Silk'n Glide l'épilateur à lumière pulsée

Après plusieurs mois de tests d' épilation à lumière pulsée avec le célèbre Silk'n Glide il était temps que je partage avec vou...

 laser epilation avec le  silk'n glide

Après plusieurs mois de tests d'épilation à lumière pulsée avec le célèbre Silk'n Glide il était temps que je partage avec vous mon expérience.

Silkn Glide : une épilation à lumière pulsée facile et rapide



Review sur le Silk'n Glide
Les points positifs :
  • Son faible poids, le fait que Silk'n Glide se branche sur secteur lui évite le poids d'une batterie
  • La présence du capteur qui scrute la pigmentation de la peau traitée et juge donc le programme adéquat
  • Les régions de traitement par le Silk’n Glide couvrent les aisselles, le maillot, les bras, les jambes, le visage, le dos, les épaules et le torse. Cet épilateur à lumière pulsée est  autant fait pour les femmes que pour les hommes (et oui de plus en plus d'hommes traquent les poils)
  • J'ai testé sur le maillot, les aisselles et les jambes... Le maillot et bien là dès la 4ème séance je n'ai plus eu de repousse (ma peau étant plus claire à cet endroit-là c'est peut-être pour cela). Les jambes j'ai quelques repousses mais les poils sont plus fins, j'en ai éradiqué environ 60%. Les aisselles c'est un fiasco sur moi mais je sais que nous ne réagissons pas toutes de la même façon.
  • Son prix ! 169€ n'est pas un petit prix mais si l'on compare aux prix en instituts c'est vite vu
  • Sa durée de vie est 50000 flashs donc environ 5 ans, ce qui laisse le temps d'amortir le prix
  • La rapidité : environ 1 minute pour faire les 2 aisselles et environ 20 minutes pour les jambes
  • Après mes séances d'épilation je n'ai constaté aucune rougeur mais par habitude j'hydrate toujours ma peau après n'importe quelle méthode d'épilation
  • Si vous souhaitez traiter une zone du visage (prenons par exemple au pif euh...le duvet !) ne rasez pas malheureuses mais coupez vos poils au plus court possible. J'ai testé et ... adieu le duvet bien glamour (seuls 4-5 poils sont récalcitrants du coup je fignole avec ma pince à épiler)  
  • Le programme d'épilation simple à retenir :
    Traitements 1-4 – traitement à deux semaines d’intervalle
    Traitements 5-7 – traitement à quatre semaines d’intervalle
    Traitements 8 + – Traiter au besoin, jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints. 
  •  Il existe 2 méthodes de traitements (Impulsion ou Glisse) sur peau matte comme la mienne la plus adaptée est la Glisse
  • Cet appareil se trouve facilement, il est en vente dans les magasins Darty, Boulanger, Carrefour et  La Redoute.

skin color, beauté, blog

Les points négatifs :
  • Il n'est pas évident de se servir de cet épilateur en période estivale étant donné que son utilisation est déconseillée dans les 48 H après exposition au soleil
  • Des lunettes de protection devraient être fournies car la lumière du flash est très fatigante pour les yeux
  • Selon les endroits épilés je ressens une sensation de chaleur qui n'est pas super agréable (mais pas douloureux non plus n'ayez pas peur)
  • Silk'n Glide ne fonctionne pas sur les peaux noires ni sur les poils blancs (et difficilement sur les poils très blonds)
Epilation pour les hommes

Silk’n Glide m'a été offert par la marque Silk'n 
que je remercie de nouveau.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

43 commentaires

  1. rrraaahh je pleure de ne pas l'avoir gagné ! Mais comme c'est le moins cher du marché et qu'il a l'air efficace, je pense que je vais demander une cagnotte à Noel et mon anniversaire, et me l'acheter. J'en peux plus de mes pwals !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée que de commander le Silk'n Glide pour noël

      Supprimer
  2. Je l'ai mis sur ma wishlist bday/noel !

    RépondreSupprimer
  3. oui,il a l'air dans rapport qualité/prix idéal ! un super cadeau à s'offrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou à se faire offrir ^^

      Supprimer
    2. Est ce que 1 vécu sa en peut faire le bre silien

      Supprimer
  4. Punaiiise, moi aussi j'en veux un ! Déjà que j'en voulais un avant, ton article me donne encore plus envie ^^
    J'vais attendre une promo j'pense...
    Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être après les fêtes non ?

      Supprimer
  5. Ah la la ... Il aurait été le bienvenu chez moi ...
    Je n?ai pas réussi a le gagner. Dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Gniii je l'attendais avec impatience cet article !
    Bon ayé je suis convaincue. Père Noyel ? *yeux de chat potté*

    RépondreSupprimer
  7. Annabelle et ses Poubelles27/10/13

    Je le veux, je le veux, buhouhou j'ai plein de poils moches!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance tu as eu de pouvoir le tester!
    Je trouve aussi que 169€ est un prix qui n'est pas excessif, surtout si c'est efficace!

    RépondreSupprimer
  9. Il est sur ma liste de noel :p
    J'en avais un mais plus gros " Lumea " et je m'en suis séparé
    beaucoup trop lourd beaucoup trop gros .

    RépondreSupprimer
  10. Euh, comment dire, tu m'a convaincue? J'en ai marre de devoir m'épiler à la cire de partout, surtout au maillot (psychologiquement, c'est dur de le faire seule) et franchement, investir 169€ pour ne plus avoir de repousse à cet endroit là, c'est donné. Allez, je le mets sur ma liste de prochains achats à faire.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis tentée, puisque j'en fais en institut .... Par con tre on a des lunettes en institut , bizarre de pas en avoir ici ... Par contre j'aurais pas tentée le duvet et j'avoue que tu me tentes beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme30/10/13

    Et mis à part ses caractéristiques? C'est un copier coller de ce que nous dit le site silk'n glide :/// car pour 169eu je veux bien un appareil de 6 kilos vert caca d'oie et passer 2h par mois sur mes poils...tant qu'ils disparaissent ! Ce qu'on veux c'est plus de détails sur les repoussent ! Photo mois par mois par exemple pk pas...je traite les cuisses et maillot bresilien depuis 6 mois en institut par laser yag...c miraculeux au maillot mais moins concluent pour les petits poils fin des cuisses...à 300eu la sceance tous les 6sem sa me revien deja cher...je voulais dc cette alternative...que pensez vous réellement des résultats !!?? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonsoir Anonyme,
      Et bien pour 169 euros non je ne me contenterai pas d'un appareil qui pèse 6 kilos, je suis désolée mais un appareil lourd est un appareil qui a la longue est remisé au placard ! Genre le Luméa dont parle une de mes lectrice plus haut et bien il était trop gros et trop lourd résultat elle ne l'a plus.
      Comme je dis dans mon article en ce qui concerne le maillot le résultat est miraculeux je n'ai plus de repousse.
      Les aisselles là par contre je n'ai eu aucun résultat allez savoir pourquoi.
      Les jambes c'est un entre deux j'ai des endroits sans aucune repousse et les autres où là des poils reviennent cependant ils sont bien plus fins.
      Sincèrement si vous ne rentrez pas dans les critères des points négatifs que j'ai souligné alors je vous le recommande.
      Si vous souhaiter lire un autre avis je vous dirige sur l'article d'une autre blogueuse :
      http://psychosexy33.blogspot.fr/2013/10/focus-lepilation-lumiere-pulsee.html

      Passez une bonne soirée

      Supprimer
  13. Merci pour ce partage. La lumière pulsée adaptée à une utilisation chez soi convient parfaitement aux plus pudiques d'entre nous. On bénéficie de la technologie chez soi, sans complexe et avec l'économie en plus. D'accord, il y a encore des points négatifs mais ils sont tout à fait surmontables.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme5/11/13

    super l epilateur bien envie de le tester mamou

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme18/12/13

    Bonjour, quand on épile à la lumière pulsée, j'ai du mal à comprendre, les poils tombent pendant la séance ? ^^

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme22/12/13

    CC! merci de l'article .. Je suis convaincue , une seule chose me chagrine c'est ta réaction quand tu dis que sur le maillot tu n'as plus de repousses !!!!!!!!!!!!!!!! Vu que tu l'écris d'un air très neutre jai du mal à le croire lol , tu ten rends compte que tu dis que tu n'as plus de poil sur le maillot ??? la zone la plus horrible à épiler mais la plus importante à épiler?Tu n'as vmt plus aucun poil??? si c'est le cas wawou cet appareil est vraiment révolutionnaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai pas eu de repousses au maillot pendant 4 mois pour être exacte ;)

      Supprimer
  17. Anonyme26/12/13

    g commander un chez laredoute mais c mentionné kil a ke 30000 flashs :-( c normal?

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme8/1/14

    Bonjour, super article !! j'aimerais cependant savoir si depuis tu n'a toujours aucune repousse au niveau du maillot ?merci beaucoup bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'en suis à mes premiers essais avec le S'n'Glide sur jambes, maillot et aisselles mais j'aimerais bien éliminé ce duvet récalcitrant, quand tu dis qu'il faut "couper" les poils plutôt que de raser, comment t'y es tu pris exactement ? Aux ciseaux, c'est ce que tu entends par là, j'imagine ? N'as-tu pas eu de poils disgracieux, épais et bien noirs après ça ? J'hésite encore un peu pour cette zone, un avis perso m'aiderait beaucoup à me lancer ;-)
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jako

      Effectivement il faut couper aux ciseaux bien court enfin le plus court possible, je n'ai pas eu de poils noirs et disgracieux après ça.
      Franchement tu peux franchir le cap les yeux fermés :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais me lancer, il n'y a plus que ça à faire :-) Et je donnerais un retour sur mon expérience. Si ça peut en aider d'autres...!

      Supprimer
  20. Bonjour j'ai très envie de m'en prendre un mais je ne comprend pas ( je me sent bête), se que veut dire Traitements 1-4 – traitement à deux semaines d’intervalle
    Traitements 5-7 – traitement à quatre semaines d’intervalle
    Traitements 8 + ect....
    Svp pouvais vous m'aider a mieux comprendre.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je voudrais me le prendre mais je ne comprend pas (je me sent bête), se que veut dire: Traitements 1-4 – traitement à deux semaines d’intervalle
    Traitements 5-7 – traitement à quatre semaines d’intervalle
    Traitements 8 +.
    Merci de bien vouloir m'aider.

    RépondreSupprimer
  22. En peut faire avec sa le brésilien

    RépondreSupprimer
  23. J'ai enfin décidé de passez le cap après avoir fait le calcul de ce que me coûte mon épilation en institut chaque année (à la cire...). Je reviendrai vous présenter mes résultats dans quelque temps :) Merci pour cette présentation !

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce post, je suis intéressé par l'appareil.
    C'est quoi pour le livraison??

    RépondreSupprimer
  25. Avant j'utilise un rasoir pour m'épiler pour allé plus vite, mais ça me fait mal des fois. désormais j'ai choisi un épilateur à lumière pulsée, ça donne une épilation presque définitive.
    C'est un peu cher à l'achat mais c'est pratique et pas du tout douloureux.

    RépondreSupprimer
  26. ce n'est pas facile d'éliminer les poils définitivement, mais je pense qu'avec ce type des appareils ou bien l'épilation laser on peut se débarrasser de ces poils et empêcher leurs apparition de nouveau.

    RépondreSupprimer
  27. Stanis28/12/14

    Je pense qu'il n'y a pas d'absolu en matière d'épilation. C'est vrai que les épilateurs à lumière pulsée ont le vent en poupe, mais les épilateurs électriques restent les plus utilisés, surtout pour le fameux rapport qualité /prix. Mais en termes de praticité, je trouve préférable d'avoir un appareil avec batterie parce qu'on peut l'emporter partout! Et bien sûr, d'accord de toujours s'hydrater, peu importe la méthode utilisée. Surtout pour ceux et celles qui se risquent encore à utiliser la cire!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. S'épiler à la lumière pulsée est une option intéressante et assez avantageuse. Mais je préfère toujours les épilateurs électriques pour mes séances à la maison...Mais au moins on a en commun d'utiliser un produit de la marque Braun silk epil :) .

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Cicirena,

    Merci pour le témoignage et la présentation du Slide N glide. Nous avons aussi de super bon retour sur notre blog des utilisatrices pour cet épilateur. Vous en êtes toujours satisfaite?
    On vient de faire un petit bilan sur l'épilation à lumière pulsée. Je me suis permis de vous mentionnez :)

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,
    merci bien pour votre témoignage mais aussi je pense que l'épilation laser est une solution optimale pour éliminer définitivement les poils.

    RépondreSupprimer
  31. Je pense que lumia de philips reste le meilleur choix des epilateurs merci pour le review

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales