Je suis autiste asperger mais pas que !

J'ai bientôt 11 ans, en vrai j'ai encore 10 ans pour 10 jours. Je suis en classe de CM2, mon parcours scolaire n'est pas simp...

J'ai bientôt 11 ans, en vrai j'ai encore 10 ans pour 10 jours.
Je suis en classe de CM2, mon parcours scolaire n'est pas simple.
Les adultes disent que je suis autiste asperger et multi-dys avec hyperactivité.
Pour être franc avec toi je ne sais pas ce que cela représente.
Les adultes voulaient que j'aille en hôpital de jour car j'avais de grosses difficultés scolaires.
En vrai je ne savais ni lire ni écrire.
Cela tombait drôlement bien puisque je ne comptais pas devenir écrivain !
Avec maman nous avons refusé et avons fait école à la maison pendant 1 an.
C'était bien, je n'avais pas d'horaires et aucune note.
L'année écoulée retour à l'école pour ma classe de CM1 mais là je savais enfin lire.
Oh je ne savais pas lire avec rapidité, mais je savais lire.
Maman me disait "même l'étiquette du ketchup est une lecture"
Après deux ans de lecture je suis capable de te dire les ingrédients du ketchup, du cacao...

Bref je sais lire !

Je suis en CM2, je sais toujours lire et j'apprends à écrire petit à petit.
J'aime écrire en phonétique mais les adultes disent que ce n'est pas pratique pour eux.
Cela tombe bien puisque je n'écris pas pour eux mais pour moi.
J'ai une AVS. Une gentille AVS. Elle est mon écrivain durant 9heures par semaine.
Son écriture est non seulement belle mais en plus les adultes arrivent à la relire.
J'aime les multiplications, les épinards, les mots mêlés, les legos ...
Aujourd' hui a eu lieu la réunion annuelle PPS de l'école.
Cette réunion je ne l'aime pas car je n'ai pas le droit d'y être présent. 
Maman me représente.
Les adultes et maman parlent de moi, de mes notes, de mon comportement...
Et voilà le verdict est tombé, pour être exact il est tombé à 13h08.

L'année prochaine je passe en 6ème classique avec une AVS.

Je suis fort en classe, sauf en écriture.
Si je suis fort en classe c'est parce qu'il y a des aménagements de faits.
Si je suis fort en classe c'est parce que j'ai 2 heures minimums d'orthophonie par semaine.
Si je suis fort en classe c'est parce que maman dit toujours  qu'un destin n'est pas tout tracé.

J'ai prouvé que je pouvais me battre et que je pouvais changer le destin.

C'est moi quand j'avais 3 ans, je ne te montre pas ma tête de mes presque 11 ans par souci de confidentialité. Et en plus je ne sais pas encore signer  pour les autographes  ^^

Merci Maman, Papa, Claude, Catherine, Mag, Maxence et vous tous qui croyez en moi.
Je suis fier de moi, fier de rendre mes proches fiers et vous savez quoi ?
Je n'ai pas fini, je n'ai pas dit mon dernier mot ... 
 

Partager cet article sur

Sur le même thème...

82 commentaires

  1. Un très bel article ma Cici, j'ai les larmes aux yeux, mais pas de tristesse, car je suis fière de ton p'tit gars <3 que de chemin parcouru, tout est possible dans la vie, il ne faut jamais l'oublié!
    Je vous souhaite plein de bonnes choses <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'accepte que des larmes de joie hein <3

      Supprimer
    2. Anonyme29/12/13

      Bonjour Cicerina
      Habitez vous Marie Galante ???

      Supprimer
    3. Anonyme29/12/13

      ha!! j'avais cru comprendre... Je voulais vous proposer quelque chose ..mais bon .. vous n'y habitez pas .
      très cordialement

      Supprimer
    4. Je suis dans le Rhône.

      Supprimer
  2. Un magnifique article!! Ton fils a beaucoup de chance de vous avoir! Grâce à vous et votre soutien, il poursuit son chemin!
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous avons de la chance de l'avoir :)

      Supprimer
  3. J'en ai les larmes aux yeux.....bravo à toi petit homme. Tu deviendras un homme, c'est certain Des milliers de <3 <3 pour toi et tous ceux qui t'aime chaque jours

    RépondreSupprimer
  4. C'est ton fils? C'est une belle histoire et une belle victoire, c'est bien de se battre pour être traité comme les autres. Moi je traite tout le monde de la même façon, et la plupart des personnes que je connais qui sont autistes ou handicapées ou autres se sentent bien quand on les traite comme les autres et qu'on s'intéresse à eux. Bon courage à vous tous!

    http://pipette1110.blospot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 2 fils. Celui-ci est mon second et petit dernier

      Supprimer
  5. tu peux être fier du chemin parcouru !! c est une belle leçon et pour ton fils et pour toi en tant que maman que vous nous donnez !
    j ai les larmes aux yeux car je connais le cas d une petite fille qui a eu un AVC pdt qu elle était dans le ventre de sa maman et qui aujourd hui à 5 ans a été refusée dans une école sous prétexte que son cas n était pas facile à gérer (elle fait des crises d épilepsie).
    alors toutes les progressions que font les enfants sont des signes plus que positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un enfant dit différent ce n est pas simple car il faut tjrs se battre et l'école n'aide pas.
      Mais il ne faut jamais abdiqué <3

      Supprimer
  6. FéeLine9/12/13

    Cet article est top ! Bravo à toi ! Je suis fière de toi

    Félicitations pour tous tes efforts et à ta maman aussi !

    vous avez un parcours magnifique, et j'espère que tu vas continuer comme ça !

    Vraiment, bravo pour cet article

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très bel article, bravo à toi pour ton courag et surtout à ton loulou pour n'avoir jamais baissé les bras :)

    RépondreSupprimer
  8. les6anges9/12/13

    tu as de quoi etre fier !!! TRES fier meme ...
    continues de changer ton destin, continues de prouver a ces adultes qui ne croient pas en toi qu ils ont tort et que t es plus tenace que ça .. continues de prendre la vie a bras le corps et prouves a tous combien tu es determiné a faire face !!!
    bravo pour ta scolarité presque exemplaire ( oui presque parce que personne n est parfait hein de toute façon !!! )
    et bravo a toi ma douce cici, d avoir tenu bon contre vents et marées pour le bien etre de ton bonhomme !! que d embuches surmontées jusque la mais quel beau parcours et quelle chouette recompense dans la vie de ton loulou ...
    felicitations petit bonhomme de 10 ans encore pour 10 jours pour ton passage en 6eme et continue de t accrocher , !!! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Quel billet! Et quel chemin parcouru. Bravo. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh trop émouvant j'ai limite la larme a l'oeil (je suis sensible c'est vrai ) comme quoi il faut toujours se battre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se battre porte ses fruits

      Supprimer
  11. Tu aurais du ajouter "Si je suis fort en classe, c'est parce que j'ai une maman qui m'aime très fort et croit en moi" <3 Article très touchant en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  12. beaucoup d'amour pour vous ... de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Très bel article <3
    pour moi qui commence à entrer dans l'éducation nationale c'est bien de lire des article la dessus avec des expériences réelles et pas juste des clichés vu en cours ;)
    gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croire en l'enfant et lui donner les moyens voilà le secret ultime.

      Supprimer
  14. maria576009/12/13

    le soutien de la famille et la patience est de se qu il y a de meilleur dans la vie , bravo pour votre courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croire en eux est très important

      Supprimer
  15. Anonyme9/12/13

    quelle parcourt!!!
    félicitations a lui mais surtout au parents amis et familles qui vous soutienne!!!
    on connais, Lou-An notre fille 2ans 1/2 a le syndrome de Kabuki... un truc rare pour une superbe poupette!!! je dois dire que parfois une petite tape sur l'épaule pour dire c'est bien se que tu fait, sa fait un bien fou!!!
    chapeau a vous!! ;-)

    mille encouragement a votre super héros!
    Douce Lou-An.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le syndrome de Kabuki et tu vois je te fais une petite tape sur l'épaule pour te dire que ce que tu affrontes pour ta pépette c'est chouette. Ne baisse jamais les bras, tu as le droit de pleurer, être en colère mais ne baisse jamais au grand jamais les bras (ou alors une petite heure mais pas plus)
      Un wagon de courage et d'amour, pour toi, ta petite poupée et votre entourage <3

      Supprimer
    2. Anonyme10/12/13

      rhoooo, merci!!! <3 <3
      même si je n'ai jamais baisser les bras et que je me bats face a tous, parfois c'est dur!
      mais un seul regard un seul sourire de ma fille et la 'locomotive' est en marche!

      "Always look at the bride side of life!!!" un peut notre chanson...

      votre fils est un vrai battant car il apprend que rien est acquis et tous s'apprend, exactement se que je souhaite apprendre a ma fille...

      ;-)

      Supprimer
  16. ça ma donner des frissons :' IL FAUT CONTINUER !!! Et quel courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bataille est terminée mais pas la guerre : Nous continuons donc !!

      Supprimer
  17. Coucou c'est un texte plein d'amour et de courage, je suis très émue et très admirative. Bravo à ton loulou pour ton son chemin parcouru, c'est une belle leçon de vie ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un message d'espoir pour les parents qui luttent, c'est important de garder de l'espoir ♡

      Supprimer
  18. oh c'est vraiment trop touchant <3 bravo à toi de ne pas avoir baissé le bras et d'avoir cru en lui! Bravo à lui pour son courage ! l'amour et la confiance sont les plus beaux des moteurs ! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme9/12/13

    je suis très fière de toi Enzo. Tu vas leur prouver à tous que tu es le meilleur !
    Mille bisous bonhomme !
    fais de gros bisous à ta maman pour moi
    Mélodie

    RépondreSupprimer
  20. J'ai un élève en 6eme comme ton fils, il a une avs 30h par semaine . il est très bien intégré dans la classe . Et il a même les meilleures notes de la classe .....mais ça doit être bien difficile au quotidien. D'ailleurs il ne peut pas venir sans elle , la cour n'est pas faite pour lui ni les moqueries et le regard des autres .....courageuse maman, courageuse famille unie, un gros bisous au petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur ce sont les moqueries, les autres enfants peuvent être parfois très cruels :(

      Supprimer
  21. Ma Cici, comme à chaque fois que tu écris sur ton bonhomme, j'ai les larmes aux yeux. Bravo à lui et sa famille de s'être battu contre le système. C'est comme ça que vous avancez ensemble. Quel progrès !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 article par an sur lui pour vous tenir au courant et apporter de l'espoir ou des doutes ....
      Le mascara qui coule une fois pas an à cause de moi ça va non ?
      lol
      Blague à part oui de gros gros progrès, nous sommes fiers ! Le chemin est encore long mais nous savourons cette victoire ♡

      Supprimer
    2. oh mais tu sais, si je devais pleurer chaque semaine parce que chaque semaine il y a avait des progrès à lire, ça ne serait pas grave ! Et je préfère pleurer parce qu'un progrès est fait que pleurer parce parce que tu écrirais quelque chose de triste (même si je me doute bien que ça fait aussi partie du chemin).

      Supprimer
  22. ton article est magnifique <3 quel combat au quotidien et quelle réussite de voir tous les progrès que ton pti bonhomme a fait :)
    il passe en 6ème classique et c'est juste génial !!!
    ton article me touche d'autant plus car ma nièce qui a 4 ans est atteinte d'une forme d'autisme (diagnostiqué à Necker) et d'une maladie orpheline qui l'empêche de se nourrir et de grandir ! elle bénéficie également de l'aide d'une avs à l'école :)
    courage pour la suite et je te souhaite pleins de bonnes choses à toi et ta famille <3
    tout est possible avec de l'amour et du temps <3
    "petit à petit l'oiseau fait son nid"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un combat qui ne terminera jamais, mais les progrès sont là ! Les efforts sont payants.
      Ne lâchez rien pour ta nièce, tout est réalisable (ou presque) c est juste qu il faut bcp se battre (vive les administrations) et que tout prends plus de temps.
      Je te souhaite que des bonnes choses également et une pensée particulière pour ta nièce et ses parents

      Supprimer
    2. merci beaucoup celà me touche beaucoup <3
      comme tu dis "vive les administrations"
      ma nièce est courageuse et sourie tout le temps et les parents continuent à se battre :) merci à toi <3 bisous tout doux

      Supprimer
  23. elvira20099/12/13

    Magnifique article ! J'en ai les larmes aux yeux et tu sais pourquoi. Même combat ici, j'ai refusé l'hôpital de jour mais j'ai réussi à faire accepter ma puce en maternelle avec AVS. POur certains nos enfants sont des handicaps, pour moi je dirais plutôt que ma puce est extraordinaire et qu'elle voit juste la vie différement de nous. C'est quelque part une chance que seul nous parents d'autistes pouvont comprendre malgré les difficultés que cela comporte. Ton petit bonhomme ( euh grand bonhomme est trognon ! ). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu raison de refuser l’hôpital de jour !
      Ce sont des combats qui épuisent mais ça paye <3

      Supprimer
  24. Tant de force chez ce petit gars, celle que tu lui as transmise, indiscutablement.
    Toutes mes félicitations pour son passage en 6e, et merci pour cette leçon de vie <3

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour votre persévérance à tous les deux et le passage en 6eme : mon aîné a le même âge ! Bisous à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  26. Félicitation à lui pour son acharnement et à toi aussi parce que sans toi il n'en serait pas là. :)

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme9/12/13

    bravo enzo pour ton passage en 6 eme un grand moment a partager en famille quel courage cici mamou

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme9/12/13

    Alors à la maison nous sommes très très fiers de lui. C est une excellente nouvelle et nous n avons jamais douté de ses capacités ni des tiennes carole pour avoir accompli tout ce que tu as fait avec lui. Allez je lui offre une bouteille de champagne pour son anni.... si si il aura le droit de tremper ses levresr
    Gros bisous à tous et surtout à mon lélé
    Pounette

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations petit loup, tu es le meilleur de la terre et de l'univers ! D'énormes bisous ma Cici !

    RépondreSupprimer
  30. Bravo à Enzo et bravo aussi à toi de refuser la fatalité et de faire que la vie de ton fils soit la meilleure possible malgré tout ! Et il te le rend bien apparemment ! Ta famille et toi pouvez être fière du chemin parcouru. Et comme tu le dis si bien, un destin n'est jamais tout tracé (c'est à nous d'en faire quelque chose de bon dans la mesure du possible...) Ton billet en tout cas est un beau message d'espoir qui fera du bien à certaines familles si elles passent par là...
    Encore bravo Enzo et bravo à toi aussi Carole :) Bises à toi et à ta petite tribu ;)

    RépondreSupprimer
  31. Superbe article, plein de bonnes ondes pour ton petit gars <3
    Pour l'anecdote, j'ai cette année dans ma classe de seconde un élève multi-dys, redoublant à cause de ses difficultés... et qui est l'un de mes meilleurs élèves en français. Comme quoi, rien n'est tracé d'avance!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  32. bravo à ton petit bout, et à toi aussi qui l'accompagne tous les jours ! Je devais m'occuper des devoirs d'un petit hyperactif atteint de dyspraxie cette année mais finalement à cause de nos horaires qui ne collaient pas, ça n'a pas pu se faire....mais j'aurais adoré m'occuper de lui :)

    RépondreSupprimer
  33. bel article j'etais avs avec un enfant autiste en maternelle c'est pas facile mais ils ont le courage et c'est le plus beau

    RépondreSupprimer
  34. J'avais complétement raté ton article, heureusement que ma PsychoMorue me l'a fait découvrir. C'est super émouvant et je suis ravie pour vous tous ! <3

    RépondreSupprimer
  35. Magnifique, émouvant, tellement vrai et beau, touchant, formidable, extra, et j'en passe !!!
    Quel courage ! quelle belle victoire !! <3

    RépondreSupprimer
  36. Quel article émouvant ! <3

    RépondreSupprimer
  37. Très beau post. Très émouvant. Gros bisous. Frederike

    RépondreSupprimer
  38. Des biz, un grand bravo, et beaucoup de courage !

    RépondreSupprimer
  39. je ne connais pas ce combat quotidien mais c'est un superbe article qui me permet d'avoir un aperçu et ton fils à 3 ans était très beau.
    Courage à vous deux et gros bisous, quand il saura signer les autographes, possible que je lui en demande un =)

    RépondreSupprimer
  40. Il a tout ce qu'il lui faut dans la vie: un entourage présent et qui le soutient! C'est une très belle histoire, et je pense que les prochains épisodes seront très beaux aussi!
    Plein de pensées!

    RépondreSupprimer
  41. Un article tres touchant ,plein de douceur et de d amour maternel a travers les paroles d un enfant qui est si mignon(adorable), si rempli de force et de courage pour progresser et faire de son mieux.Je dis bravo: bravo a lui, bravo a toi et a la famille pour votre combat de tous les jours, bravo a l espoir et je vous vous souhaite tant de belles choses!
    Pleins de bisous!
    Helena

    RépondreSupprimer
  42. Je suis si fier de toi mon grand. Tu as raison, tu es loin d'avoir dit ton dernier mot ! Mon fils n'a pas été diagnostiqué autiste mais a énormément de difficultés de langage, la vie de tous les jours est un combat, mais nous avons énormément de plages de bonheur et de joie. L'école, on en a fait notre défi, mais çà ne nous empêche pas d'être heureux. Lui aussi est loin d'avoir dit son dernier mot ! Plein de gros bisous à toi et à tes parents qui m'ont l'air merveilleux de courage et d'amour.

    RépondreSupprimer
  43. C'est un magnifique article ! Et que ce soit ton bout, toi-même et même toute ta petite famille, vous êtes admirables !
    Bises bises ♥ les choses les plus belles arrivent de jour en jour, vivez les bien, et je le sais que tu feras en sorte que ça arrive !

    RépondreSupprimer
  44. Moi suis emue ... juste émue... c'est tellement difficile de suivre le cursus normal souvent à cause des adultes qui ne veulent pas essayer, bravo à toi petit bout d'homme !

    RépondreSupprimer
  45. C'est un très bel article et une très belle histoire, qui ne fait que commencer !
    C'est très important d'en parler, ta démarche est utile car en passant le message les choses peuvent changer. :)
    Bises à vous deux, bon courage pour la suite, nous on croit en vous :)
    (et bonne année au passage)

    RépondreSupprimer
  46. mitra etemad21/1/14

    bravo a toi , bravo a lui j'en douta pas que chaque réussite est dus a des heures de persévérance et de patience sans amour on meurent , avec on revit , on déplace des montagne !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales