Photo-thérapie - Thème #5

Voici ma toute première contribution au projet "Photo-thérapie" de Marie , une blogueuse que j'affectionne particulièrement...

Voici ma toute première contribution au projet "Photo-thérapie" de Marie, une blogueuse que j'affectionne particulièrement. Pour en savoir plus sur ce projet, faites un petit tour sur son  blog : "Plume et zoom"








Photo-thérapie #5 - Rituel(s)

Nous avons tous un ou plusieurs rituels dans nos vies. Que ce soit de simples habitudes ou des tics carrément envahissants, ils nous rassurent et font figure de repère.
Bref, du plus absurde au plus ordinaire, du plus rigolo au plus opprimant, quels sont donc les vôtres et leurs raisons ?
 
 

J'ai des petites habitudes qui reviennent toujours à la même période. 
Les fins de journées deviennent sombres, j'allume ma petite lampe qui se trouve sur mon meuble télé.
J'aime la chaleur visuelle qu'apporte cette lampe.

 
Et puis il y a surtout cette veste que je porte pour rester à la maison... Elle est vieille, déformée et devenue moche pour les autres.
Je la trouve belle, unique et chaude.
Cette veste a été tricotée par ma mamie, elle l'avait faite pour elle il y a de ça 25 ans (non non je ne rigole pas, je suis bien sérieuse). Cette veste elle l'a porté et reporté.
Un jour elle m'a demandé ce qui qui me ferait plaisir, j'ai tout simplement répondu :
"Ta vieille veste grise Mamie"
"Mais ma cocotte elle est toute vieille, je vais t'en faire une toute neuve"
"Non  Mamie je voudrais celle-ci"
Je l'ai eu, elle est mienne, cette veste est un trésor. Elle porte en elle de grands souvenirs...

 

Partager cet article sur

Sur le même thème...

7 commentaires

  1. Je comprends ton amour pour la veste de ta mamie j'ai moi aussi des vêtements pourris , usés par le temps mais dont je ne pourrais pas me passer pour leur valeur sentimentale <3 Bisous ma Cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es ma copine de vieilles poucs alors <3

      Supprimer
  2. Oh, ma Cici, voilà un bien joli partage... Et toi qui n'osais pas ! L'histoire de cette veste me parle beaucoup car quand ma grand-mère s'est éteinte, j'ai demandé à récupérer une seule chose, la plus précieuse à mes yeux... Un oncle a cru que je parlais de bijoux, mais non ! J'ai juste demandé à avoir son vieux scrabble en bois, car quand j'étais petite, après l'école,elle nous faisait le goûter puis on jouait des heures durant à ce scrabble. On lui réclamait sans cesse, bref, de bons souvenirs...
    Merci pour ce beau partage, voilà un nouveau trésor récolté... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi la valeur marchande n'est rien ...
      <3

      Supprimer
  3. Mmmm intéressant ce projet, je vais aller voir ! Mon rituel à moi, c'est me lover sous une couverture sur mon canapé et lire ma tablette le soir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui va donc voir le blog de Marie :)
      Une couverture plaid ?
      Moi aussi je regarde la TV sous un plaid

      Supprimer
  4. Comme je te comprends aussi pour la vieille veste. Elle doit te rappeler plein de bons moments...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales