Bandeau cookies, la CNIL et vos blogs

Après mon article sur votre déclaration ou non à la CNIL il me faut vous parler du widget Cookies pour les blogs. Pour que votre blog s...

Après mon article sur votre déclaration ou non à la CNIL il me faut vous parler du widget Cookies pour les blogs.

Pour que votre blog soit en conformité la CNIL préconise l'affichage d'un bandeau d'information ainsi qu'une page de Mentions légales dans laquelle vous expliquerez clairement ce qu'est un cookies.

bandeau cookies site web





Un widget de création de bandeau information cookies est disponible sur la page http://app.cookieassistant.com/popups/new
Il suffit de le remplir comme mon exemple ci-dessous :

Vous cliquez sur Create a Widget et une nouvelle page s'ouvre avec un code htlm que vous devez copier 

Si vous êtes sur Blogger (comme moi)  il faut vous rendre sur votre panneau de configuration puis Modèle et enfin Modifier le code Html :


Il vous faut trouver la balise </body> qui se trouve en toute fin de page, sinon faites ctrl+f pour que le boitier de recherche s'affiche et dedans écrivez </body> ainsi vous atterrissez directement sur la bonne balise.

Il ne reste plus qu'à coller le code avant la balise </body> puis Enregistrer le modèle.

Et voilà le tour est joué !

Partager cet article sur

Sur le même thème...

16 commentaires

  1. Bonjour
    Sous blogger, l'information est déjà fait pour la plateforme. Faut il en plus mettre celui ci? Dans mes mentions légales, j'ai fait une impressions écran de la fenêtres des cookies en plus de l'explication, est ce suffisant pour la mise en conformité ou je dois aussi faire une fenetre comme la tien en plus de blogger?
    Merci en tout cas pour tous tes articles ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de la fenêtre de Blogger c est qu elle est valable pour tous les blogs Blogger et non que pour TON blog.
      En gros si une lectrice clique sur j accepte chez toi elle ne verra plus cette barre sur aucun autre blog blogger, elle n est donc pas informée pour chaque blog. tu n es donc pas en règle
      Je sais pas si j'ai été clair :(

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, il faut que je m'en occupe ce week end alors!

      Supprimer
  2. Pour une fois je suis en règle avant ton post lol !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa j'attendais avec impatience ce billet justement! MERCI t'es vraiment un amour!
    Bon, les mentions légales déjà fait, je vais faire ça maintenant du coup. Allez hop, au devoir maintenant! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un souci n'hésite pas à revenir ;)

      Supprimer
  4. Ha et j'adore le nouveau design!! J'avais pas vu encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première à me le dire alors merci <3

      Supprimer
  5. perso j'ai pas trouvé la balise, j'ai été dans mise en page et ajouter un gadget "code HTML" et j'ai collé le truc et hop !
    bisous et merci pour ton aide ma puce (allez les mentions légales à compléter et ça sera cool mais j'ai pas encore le N° CNIL)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets tes mentions légales et tu ajoutes (en attente du numéro de la CNIL) et tu l ajouteras une fois reçu ;)
      Mais au moins en attendant tu es en règles

      Supprimer
  6. Bonjour
    Je me préoccupe enfin des cookies depuis le temps que je voulais le faire...
    Dans la case " your police url" c'est l'url du blog qu'on doit mettre?
    Merci ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il te faut mettre l'url de ton blog Natieak ♥

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'avais peur de faire une bêtise ^_^ Je pensais que j'allais galérer,finalement c'était hyper facile à faire.
      Maintenant, il faut que je m'occupe du CNIL ^_^

      Supprimer
  7. (Encore moi!)
    Je dois mettre quoi en "Explain how you use the cookies:" ? Je peux mettre juste "ce blog utilise des cookies"?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales