Tarte à la tomate et au boursin -Cuisine-

Une tarte qui fait toujours sensation d'autant plus que vous pouvez remplacer le Boursin par de la Fourme d'Ambert selon vos pré...


Une tarte qui fait toujours sensation d'autant plus que vous pouvez remplacer le Boursin par de la Fourme d'Ambert selon vos préférences.



 


Les ingrédients:

250g de farine
125g de beurre mou
5g Sel
eau (20ml environ) 3 tomates
Gruyère râpé
Basilic
1 cs de crème fraiche
Moutarde
Boursin


 Les étapes pour la préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Faire la pâte: émietter le beurre dans la farine, ajouter le sel puis incorporer l'eau pour lier la pâte.
- Étaler la pâte (personnellement je l'étale sur du papier sulfurisé), faire quelques trous avec une fourchette au fond.
- Badigeonner le fond de la tarte avec de la moutarde
- Disposer des tranches de tomates dans le fond 
- Dans bol mélanger la crème fraiche, le basilic et l’équivalent d'une cuillère à soupe de Boursin. Disposer le tout sur les tomates
- Selon vos préférences mettez du gruyère râpé sur le dessus

Cuisson :
Cuire 30 minutes

Partager cet article sur

Sur le même thème...

11 commentaires

  1. Mmmh excellente idée ! Puis elle a pas l'air trop lourde, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je fais une tarte à la tomate mais seulement avec de la moutarde, je vais ajouter le boursin :) Ta tarte est appétissante !!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, ça donne envie :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Miam Miam encore une fois ....

    RépondreSupprimer
  5. Je connais la tarte à la moutarde ^^ mais la version sans boursin ^^
    Miam !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'en ferais bien mon dîner !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12/6/13

    elle doit etre bien bonne cette tarte mamou

    RépondreSupprimer
  8. Recette testée et approuvée ! Bon, j'avais mis un peu trop de moutarde mais mis à part ça, c'est trèèès bon :) Ah oui et j'ai joué le fainéant et j'ai acheté une pâte feuilletée toute prête ! Honte sur moi ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales