Quatre CC cream (CC crèmes) au banc d'essai (Avec photos avant/après)

  J'ai  testé 4 nouveautés en matière de CC cream (Sephora, Embryolisse, Lift'Argan et Phytomer) . Comme vous le savez la CC Cr...

 Quatre CC cream (CC crèmes) au banc d'essai

J'ai  testé 4 nouveautés en matière de CC cream (Sephora, Embryolisse, Lift'Argan et Phytomer). Comme vous le savez la CC Cream n'est autre que la petite soeur de la BB Cream qui nous vient tout droit de la Corée. Pour rappel la CC cream doit ses initiales  à Colour Control, en gros c'est une crème censée camoufler les imperfections de la peau, unifier le teint et  hydrater le visage tout ceci avec beaucoup plus de couvrance que la BB Cream.


CC Cream Soin Correcteur de Teint SPF 20 ,Embryolisse, CC cream

CC Cream Soin Correcteur de Teint SPF 20 Embryolisse

Promesses : Correcteur universel, il s’adapte à la carnation pour un teint zéro défaut et repulpe la peau en préservant sa jeunesse. Les imperfections (rides, ridules, pores dilatés) sont floutées par des particules soft focus, le visage s’habille d’une seconde peau haute couvrance. Soin complet, il hydrate* et lisse la peau grâce à l’acide hyaluronique. Il la protège du vieillissement prématuré à l’aide d’un biosaccharide restructurant, et grâce à un filtre UV associé aux pigments minéraux (SPF20). Une texture légère grand confort au toucher soyeux, un fini velouté et un visage radieux.
Prix : 22€ le tube de 30ml, disponible sur l'e-shop Embryolisse
Mon avis : Peut-être un peu trop jaune pour les carnations très claires. Les rougeurs sont tout de même bien camouflées, les pores dilatés sont nettement moins visibles. Parfaite pour les peaux mixtes !
Notez qu'elle a un indice SPF 20.

CC Crème + Couleur SPF 20 ,Sephora, cc cream, cc crème, bb cream

CC Crème + Couleur SPF 20 Sephora

Promesses : Une double texture inédite qui combine l’efficacité d’un soin à des pigments « caméléons » universels pour embellir la peau dès la 1ère application.
C'est un soin ultra complet : en un seul geste, il hydrate, lisse les ridules, unifie la peau, atténue les imperfections et les rougeurs, resserre les pores, augmente la luminosité du teint et prévient des premiers signes de l’âge. Qui dit mieux ?
Il est formulé sans parabènes, non comédogène et testé sous contrôle dermatologique, convient même aux peaux sensibles
Prix : 21.95€ le flacon pompe de 30 ml, disponible chez Sephora
Mon avis : Une seule pompe est suffisante pour faire l'ensemble du visage. Il s'agit de la CC Cream la plus épaisse de mon banc d'essai. Les peaux normales à sèches apprécieront l'hydratation qu'elle apporte. Sur les peaux mixtes elle ne tient malheureusement pas toute la journée. Insuffisante pour couvrir les rougeurs bien ancrées.
Notez qu'elle a un indice SPF 20.

CC Crème SPF 20 Phytomer, cc creme, cc cream, Colour Control

CC Crème SPF 20 Phytomer

Promesses : Affine le grain de peau, uniformise le teint et améliore la luminosité de la peau
Floute les défauts cutanés et hydrate durablement
Crème teintée « effet nude » qui s’adapte à toutes les carnations
Prix : 37€ le tube de 50ml, disponible sur l'e-shop Phytomer
Mon avis : Sa texture très fluide fonds remarquablement bien dans la peau. Une peau lissée et repulpée. En revanche la couvrance reste légère, prévoyez un correcteur pour camoufler vos imperfections et rougeurs. Agréable parfum de fleurs (muguet, jasmin et rose).
Notez qu'elle a un indice SPF 20.

CC Crème Lumière d'Exception Bio Lift'Argan, cc cream, colour control

CC Crème Lumière d'Exception Bio Lift'Argan

Promesses : Soin complet  6 en 1, la crème Correction Couleur Lift'Argan® est un soin bonne mine à la teinte abricotée, ciblé sur la correction du teint :
1 - Éclat : les nacres dorées naturelles et le complexe éclat pomme - pêche - framboise illuminent le teint.
2 - Bonne mine abricot : les pigments naturels abricotés unifient et protègent la peau.
3 - Hydrate(1) : l'huile d'Argan et l'acide hyaluronique naturel laissent la peau hydratée et confortable.
4 - Affine le grain de peau : les pores sont floutés grâce aux soft focus.
5 - Fini velouté : la poudre de silice apporte douceur à la peau.
6 - Apaisant  : l'actif alpha-bisabolol apaise la peau.
Prix : 24.10€ le tube de 40ml, disponible sur la boutique Léa Nature
Mon avis : Voilà une CC Cream bio. Très agréable sur la peau mais la couvrance reste légère. Cette CC Cream me fait plus pensé à une Crème teintée pour dire vrai. Sa teinte "abricotée" risque de ne pas convenir aux teints très pâles. Grain de peau affiné et fini poudré. Parfaite pour les peaux mixtes à grasses si vous cherchez une texture très légère.  
Notez qu'elle  contient de l'acide hyaluronique.


En bref :

  • Peaux normales à sèches --> CC Cream Sephora
  • Peaux normales à mixtes avec des imperfections --> CC cream Embryolisse
  • Toutes les peaux mais pas les teints clairs et sans grosses imperfections --> CC Cream Lift'Argan
  • Toutes les peaux, pour tous les teints et sans grosses imperfections -- CC Cream Phytomer



Bien évidemment les photos sont sans retouche  
Alors laquelle vous attire le plus ?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

17 commentaires

  1. Hello miss!
    Bien venu ce petit comparatif, je pense qu'Embryolisse serait celle qui me conviendrait le mieux... je note dans un coin!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Les CC ne me disent rien, je suis adepte des BB. Mon combo du moment c'est le Chardon et le Marabout de Garancia en base et la BB So Bio uniquement sur les rougeurs, c'est light et ça me suffit (grâce à la super routine Etat Pur entamée tout récemment mais qui fait déjà des miracles !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi pour les CC Cream Psycho.
      Sauf que j'ai abandonné ma BB Cream Sobio pour la CC Cream Embryolisse et en base comme toi le Chardon et le Marabout de Garancia.
      Je ne connais Etat Pur que de nom, c'est quoi ta routine ?

      Supprimer
    2. J'étais pas du tout CC mais la seule que j'ai (Max Factor) est franchement cool ! Cici tu me tentes avec la Embryolisse !

      Supprimer
    3. Je n'ai aps testé la Max factor mais la Embryolisse est pour moi une pure merveille Audrey ;)

      Supprimer
  3. Embryolisse a l'air d'être la plus couvrante.
    Par contre, celle de Sépho, n'a pas l'air terrible.
    Bisous Cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Embryolisse est ma chouchoute car elle couvre bien et vu que j'ai une peau de m**
      Celle de Sepho est bien aussi mais pas pour ma peau

      Supprimer
  4. Après avoir utilisé et aimé la BB Yves Rocher , c'est celle d'Erborian qui fait partie de ma routine mais je me laisserai bien tenter par celle de Séphora (dont je viens de découvrir l'existence grâce à ton article.)
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB Cream Erborian est top mais attention là il s'agit de CC Cream hein ;)

      Supprimer
    2. Pour l'instant c'est bien la CC crème d'Erborian que j'utilise. (la bb de la marque je l'ai en échantillon mais pas encore testé).
      Bises
      Ciloucr

      Supprimer
  5. Je dirais Embryolisse à cause de sa tonalité jaune, je pense que c'est ce qui mirait le mieux , un très chouette comparatif bien utile, merci beaucoup:)

    RépondreSupprimer
  6. Je n?ai pas encore testé ce type de crème ... Je note tes avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Si j'avais a en choisir une je prendrais embryolisse j'adore la marque mais ma CC cream du moment est celle de charmzone.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme20/2/14

    ma preference est embryolisse le resultat est pas mal j aime beaucoup cette marque nadine

    RépondreSupprimer
  9. salinger923/2/14

    Merci pour ce test
    j'aime beaucoup la première crème , elle illumine le visage
    @+++
    Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces essais. Pour ma part, je trouve que la teinte renforcée des CC crèmes en fait un meilleur successeur de la BB crème. En termes d'actifs également, plus on en a, mieux c'est pour les peaux qui entrent dans la phase anti-âge. Ces petites merveilles ont constitué pour moi une véritable révolution, moi qui rechigne à mettre pleins de soins sur mon visage. Tout ce qu'il lui faut est concentré dans un soin unique, qu'on met après un bon lavage le matin. Un petit démaquillant le soir et le tour est joué.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales