Trois BB cream (BB crèmes) au banc d'essai (Avec photos avant/après)

  J'ai  testé 4 nouveautés en matière de BB cream (la 4ème nous en parlerons lors d'un prochain article) . Comme vous le savez l...

 Trois BB cream (BB crèmes) au banc d'essai

J'ai  testé 4 nouveautés en matière de BB cream (la 4ème nous en parlerons lors d'un prochain article). Comme vous le savez la BB Cream venue d'Asie fait fureur en France depuis 2010, je n'ai pas échappé à cet engouement.
Pour rappel la BB cream doit ses initiales non pas à Brigitte Bardot mais à Blemish Balm, en gros c'est une crème censée camoufler les imperfections de la peau, unifier le teint et  illuminer le visage.



Embryolisse, bb cream, blemish

BB Cream Voile Illuminateur de Teint, Embryolisse

Le produit : 
Embellisseur du teint, il floute pores et ridules, camoufle les imperfections avec ses poudres minérales matifiantes réfléchissant la lumière et ses pigments caméléon. Soin hydratant* puissant grâce à l’acide hyaluronique, il repulpe et lisse la peau. Soin protecteur anti radicaux libres et rayons UV, il préserve du vieillissement. Un effet nude bluffant : teint uni éclatant, peau incroyablement veloutée.
Une teinte universelle qui s’adapte parfaitement à la plupart des carnations.

Mon avis :
Elle unifie tout en laissant le teint très naturel et apporte un fini poudré, la matière s'applique très facilement. Parfaitement adaptée aux peaux mixtes et grasses. J'ai le teint assez mat à dominance jaune, j'avais peur que la teinte ne s'adapte pas à ma carnation et bien j'ai eu peur pour rien !
Les pores de la peau sont comme floutés, cependant si vous avez des grosses imperfections passez votre chemin car sa couvrance n'est pas extrême.
Notez qu'elle a un indice SPF 20 et qu'elle contient de l'acide hyaluronique (premier ingrédient cité dans la compo). 

En bref :
C'est la BB Cream des peaux mixtes et grasses.

Prix :  
18 € tube de 30 ml sur l'e-shop Embryolisse

BB crème Lift' Argan, bb cream, blemish, new blemish

BB Crème Légère Sublime 6 en 1, Lift' Argan

Le produit :
6 actions dans un soin quotidien teinté pour un effet naturel : 1 - Eclat : l'extrait de Fleur de Safran anti-oxydant et les nacres réflectrices de lumière illuminent le teint. 2 - Hydratation* : l'huile d'Argan et l'acide hyaluronique naturel laissent votre peau hydratée*, douce et confortable. 3 - Teint unifié : sa texture légère s'applique facilement pour un fini lumineux. 4 - Couvrance légère : les pigments minéraux naturels apportent une couvrance légère et un teint ultra naturel. 5 - Apaisant : l'actif alpha bisabolol calme et apaise la peau. 6 - Protection naturelle : le SPF 10 contribue à vous protéger des effets néfastes du soleil. Teint éclatant : 78%(2) Peau hydratée* pendant 12 heures (3) Le teint est unifié : 83%(2) Imperfections masquées : 71%(2) (2) Satisfaction - 43 sujets. (3) Test d'efficacité - 10 sujets - Application unique. Testé sous contrôle dermatologique. *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme. 
Existe en deux teintes : naturelle et hâlée.

Mon avis :
Sa texture fondante et légèrement parfumée glisse sur la peau comme un soin crème. Elle hydrate et unifie le teint tout en apportant une petite touche d'éclat.
Cette BB Crème tient toute la journée et ne marque pas les éventuelles zones de déshydratation.
J'apprécie son rendu naturel et lumineux qui masque bien les imperfections sans plomber mon teint. 
Seul bémol le tube trop long et fin qui ne tient pas debout tout seul. 
Notez qu'elle a un indice SPF 10 et qu'elle contient de l'acide hyaluronique ainsi que de l'huile d'argan.
 
En bref :
Cette BB Crème est vraiment bluffante !
 
Prix :
26.35 € tube de 40 ml  disponible sur la boutique Léa Nature

bb cream bio, bb crème bio, blemish bio, new blemish, Naturado

BB Cream Bio à l'acide hyaluronique, Naturado 

Le produit :
Crème alliant un soin haute performance avec un maquillage léger pour unifier le teint. Idéale avant l'application des poudres libres grâce à sa texture qui favorise leur adhésion.
Dérivée en trois teintes pour satisfaire tous les besoins : Sable, Rose, Bronze. 
La texture est non grasse, fine et légère. Le soin pénètre rapidement et est évidemment non comédogène, il n'obstrue pas les pores de la peau.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par Ecocert
Labellisé Cosmebio

Mon avis :
Tube en verre avec un embout pompe, j'aime ce côté pratique et hygiénique ! Le gaspillage est ainsi impossible.
Le produit est facile d'application ce qui n'a rien d'étonnant tant sa texture est fluide. La texture est non grasse et non comédogène et laisse la peau matifiée.
Une peau lissée, repulpée et unifiée. En revanche la couvrance reste légère, prévoyez un correcteur pour camoufler vos imperfections, cernes ...
Cette BB Cream bio est parfumée, l'odeur végétale peut surprendre la première fois.


En bref :
C'est la BB Cream des peaux matures. Effet bonne mine garantie !

Prix : 
17 € Flacon pompe en verre de 50 ml Disponible en magasins bio, parapharmacies 
et sur www.provence-argile.com




Bien évidemment les photos sont sans retouche  

Alors laquelle vous attire le plus ?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

28 commentaires

  1. Réponses
    1. Ce n'est jamais simple ce genre d'article pour faire les photos, que vous vous rendiez compte en fait pfiouuuuu
      Merci à toi pour ton passage ma Betty <3

      Supprimer
  2. La seconde ! J'ai bien envie d'essayer. Jusqu'à présent j'ai utilisé celles de La Roche-Posay puis la Vichy mais effectivement, elles n'ont pas une tenue longue durée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais celle de LRPosay mais je lui reproche effectivement son manque de tenue

      Supprimer
  3. C'est toujours bon d'avoir des avis surtout que depuis un moment je n'utilise presque que des BB crèmes . J'ai celle de Léa nature je l'aime beaucoup mais pour mon teint d'hiver elle est un poil trop foncée :( Bisous ma cici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la peau claire donc elle me convient parfaitement mais j'imagine bien que sur toi en hiver ça doit être un poil trop foncé

      Supprimer
  4. C'est bien les avant . Après en photos :-)
    Pas de bb cream chez moi, mon soin et mon fdt par contre ;-)
    Je n'ose pas tenter un achat de peur d'être déçue ;-)
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes une très bonne couvrance alors reste aux FDT ma biche ;)

      Supprimer
  5. linneagotbeauty23/11/13

    coucou

    j'adore celle reçue l embryolisse que tu as testé . elle a un effet poudré, elle sent bon, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir beaucoup d imperfections et encore moins des rougeurs, elle est juste sublime! les autres je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'embryolisse est vraiment top mais oui il ne faut pas avoir trop d imperfections ou alors il faut mettre un FDT par dessus

      Supprimer
  6. FeeLine23/11/13

    la Lift'Argan te va super bien je trouve, ton teint est impeccable ! et la Naturado est top aussi, mais j'ai l'impression qu'elle camoufle un peu moins quand même... en tout cas merci pour cette revue avec photos à l'appui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'adore la Lift'Argan
      <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup embryolisse mais la cette bb est trop transparente . Par contre la lift argan elle a l'air réellement bien .
    Pour le moment je n'ai pas trouvé la bb cream idéal pour ma peau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bcp la Lift'argan après ça dépends la couvrance que tu souhaites

      Supprimer
  8. C'est la 2 qui rend le mieux (je comprends que cela ne doit pas être facile à faire le avant/après) ; simplement, dans la mesure où la peau nue semble avoir (je suis désolée) pas mal d'imperfection, je trouve que cela ne couvre pas assez ta peau et ne couvre pas suffisamment ta peaux ... Il faut une BB plus efficace. Ces trois là, ne te conviennent pas, et il me semble qu'elles ne pourraient convenir que pour des peaux quasi-zéro-défaut !
    J'ai la chance d'avoir une telle peau ...
    Mais, comme ce n'est pas le cas de tout le monde, elles agissent plus comme des crèmes teintées qui ne cachent rien ....
    Très déçue par la sélection.
    J'essaierai d'en faire une sur mon blog même si ce n'est pas le genre d'article que je rédige d'habitude.
    En tout cas, merci pour ce billet, c'est très bien fait et très courageux !
    Chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A aucun moment je ne dis qu'il s'agit de mon Top 3 des BB Cream, juste les 3 dernières BB Cream que j'ai testé.
      PS : Le courage ce n'est pas ça

      Supprimer
    2. Non, il est vrai ; j'ai lu et commenté rapidement ; j'ai même dit deux foisla même chose ...
      PS : bien évidement - le courage dans ce simple contexte des revues beauté avant/après ^^

      Supprimer
  9. Anonyme23/11/13

    j aime la bb cream embryolisse car elle est discrete mamou

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme23/11/13

    Il est certain que nous n avons pas toutes une peau zero défaut comme certaines et c est bien dommage.... j ai des defauts comme toi cicirena ne t en fais pas... et j m bcp tes tests avant après. T es la plus belle ;-) je t m
    Ta soeur

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme23/11/13

    Et je rajoutera que j aime bcp la creme de lea nature
    Par contre a mon avis il ne doit pas falloir forcer sur la poudre pour teint sauf si peau mate
    Ta soeur

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, je trouve la première parfaite :) Elle unifie le teint tout en couvrant à juste mesure (on n'est pas dans le fond de teint hein ^^) et j'aime la teinte plutôt rosée qu'elle donne à ta peau !
    La seconde est aussi bien unifiante peut être un peu plus matifiante non ? Elle a l'air sympa mais pour ma part, je préfère les tonalités roses, celle-ci étant plus jaune... mais le rendu est nickel ! Enfin, la dernière me plait un peu moins car elle semble moins uniforme, néanmoins l'effet bonne mine peut être attrayant...
    Bref, la première me tente bien et Embryolisse c'est une marque que je rêve d'essayer !!

    des bisous ma jolie

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un teint jaune à la base donc effectivement Embryolisse casse la donne.
      Lift'Argan est matifiante, suffisamment pour une peau mixte par contre pour une peau grasse il faudra poudré par dessus.
      La 3ème alias Naturado est très très légère donc elle unifie moins bien, par contre je la conseille aux peaux matures car elle ne marque pas du tout les rides et ridules.

      Des bisous ma biche <3

      Supprimer
  13. Ah oui, et bien je serais tentée par la lift argan ! Je tavoue que moi aussi, peau mate et dorée, beaucoup de bb. Cream asiatique me pâlissent le teint ... Pas glop. Ou alors ça fait briller, ou encore ça donne des boutons, ou ne couvre rien .... Bref j'ai pas encore trouver mon bonheur lol

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Merci pour tes tests. Les 2 premières ont l'air pas mal du tout. Embryolisse est plus légère et Lift Argan camoufle un peu plus.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme8/1/14

    Merci beaucoup pour cet avis et surtout ces photos en rapproché, on peut bien voir le résultat.
    Je sens que je vais craquer pour la Lift'Argan qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà. Je vais également regarder de plus près la troisième. Peux-tu me dire quel type de peau tu as et ce qu'il en est de la brillance en cours de journée?

    Merci à toi

    DazzleIvy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai une peau mixte
      Pour la lift il faut prévoir de poudrer le matin pour ne pas briller en milieu de journée

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales