Crème Mains à l'Argousier Weleda

J'ai les mains sèches et plus j'avance en âge plus elles deviennent sèches. Ce n'est pourtant pas faute de me tartiner les...

Crème Mains à l'Argousier Weleda, weleda

J'ai les mains sèches et plus j'avance en âge plus elles deviennent sèches. Ce n'est pourtant pas faute de me tartiner les mains plusieurs fois par jour.
Ma dernière crème mains en date est la crème à l'Argousier de Weleda, une crème mains efficace même si j'ai testé par le passé bien mieux que celle-ci.

Crème Mains à l'Argousier Weleda



mains sèches ou fragilisées, crème, argousier, weleda, avis
Elle en dit quoi la marque ?

Par son apport en vitamines et en Acides Gras Insaturés, cette crème protège les mains du dessèchement cutané, jour après jour. Elle hydrate* et lisse les mains sèches ou fragilisées, rendant à la peau douceur et souplesse.

A base d’huiles d’argousier et de sésame, elle stimule les fonctions naturelles de la peau et favorise la restauration du film hydrolipidique protecteur.
Les huiles essentielles de mandarine, d’orange et de pamplemousse lui confèrent un délicieux parfum fruité.
Emulsion légère et onctueuse, la Crème pour les Mains à l’Argousier pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.


La composition :
  • Eau
  • Huile de sésame biologique
  • Alcool biologique
  • Cire d’abeille hydrolysée
  • Amidon de tapioca
  • Lécithine hydrolysée
  • Cire d’abeille
  • Ester d’acide gras
  • Huile de graine d’argousier biologique
  • Huile de pulpe d’argousier biologique
  • Huiles essentielles dont mandarine, pamplemousse et orange
  • Xanthane *
________
* Xanthane : gélifiant obtenu par fermentation de sucres

Prix : 7.90€ le tube de 50 ml disponible en pharmacies mais également sur certains e-shop comme Ayanature, Mademoiselle Bio ...





Crème Mains, Weleda, Argousier

Mon avis et le test de la Crème Mains à l'Argousier Weleda 

Les points positifs :

  • L'odeur : Une délicieuse odeur d'agrumes pleine de vitamine C qui après pénétration perdure quelques minutes sur les mains
  • La couleur : Oui alors là c'est purement pour le plaisir de mes yeux mais j'aime beaucoup sa petite couleur orangée
  • La composition : Une composition naturelle proposée par une marque qui ne teste pas sur les animaux et n'ajoute pas de parabens
  • L'efficacité : Laisse le dessus de mes mains comme défroissé, hydratation très correcte mais peut-être insuffisante pour les mains très sèches
  • Prix : Un prix qui reste dans la moyennes des autres crèmes mains sur le marché 


Les points négatifs :

  • Je n'aime pas trop les tubes en aluminium, un accident est vite arrivé ...
  • La texture est collante lorsque je mets par inadvertance trop de produit, mais quand je dis collante c'est vraiment collante  (le lavage des mains est obligatoire)
  • Je préfère les bouchons à clapets pour les crèmes mains



Crème Mains à l'Argousier Weleda, weleda, blog beauté

 Quelle crème mains mettez-vous en ce moment ?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

13 commentaires

  1. J'ai celle à la grenade que j'aime bien. Par contre, je suis d'accord, le packaging n'est pas des plus pratiques. J'ai découvert l'odeur argousier aux Victoires de la Beauté qui est super fraîche ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. ça a changé par ici ! J'aime bien ;)

    La gamme argousier weleda sent bon mais je dois avouer avoir ma préférence pour Citrus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citrus est inégalable pour moi

      Supprimer
  3. Je me note grenade alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu le gel douche avec ces notes et j'etais fan. Je testerais bien la crème main
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    La marque WELEDA offre des produits de bonne qualité, mais je les trouve un peu cher. J'aime beaucoup la gamme à la rose musquée.

    RépondreSupprimer
  6. Elodie Minet5/4/14

    bonjour,

    A l'argousier j'ai testé le lait pour le lait,mais c'était dans un flacon pompe donc plus pratique.
    J'aime beaucoup leurs produits.
    Vous m'intriguez avec le citrus,je ne l'ai pa encore essayé....
    bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Hannnn j'adore le jus et l'huile à l'argousier, il me faut de toute urgence cette crème pour les mains!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour elle doit sentir trop bon mais comme toi je n'aime pas les tube en aluminium , en ce moment j'utilise un crème d'occitane a la mangue .

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop bizarre ma puce, je suis pas des masses attirée par Weleda, c'est sans doute un tord :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, moi j'aime les tube en alu, je trouve ça moins embêtant pour récupérer le produit ! En ce moment, j'utilise celle de rêve bienêtre , j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé celle-ci, et j'aime aps du tout sa texture collante, effectivement. Par contre, ma crème mains préférée est aussi une Weleda : celle à la grenade. PARFAITE !!! (et quelle odeur...)

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme19/4/14

    j aime cette creme elle sent super bon elle hydrate bien mes mains nadine

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales