Eau de parfum rassurante Vanille Ambrée signée Acorelle

Contenant Flacon spray 50ml ✎ Prix : 30.50 € Acorelle est une marque qui existe depuis 2005. Elle est disponible en pharmacies...

Contenant Flacon spray 50ml Prix : 30.50 €

Acorelle est une marque qui existe depuis 2005. Elle est disponible en pharmacies, parapharmacies, magasins bio  mais également sur plusieurs sites internet
La composition de base d’un parfum comprend de l’alcool, de l’eau et une base parfumante. Dans un parfum bio Acorelle, l'alcool utilisé est  de l’alcool éthylique 100% bio issu du blé, et tous les processus de fabrication sont exempts de solvants chimiques, car ils doivent tous être autorisés par Ecocert.
Pour l’eau, qui est de l’eau purifiée dans un parfum classique, Acorelle  utilise une eau florale de bleuet bio concentrée à 5% le bleuet est choisit car son eau florale a une odeur neutre, et grâce à sa richesse en actifs, nous profitons de ses propriétés astringentes et décongestionnantes.
Dans la parfumerie classique, la base parfumante est composée de molécules synthétiques et naturelles. Dans les parfums Acorelle, cette base est à 100% d’origine naturelle. 

Cosmétique Bio
Notes de tête : mimosa
Notes de cœur : patchouli, amande, vanille
Notes de fond : essence du Pérou

Les points positifs :
  •  Sa composition 100% d'origine naturelle
  •  Si la tenue était meilleure ce parfum serait digne d'un parfum sortit d'une parfumerie
  •  J'aime beaucoup le décor épuré du flacon qui représente bien l'aspect bio de la marque
  •  L'odeur de vanille n'est ni trop écœurante ni trop sucrée
  •  L'amande mériterait d'être plus présente car là je la trouve très fugace
  •  Le prix pour du parfum bio est vraiment correct
  •  Fragrance ronde et subtile à porter lorsqu'il fait chaud 
  •  Acorelle possède 9 eaux de parfum : Vanille Ambrée, Chypre Essentiel, Jardin des Thés, Terre de Cèdre, Absolu Tiaré (qui me fait rudement envie) , Orchidée Blanche, Lotus Bambou, Verveine Agrume et enfin R de Rose.

Les points négatifs :
  •  La tenue est vraiment très pour ne pas dire trop moyenne
  •  Je n'ai pas noté l'effet rassurant


Acorelle
Aromathérapie :
Principales Huiles Essentielles* aux propriétés anti fatigue : ESSENCE DU PÉROU (0.5%) : combat la fatigue
PATCHOULI (0.5%): stimule l’organisme
AMANDE AMÈRE (0.03%) : antalgique musculaire
* du concentré parfumant

Partager cet article sur

Sur le même thème...

16 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon, la chaleur de l'amande et le vanille ne te rassure pas tant que ça ? XD
    J'ai déjà eu un parfum de cette marque, j'aimais bien sa senteur douce d'amande et bien entendu le fait qu'il soit certifié bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne ressent rien mas c est pas grave vu que j adore l odeur !

      Supprimer
  3. L'effet rassurant d'un parfum, oui c'est compliqué à ressentir :o)

    Tu l'as eue avec co créatrices ? J'ai choisi l'anti poils (glamour je suis) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un anti-poils ? lol je suis sceptique sur ce genre de produit mais j irais lire ta revue avec plaisir !
      Et oui je l ai eu suite à ma série de tests pour co-créatrices

      Supprimer
  4. ah la la la vanille c'est mon parfum, sauf que le mien pour une tenue moyenne ne me coûte que 5€ le flacon même si c'est pas bio là je le trouve cher quand même (par rapport au mien parce que pour un parfum ça va ^^)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5euros ? mais c est quoi comme parfum ??

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais j'aime qu'un parfum ai une bonne tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est également mon gros regret !

      Supprimer
  6. Une senteur qui me plairait, j'adore la vanille.
    J'avais acheté des coffrets de cette marque pour offrir a Noël, Bambou et thé vert, enfin je crois (ma mémoire n'est pas terrible).
    J'en avais un des 2 et j'avais beaucoup aimé.
    BIsous ma CIci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore aussi la vanille comme le tiaré d ailleurs
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Anonyme9/8/13

    je ne connais pas cette marque envie d essayer mamou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une marque qui n a que du bon pour la peau en plus ♥

      Supprimer
  8. Ca c'est un parfum fait pour moi =)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien aimé ce billet, il me donne envie d'aller sentir le parfum. Le problème de tenue est inhérent aux parfums bio, les parfumeurs trouvent le challenge élevé à relever...
    Si tu aimes ce type de parfum, je te conseille les parfums Honoré des Prés, qui ont été créée par Olivia Giacobetti, grand parfumeur. Tu les trouves chez Melle Bio. Bettina

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales