Le thé menthe de Cha Bio Thé

Cha Bio Thé est une marque qui propose des thés verts, thés noirs, thés rouges et infusions tous issus de l'agriculture biologique....


Cha Bio Thé est une marque qui propose des thés verts, thés noirs, thés rouges et infusions tous issus de l'agriculture biologique.
Thé vert Menthe verte est un thé à base de thé vert de Chine Sencha et de menthe verte proposé à un prix plus que raisonnable puisqu'il faut compter 4€ pour 100gr !


Elle  en dit quoi la marque ?
Thé vert de Chine Sencha, menthe verte. 
Ce thé vert à la menthe est intégralement issu de l'agriculture biologique.
Ce thé à la menthe, tradition au Maroc, n'est pas seulement bu lors des repas, mais tout au long de la journée.
Le thé marocain se prépare en ajoutant 12 morceaux de sucre pour 1 Litre d'eau.
Prix : 4€ par 100gr (FDP gratuits dès 25€)

Thé à la Menthe verte

  • Pays d'origine : Chine
  • Caractère : Épicé
  • Type : Thé vert
  • Conseils de préparation : 12 - 15 g 2 - 3 min 70 - 80 °C


Les points positifs :
- La composition bio et donc sans colorant, sans arôme ni additif artificiel.
- Comme dit sur le site ce thé se boit à tous les moments de la journée.
- Il se boit sans besoin d'ajout de sucre mais avec une petite lichette de sirop d'agave c'est encore meilleur
- Je le préfère bien chaud  après les repas mais là c'est une histoire personnelle
- Le prix ! Voilà un thé de qualité à un prix imbattable
- Thé Menthe est un thé rafraîchissant, gourmand et digeste.
- Il est également excellent bu glacé (Tiède par contre je n'en raffole pas trop)

Les points négatifs :
- Je trouve dommage que le site ne vende pas de jolies théières...

Cha Bio Thé
Filtre à thé en forme de cygnes (Prix: 3€ sur le site Cha Bio Thé /Existe en noir et en blanc)
Et pour ceux et celles qui débutent il est bon de rappeler que pour boire un bon thé il y a quelques règles incontournables qui sont :
  • Utiliser une eau de qualité (l'idéal est de prendre une eau filtrée)
  • L'eau ne doit pas dépasser les 70-90 degrés
  • L'infusion ne doit pas dépasser la durée adéquate (logiquement cette information est écrite sur   l'emballage)


Je vous invite à visiter le site de la marque afin de voir la multitude de thés (mais également infusions) biologiques proposés.
Et si vous avez eu l'occasion de le déguster n'hésitez pas à partager vos impressions.


Partager cet article sur

Sur le même thème...

15 commentaires

  1. Je ne connaissais pas. En plus les tarifs me semblent pls que corrects !
    Ton infuseur me plait beaucoup :-)
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tarifs sont très corrects surtout pour du thé de cette qualité et en plus bio !

      Supprimer
  2. Mmmm ça donne envie ! Comme toi j'adore les thés menthe après le repas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aide à la digestion le thé à la menthe ;)

      Supprimer
  3. merci pour ces précieux conseils, moi qui ai tendance a faire bouillir l'eau, je le saurait maintenant. effectivement il est très abordable ce thé et j'adore le filtre a thé il est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'as rien pour prendre la température de ton eau alors tu arrêtes ton eau dès les premiers frémissements

      Supprimer
    2. SandrineL10/9/13

      ici j'arrete des qu ca fait blup blup...

      Supprimer
    3. C'est une technique aussi ^^

      Supprimer
  4. myriam beghdad10/9/13

    hummm j'aime beaucoup le thé a la menthe merci ^^

    RépondreSupprimer
  5. Michelle Tanguy10/9/13

    J'adore le système de boule à thé. Je ne connais pas la marque mais je vais aller voir de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la boule en forme de cygne est pratique en plus d'être jolie

      Supprimer
  6. Je trouve qu'il n'y a pas assez de produits nature sur cette boutique mais après je sais qu'il y a plus de consommateurs de parfumé, alors... Moi j'ai une fraise trop choux!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme14/9/13

    bien envie de gouter ce the mamou

    RépondreSupprimer
  8. Cette boule à thé est vraiment superbe! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales