. fais moi un mail :
      cicirena@sfr.fr

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales