Est-il utile d'acheter la Naked Basics ?

Le Naked Basics d' Urban Decay ne me plaisait pas. Trop nude, trop simple, pas assez de fards... bref elle n'était pas pour moi....

palette Naked Basics

Le Naked Basics d' Urban Decay ne me plaisait pas. Trop nude, trop simple, pas assez de fards... bref elle n'était pas pour moi.
Sauf que deux blogueuses me disaient qu'elle était géniale et indispensable.
Je suis influençable, je l'ai commandée (Prix : 25 €).
3 jours après elle était mienne. 
Premières déceptions, sa taille minuscule (oui oh j'exagère si j'en ai envie) et l'ouverture qui n'est pas évidente.
Naked Basics est une palette de 6 fards : 
    • Venus - blanc cassé, doux demi-mat,
    • Foxy - biscuit crème mat,
    • Walk of Shame - pêche rosé mat,
    • Naked2 - taupe mat,
    • Faint - brun cendré chaud mat,
    • Crave - brun saturé/noir mat.


Naked Basics, urban decay, blog beauté

Après plusieurs jours d'utilisations j'avoue que cette palette est vraiment utile, elle regroupe des couleurs neutres parfaites pour des maquillages de tous les jours ou même pour faire un smocky bien charbonneux (certaines font leurs sourcils avec les fards Faint & Crave)
Inutile de préciser que les fards sont très bien pigmentés, c'est Urban Decay la qualité est là comme pour les autres palettes que j'ai de cette marque.
Et son petit format nous permet de la glisser facilement dans une trousse de beauté lors de nos escapades.
Vous l'aurez compris cette palette est parfaite.


Parfaite si vous n'avez pas en votre possession la Matte Palette de MUA, car oui là les choses se corsent...
Je vais faire simple et rapide :
  • La Matte palette MUA contient 10 fards contre 6 pour la Naked Basics,
  • La Matte palette MUA coûte 4.74 € contre 25 € pour la Naked Basics,
  • Les fards MUA ne sont pas plus poudreux que ceux d' Urban Decay,
  • Le packaging MUA fait très cheap ce qui n'est pas le cas avec celle d'Urban Decay
  • Les fards des 2 palettes sont très bien pigmentés
  • Le fard Venus de la Naked Basics est légèrement irisé, la palette MUA n'a aucun fard irisé ils sont tous mats
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous 4 fards de la Nakeds Basics ont leurs dupes sur la palette MUA.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter la Naked Basics je dis juste que si vous avez la Matte Palette de MUA il est inutile d'avoir celle d' Urban Decay et vice-versa.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser 25€ pour la Naked Basics sachez que la Matte Palette fera tout aussi bien l'affaire (le prestige de la marque en moins).

Dupe de la Naked Basic d'Urban Decay
Naked Basic d'Urban Decay & Matte Palette de MUA



Partager cet article sur

Sur le même thème...

25 commentaires

  1. Ah, je note. J'adooore la basics mais je ne suis pas contre les économies alors merci, j'y penserais lors du renouvellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais refaire je ne me prendrai que la palette MUA ;)

      Supprimer
  2. Elle ne me tente pas...Ces couleurs, j'en ai plusieurs équivalents...

    RépondreSupprimer
  3. aaah la MUA... J'ai très envie de m'offrir du MU, juste ce qui me manque genre un jumbo noir et un blanc pour les bases, un liner coloré (quoique...), une base pour les paupières, un anti cerne ou une palette correctrice, quelques fards particuliers (mats)... Tu crois que je trouverai tout chez MUA ? Un site à me recommander ? Voire me parrainer ?
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jumbo noir et blanc je prends ceux de Nyx sur le site de Moongrafitti
      Une palette chez MUA
      Sinon sur le site de Moongrafitti tu as :
      http://www.moongraffiti.com/makeup/ombres-a-paupieres?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=6107&category_id=6&manufacturer_id=60
      puis
      http://www.moongraffiti.com/makeup/palettes-maquillage?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=14299&category_id=76&manufacturer_id=154
      puis
      http://www.moongraffiti.com/makeup/correcteurs?category_id=4&page=shop.browse&limit=20&limitstart=20

      C est un site ou je commande régulièrement donc tu peux y aller les noeils fermés <3

      Supprimer
    2. miciiii ♥♥♥

      Supprimer
  4. Elle m'a beaucoup tenté pendant longtemps car elle contient exactement le style de far que j'aime et que je recherche. Mais tu m'avais vraiment convaincu dernièrement avec ton article sur la palette MUA, donc je pense que si je craque ce serait plus pour cette dernière
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la smoked de MUA est vraiment top aussi comme palette <3

      Supprimer
  5. Super le comparatif, mais si j'étais l'une des blogueuse qui t'a poussée à l'achat, je m'en voudrais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car la palette MUA n'a pas le prestige de la palette U.Decay donc ...
      Mais celles qui ne peuvent pas s'offrir la Naked autant prendre la MUA au lieu de baver sur les revues de la Naked car des fards sont similaires et nous pouvons faire d'aussi jolies choses <3

      Supprimer
  6. Un bon basic je pense :-)
    Si on peut trouver une équivalence pour moins çher pourquoi pas |o|

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aucune palette nude .... J'ai envie d'une justement pour les déplacements. Mais j'avoue qu'elle me semble trop juste celle ci, ça manque d'irrisé pour moi ... Arfff, je suis pas encore tombe sur une palette qui me fasse vibrer lol

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air pas mal mais j'aime trop changer de look tout les jours, je préfère avoir plus de choix, comme avec les Naked 1 et 2.

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai la naked1 mais pas la 2 mais elle me fait bien envie ...

      Supprimer
  9. J'ai déjà une palette nude, pas la même qualité que UD, mais je m'en contente ! Mais UD doit en valoir le coup !!
    Super cela dit pour la MUA, si ça équivaut plus ou moins la Naked!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai des grdes marques comme des petites le principal n est pas la marque mais bel et bien si la palette te plait ou non et qu elle soit utile !!

      Supprimer
  10. Je n'ai pas résisté, je l'ai commandé avec les réduction de 25% d'il y a 2 semaines. Mais quand je l'ai recu, comme toi, je l'ai trouvé vraiment petite et j'ai eu du mal à l'ouvrir. Il faudra que je m'entraine, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des fards mats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! tu as vu elle toute petite hein ?!!
      l ouverture est une plaie

      Supprimer
  11. Il y a de quoi faire des maquillages sympas avec cette palette, et puisqu'elle est petite, on peut la transporter facilement si on est en déplacement. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'elle est vendu sans pinceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de pinceau et c est vrai que nous n en avons pas l habitude avec UD

      Supprimer
  12. J'adore les fards mats. Je connais la naked basics mais mettre 25 euros dedans... je pense que je vais me pencher sur celle de MUA et compléter le panier.... :)) pour un total de 25 euros !

    les fdp sont chers ? je ne connais pas du tout... juste entendu parlé... d'ailleurs je vais aller me rancarder un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un poisson rouge mais de tête 6 ou 7euros sauf que perso je commande tjrs lors d une promo
      va sur leur page FB ;)

      Supprimer
  13. Anonyme15/11/13

    j aime beaucoup et surtout facile a transporter mamou

    RépondreSupprimer
  14. Je viens tout juste de m'acheter la Basic et je lis ton article seulement maintenant. Bon ben je me console en me disant que de toute façon ya pas de MUA chez moi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales