Accepter son âge avec Jeanne M.

Contenance 50ml / Prix 30€ J'ai reçu ce soin pour les mains en juin, le moment est donc venu pour que je vous en parle correctemen...

Contenance 50ml / Prix 30€

J'ai reçu ce soin pour les mains en juin, le moment est donc venu pour que je vous en parle correctement.

Tout d'abord, un petit topo sur la marque Jeanne M. 

Jeanne M. est une marque 100% Française (Charente Maritimes pour être exacte) pionnière dans les soins pour peaux matures (peaux matures et non pour les vieilles peaux). La créatrice, Emmanuelle Taulet, voulait faire des soins hydratants et non anti-rides pour les femmes qui acceptent leurs âges. L'objectif n'est donc pas d'avoir une peau botoxée mais une peau qui vieillit bien !
L'Helixir de Jeanne M. est composée de 6 produits (tous formulés sans paraben, sans colorants et sans parfums chimiques )  :
  1. Soin du visage
  2. Contour des yeux
  3. Soin du corps
  4. Soin des mains
  5. Soin des pieds
  6. Soin contour des lèvres 
Le principe actif des produits Jeanne M. n'est autre que la bave d'escargot (alias helix aspersa saliva), les asiatiques en sont folles. Ce mucus renferme :
  • de lallantoïne qui cicatrise, répare et régénère la peau
  • du collagène et de l’élastine, deux protéines  indispensables pour la fermeté et la souplesse de la peau
  • de l’acide glycolique qui nourrit et hydrate la peau et diminue les tâches
  • des antibiotiques naturels  qui protègent la peau des infections
  • des vitamines A, C et E, anti-oxydantes dont le pouvoir  anti-inflammatoire préserve les cellules cutanées de l’oxydation
composant principal (à hauteur de 10%), l’Helix aspersa Saliva, plus connue sous le nom de bave d’escargot. - See more at: http://365chosesafairedansuneviedemaman.fr/bien-vieillir-avec-jeanne-m-concours-inside/#sthash.rwBfcKS4.dpuf
composant principal (à hauteur de 10%), l’Helix aspersa Saliva, plus connue sous le nom de bave d’escargot. - See more at: http://365chosesafairedansuneviedemaman.fr/bien-vieillir-avec-jeanne-m-concours-inside/#sthash.rwBfcKS4.dpuf



 

Elle en dit quoi la marque ?
Composé d’helix aspira saliva (10 %), d’huiles de tournesol et de pépins de courge, d’un complexe associant rabdossia rubescens à un extrait de siegesbeckia, d’huile de salicorne et de la gomme de tara, ce soin précieux pour les mains hydrate la peau en profondeur, assouplit les mains et permet la réduction des taches brunes.

Liste des ingrédients :
AQUA (WATER) - HELIX ASPERSA SALIVA - BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - DICAPRYLYL CARBONATE - ETHYLHEXYL PALMITATE - BUTYLENE GLYCOL - ISOSTEARYL ALCOHOL - GLYCERIN - PARFUM (FRAGRANCE) - BUTYLENE GLYCOL COCOATE - LUFFA CYLINDRICA SEED OIL - ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT - RABDOSIA RUBESCENS EXTRACT - ETHYLCELLULOSE - SALICORNIA HERBACEA EXTRACT - HYDROGENATED POLYDECENE - CAPRYLYL GLYCOL - BISABOLOL - HYDROLYZED CAESALPINIA SPINOSA GUM - CAESALPINIA SPINOSA GUM - SODIUM POLYACRYLATE - SIEGESBECKIA ORIENTALIS EXTRACT - PHENYLPROPANOL - SODIUM BENZOATE - POTASSIUM SORBATE - CITRONELLOL - GERANIOL - HYDROXYCITRONELLAL - LINALOOL - HEXYL CINNAMAL.

Les points positifs :
  •  Sa pompe Airless qui permet un bon dosage ainsi qu'une bonne conservation,
  •  Soulage rapidement les petites mains tiraillées et sèches,
  •  Très grand pouvoir d'hydratation, 
  •  La texture n'est pas du tout grasse, elle laisse les mains veloutées comme si elle laissait une fine pellicule de poudre,
  •  Le look du flacon en parfait accord avec la cible visée, la marque a bien réussi son coup.


Le point négatif :
  •  Son odeur très particulière. Si vous avez déjà eu des produits à base de bave d'escargot alors l'odeur ne vous surprendra pas mais si tel n'est pas le cas je ne  promets  pas un coup de foudre olfactif,




Votre produit soin pour les mains c'est lequel en ce moment ?


Partager cet article sur

Sur le même thème...

14 commentaires

  1. Les produits a base de bave d'escargot sont efficace ma maman a une époque en acheter soin visage et contour des yeux elle voyais une réel différence sur ses rides .
    De mon coté pas encore testé mais pourquoi pas .
    Et en ce moment j'utilise la crème main laino j'ai besoin d'hydratation et de nutrition aussi . Et le soir sa m'arrive de remplacer ma crème main par de l'huile de carthame mais la prochaine fois je prendrais de l'huile de ricin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman aussi adore la bave d escargots dans les cosmétiques d'où mon envie de tester un tel produit

      Supprimer
  2. jamais je n’accepterai mon age, jamais !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été contactée par la marque cet été mais je n'avais pas été emballée par l'univers qu'elle proposait... finalement, je me dis que je n'ai jamais essayé la bave d'escargot... je regrette un peu !!!

    Il ne me reste qu'à attendre la pluie et à m'enduire de ces bestioles baveuses mdr !

    bisous bisous !!!!

    (si tu me cherches, je suis au fond du jardin... là bas, sous le tas d'escargots....) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espèce de boulette d'avoir refusé !
      <3

      Supprimer
  4. Christine avait aussi testé cette marque cet été, mais même remarque sur le parfum.

    Je ne pense pas que ce soit du à la bave car leur gamme ne comporte que 10% de bave, ce qui est vraiment très peu comparé à d'autres gammes (parfois moins chère) qui ont jusque 90%.

    Ceci dit pour en revenir à Jeanne M niveau hydratation ma co-blogueuse a trouvé ça top aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viens de quoi cette odeur alors ?
      Ca me consolait de me dire que ça venait de la bave d escargots ^^

      Supprimer
  5. Je sais pas quoi en penser de cet ingrédient d'escargot moi, en général ça me fait plutôt fuir ... Cela dit la marque m'attire malgré tout, le packaging est top pour une crème ça change du tube qu'on trouve pour les mains habituellement . En ce moment j'utilise tokyomilk, avene denseal ( aussi pour lutter contre l'âge lol) et marilou bio

    RépondreSupprimer
  6. coucou :)
    je pensais que l'escargot en photo était là pour faire joli, mais que nenni ^^
    super intéressant ça la bave d'escargots ! et tu sembles avoir un avis particulièrement positif :)
    surtout si tu as vraiment pris le temps de la tester :)
    merci pour ton article,
    bises non baveuses lol

    RépondreSupprimer
  7. coucou :)
    je pensais que l'escargot c'était pour faire joli sur la photo, mais que nenni ^^
    contente que ce produit te plaise, et merci pour cette revue :)
    bisous non baveux ^^

    RépondreSupprimer
  8. Jamais testé mais pourquoi pas.
    En lisant les coms précédents les produits ont l'air pas mal, mais c'est vrai que 10% ça fait peu par rapport a d'autres et la crème mains n'est pas donné, bon c'est pas pour tout de suite que je testerai :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme26/9/13

    j ai tester ces cremes et j adore efficace mamou

    RépondreSupprimer
  10. Merci. Je suis contente qu'on parle des mains pour une fois. Elles sont souvent négligées, comme le cou d'ailleurs, alors qu'ils montrent eux aussi notre âge. Ils sont très visibles, ils méritent donc un soin tout aussi élaboré que le visage lui-même. Quant à cette marque, la présence de bave d'escargot suffit pour dire que la lutte anti-âge est ici efficace.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales