A part ça tout va bien

A part ça tout va bien



Il est dit que rien n'arrive sans raison
C'est donc ça, tout serait explicable
Prenons en exemple  la calvitie...La calvitie si nous devions lui trouver une raison, elle n'arriverait donc qu'aux personnes pleines d'interrogations...Au point d'en perdre leurs cheveux ?
Peut-être bien , allez savoir

Restons dans cette logique scientifiquement prouvée par moi-même (ce qui n'est déjà pas rien) et voyons le cas de la schizophrénie ... La vie manque parfois cruellement de délires, le cerveau de certains pallie donc à ce manque 
Peut-être bien , nous ne savons pas tout 

Ces questions me trottent dans la tête depuis un petit moment déjà, j'aime avoir des réponses c'est plus fort que moi 
Les maladies auraient-elles donc une raison d'être ?

Parlons de moi puisque c'est un sujet que je maîtrise plutôt pas mal ^^
Mon corps à emmagasiné de  la colère, il fallait bien qu'un jour cette colère sorte.
Alors sachez que Dame Nature elle fait les choses correctement...
Trop de colère ? Bouge pas je vais créer des petits volcans sur ton corps, puisque je suis Dame Nature et que je fais les choses correctement.
Voilà, les volcans sont sur ton corps, ils bouillonnent en toi sans un jour de relâche.
Ils bouillonnent tellement que tu n'attends qu'un seul moment... L'éruption !
Le volcan est donc gros, rouge et douloureux jusqu'à l'éruption... Là viens le soulagement, le pus s'écoule, ce pus qui est en toi depuis tellement longtemps (ne freinez jamais votre colère)
Le moment est venu de laisser s'échapper ta colère l'espace d'un instant, nous donnerons un nom à cette colère... Verneuil avec un V comme victoire car Verneuil est toujours la gagnante
Toujours gagnante, cela même après 10 ans de batailles

C'est à ce moment de l'histoire qu'il faut  que vous vous souveniez que tout est explicable pour bien comprendre la suite de mon récit 

Verneuil te fait mal, pas un seul jour sans douleur n'existe au stade où tu en es. Tu ne dis rien, sous tes vêtements personne ne peut la voir.
Ouiiiiiiiiiii c'est ça la bonne idée !!! Cache ton corps !
Idiote que tu es .... Si tu caches ton corps c'est que tu ne l'aimes plus, que tu le négliges 
Dame Nature est revenue me dire que je ne méritais pas mon corps, qu'elle me collerait des kilos...des kilos en trop et m'a confiée que cette nouvelle compagne se nommerai Hypothyroïdie 
Ne va pas te plaindre, tu le cachais ton corps, tu avais honte des traces de Verneuil alors finalement ça ne change rien à ta vie.
Arrête de te plaindre !

Tout est donc explicable (ou presque ou pas du tout, faites votre choix vu que le mien est déjà fait) mais toutes les choses qui nous arrivent nous changent, nous forgent, nous déstabilisent ...
Alors, à l'avenir j'exprimerai ce que je pense, dévoilerai qui je suis sinon je sens bien que Dame Nature va revenir frappée à ma porte (quelle salope, je lui collerai bien Alzheimer à  celle-ci).


La blogueuse beauté n'est pas une narcissique (enfin pas toujours), la blogueuse beauté se rassure parfois sur son ELLE. Son blog est fait de paillettes, de poudres et de swatchs ... mais avant tout elle reçoit de l'amour et elle en a besoin. La blogueuse beauté n'est pas narcissique, elle est seulement pleine d'incertitudes mais ne le répétez pas elle le niera ;)
   


Je dédie cette bafouille à mes compagnons de douleur mais aussi à ceux qui vivent à nos côtés... Pour les autres, profitez de la vie, elle est belle, salope mais belle ...
Et n'oublions pas que d'autres vivent pire que NOUS... C'est pour ça que finalement à part ça je vais bien ;)

*******************************************************************************
Liens utiles qui me concernent :
Maladie de Verneuil
Hypothyroïdie 
Ne soyons pas vache et mettons les compagnons de mon article :
Calvitie 
Alzheimer
Schizophrénie 
*******************************************************************************

Un souffle de poudre d'amour à Clarisse (AVC) , Nadine (Ostéoporose) , Joane (Fibromyalgie) , Opaline (TDAH) , Cédric (Verneuil) , Annick (Cancer du sein) , K-rol (Hypothyroïdie) , et tous les autres ...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

28 commentaires

  1. Je t'envoie plein d'amour, de bisous, de paillettes, pour soigner ce coeur et ce corps (et cette tête du coup) qui souffrent. Tu as raison, la Nature se venge sur le corps, il y a presque toujours une raison à tous les maux.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Qui est Joane ? (Elle souffre du même mal que ma maman).
    Pour ton sujet, je pense que, justement, tout arrive tristement par hasard, c'est dégueulasse mais c'est comme ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joane est une amie, malheureusement la fibro frappe de plus en plus de personnes :(
      Rien ne s'explique ou tout s'explique, nous gérons les maladies tous différemment et cela "rassure" parfois de trouver des raisons ... même si ce n'est pas réaliste

      Supprimer
  3. Je suis toute émouvue ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Je suis super émue par ton article! Je t'envoie plein de courage et de bisous pour te soigner! Je sais ce que c'est ! J'ai eu un cancer de la thyroïde en septembre 2012. On a l'impression que notre corps nous lache à ce moment là!
    Bon courage ma belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas comment maintenant Marie - Agnès ?

      Supprimer
    2. On m'a retirer le nodule, j'ai fait de la radiothérapie. Maintenant je crois que mon corps ne supporte plus les traitements. Mais a mon avis, une fois que tu as mis un pied dans la maladie, tu n'en sors jamais indemne. Je positive et je me dis que tant que je suis la c'est le principal! ;)

      Supprimer
    3. La maladie te change à tout jamais
      <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! je t'envoie pleins de courage et de bisous! Je sais ce que tu peux endurer! On m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde en septembre 2012 et maintenant c'est Levothyrox à vie! Courage et positive!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. je vais faire dans le sobre et le bateau pour mon com mais c'est néanmoins sincère
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Un blog beauté certes mais la vraie vie aussi , moins paillette ....bises

    RépondreSupprimer
  8. Les maladies ... Ça arrive quand on ne s'y attend pas, ça met parfois une famille en vrac et puis ... Parfois on perd un être cher vraiment trop tôt.
    Alors la vie ne peut pas toujours être rose et belle ...
    Courage
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Super article et oui, c'est exactement ça, perso une grosse colère rentrée m'a valu 6 mois d’eczéma au visage ...

    RépondreSupprimer
  10. mmm une salope la vie ? Pas faux, ce sont les plus belles d'après le grand philosophe Loup d'Amour. Ou plutôt celles qu'on ne veut pas lâcher même quand elles sont très laides comme peut l'être parfois la vie.
    Plein de chaudoudoux très doux et tout chauds comme ma blopine Ax-L m'a montré : tu les sors de ton sac à amitié et tu les offre par poignées ♥
    Gros bisous et courage ♥ Tu es belle, pas salope, juste belle ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. KarinePouffe642/3/14

    Ce que je vois surtout c'est qu'au lieu de te fermer et de devenir aigrie comme certains, tu n'est que gentillesse et générosité. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce-qu’il n'y a que l'amour qui est vrai et pur
      Des bisous ma Karine <3

      Supprimer
  12. soso violette3/3/14

    très joli texte <3 dame nature est souvent très cruelle :( .... pas le choix on doit faire avec .... avec ou sans réponses il faut tout de même garder espoir ...
    pensées aux personnes que tu as cité et aux autres <3
    courage ! courage ! jolie cici <3

    RépondreSupprimer
  13. Ton article m'a fait relativiser pleins de choses...
    Je ne vais pas être des plus originales: <3<3<3
    Courage ma Cici!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme8/3/14

    article emouvant cici je connais ta douleur et merci pour toutes celles qui sont en souffrances tu es magnifique sur la photo nadine

    RépondreSupprimer
  15. Hello ! J'ai lu hier, mais je n'avais pas eu le temps de laisser un commentaire ! Alors je suis revenue relire et laisser un petit mot.... je ne sais pas si tout a une cause, mon esprit "cartésien" me dit que oui, parfois, force est de constater que les choses ne sont pas là par hasard, parfois, on se pose des questions, qui restent sans réponse ! je te souhaite en tout cas plein de courage et surtout prends soin de toi !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales