Interview - Psychosexy du blog beauté Psychosexy

Bonjour Magalie pourr ais-tu   faire ta présentation  en quelques lignes ? Magalie, alias Psychosexy sur la toile dep...








  • Bonjour Magalie pourrais-tu faire ta présentation en quelques lignes ?

Magalie, alias Psychosexy sur la toile depuis bientôt 15 ans, donc quatre ans de blogging sur le blog beauté éponyme. Je vis à Bordeaux, je suis instit et j'aime profiter des bonheurs simples que m'offre la vie :)
  • Comment est venue l’idée d'ouvrir ton blog ?

Avant de bloguer, j'écrivais sur un site de consommateur : je donnais mon avis, je partageais des astuces, j'avais déjà le virus. Quand je me suis sentie trop à l'étroit sur ce site, pas libre de mon design, pas libre de ma ligne éditoriale, j'ai ouvert un blog !


  • Pourrais-tu nous en dire plus sur ton blog ?

Psychosexy est un blog beauté sur lequel j'adore surtout tester et raconter. Je n'ai aucune savoir professionnel, je mets en avant l'expérience de consommatrice et je partage le résultat de mes tests sans tabou et sans langue de bois. J'adore essayer de nouveaux vernis, de nouveaux ràl et de nouvelles palettes de fards... J'aime aussi les parfums, le thé, les bougies... Bref, rien de très original sur la beautysphère !
  • Quelle importance ce blog a-t-il prise pour toi au fil du temps ?

Il fait partie de mon quotidien. Il est un loisir et une passion. Il est le vecteur qui me permet de faire se rejoindre plusieurs choses que j'adore : tester, donner mon avis et écrire. 
  • As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?

J'ai fait de nombreuses rencontres virtuelles, dont tu fais d'ailleurs partie. Pour certaines, j'aimerais qu'elles se prolongent dans la "vraie vie", et là aussi tu en fais partie, tout comme Natacha (le Poudrier Doré). J'ai aussi un petit côté groupie qui aimerait rencontrer des nanas comme Lexie Blush ou Eima Dolly. Et j'ai en effet rencontré beaucoup de blogueuses bordelaises (et pas que...) grâce à des events, certaines sont devenues des copines. Et j'ai même rencontré des entrepreneurs super gentils, je pense tout particulièrement à Fanny et Guillaume des Apéros Beauté, qui m'ont permis de redorer l'image que je commençais à avoir des "soirées", en ayant à coeur d'y préserver la dimension humaine et authentique qui me manque parfois ailleurs...

  • En tant que blogueuse , fais-tu connaître ton blog en utilisant les réseaux sociaux ?

Oui, je suis très active sur Instagram et Twitter. Un peu irrégulière sur Facebook et Hellocoton. Et j'ai même un compte Pinterest qui roupille au fond de la classe...

  • Quels sont les blogs que tu aimes le plus aujourd’hui?

Aujourd'hui, je passe davantage de temps sur Youtube que sur les blogs. En ayant un peu marre des divas de la blogosphère, qui se formalisent pour un oui pour un non, qui se sont tellement professionnalisées qu'elles en deviennent inaccessibles, qui me donnent l'impression qu'elles me prennent pour une vache à lait avec de l'affiliation de tous les côtés, je me concentre sur les blogs jolis et simples. Authentiques. Ceux qui n'usent pas de détour pour dire qu'un produit leur a été offert, ceux qui osent encore dire qu'un produit est pourri, ceux qui ne biaisent pas... Je peux citer Strange Red Haired, Le Blog de Laura ... Et mon blog favori, depuis plusieurs années maintenant, c'est celui de Face2Face Makeup : deux nanas maquilleuses pro, un coiffeur, un homme de l'ombre, des articles, des vidéos, le tout d'une incroyable qualité.





Psychosexy


Retrouvez Psychosexy sur :
Son blog


Partager cet article sur

Sur le même thème...

4 commentaires

  1. Sympathique mise en lumière de la toute première blogueuse que j'ai lue. J'ai cliqué sur son logo Hellocoton et la lumière fût : j'ai découvert ce qu'étaient les blogs et la blogosphère, ce monde merveilleux où je passe (trop) tout mon temps libre !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ta première blogueuse ? C est marrant ça :)

      Supprimer
  2. Je l'ai connue il y a peu et je suis ravie de l'avoir connu il y a quelques mois !
    Cette nana a du peps, elle fait des articles top, concis et elle a un sacré caractère ! Clair qu'elle s'affirme, un peu brute de décoffrage mais je l'aime beaucoup pour cela d'un côté !
    Bref, une maîtresse au top du top ;) et super cet interview ! :D

    xx

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales