Anaïs Anaïs -Cacharel-

Je me suis mise au parfum assez tard, en fait pour aimer le parfum il faut avoir un coup de cœur ce qui finalement n'est pas ch...


beauty

Je me suis mise au parfum assez tard, en fait pour aimer le parfum il faut avoir un coup de cœur ce qui finalement n'est pas chose aisée.
Mon premier coup de cœur a été Chanel 5 suivi de très près par Anaïs Anaïs de Cacharel, ce sont deux parfums qui n'ont pourtant rien en commun et pourtant les deux me représentent bien (la femme est complexe).
Anaïs Anaïs fait partit des rares parfums pas chers et pourtant signé d'un grand nom.



beauty



Elle en dit quoi la marque ?
Le plus jeune et le plus tendre des grands classiques de la parfumerie, Anaïs Anaïs est porteur d'un message de tendresse.
Un parfum unique et universel.
Un parfum dédié aux jeunes filles que Cacharel imagine féminines, douces et sensuelles.
Le nom vient de hannah qui signifie la gracieuse. La jolie histoire veut aussi qu'Anaïs ait été la déesse dans l'antique Perse.
Anaïs Anaïs exprime la dualité de la jeune femme Cacharel à la fois innocente et sensuelle.

Prix :
  • 38.40€ l'eau de parfum en vaporisateur de 30ml sur origines-parfums.com
  • 42.50€ l'eau de parfum en vaporisateur de 30ml sur Sephora
  • 42.90€ l'eau de parfum en vaporisateur de 30ml sur Marionnaud

Cacharel

Les points positifs :
  • Le packaging ! Un flacon opaque et rond orné de motifs floraux... Un brin rétro mais qui fait son charme
  • Son prix, pour un parfum aussi prestigieux le prix reste très correct
  • Son odeur fleurie, fraiche et douce... Le genre de fragrance que j'adore porter en été
  • Une tenue irréprochable sur ma peau sans en faire un parfum entêtant
  • Le jasmin est la note olfactive qui est la plus présente dans la durée (autant le savoir pour celles qui n'aiment pas) 
  • Si je devais écrire une seule chose sur ce parfum ? Et bien je vous dirai que c'est mon parfum doudou, celui qui réconforte, rassure ... Un floral poudré qui évoque la douceur et l'élégance.
  • Un classique indémodable qui existe depuis... 1978 !


Le point négatif :
  • Ce parfum est toujours conseillé aux adolescentes et rarement aux femmes et bien c'est un tort ! Je trouve justement que ce parfum accompagne une femme à tous les âges, le compagnon fidèle en quelques sortes.





Partager cet article sur

Sur le même thème...

19 commentaires

  1. j'ai grandi avec ce parfum puisque ma mère le porte depuis... toujours en fait! a savoir si elle a acheté ce parfum parce qu'il portait mon prénom ou m'a-t-elle apellée anaîs à cause de ce parfum lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une preuve de plus que ce parfum n est pas fait que pour les adolescentes !

      Supprimer
  2. Si tu l'aimes, dès que j'ai un peu plus de sous (pour payer l'envoi) je t'enverrai mon flacon ainsi que deux laits pour le corps de la gamme, je ne l'aime pas du tout sur moi! Autant que ça fasse plaisir à quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah lui et Chanel 5 ce sont vraiment les parfums qui me représentent avec aussi les parfums iodés comme aqua d armani.
      Les parfums c est très personnel et change d odeur d une personne à l autre ! Ma mère porte Trésor que j adore sur elle mais sur moi ça sent la ....transpiration :(
      Le mois prochain je te ferai alors parvenir un colis de surprises et avec dedans les sous pour le colis ma biche <3
      PS : tu me donnera des news de Ced' aussi hein

      Supprimer
    2. Ah non non non, si je t'envoie un truc c'est pas pour que tu paies l'envoi, non mais!
      L'Homme va bien, mais c'est tendu du string ces temps ci faut que je t'envoie un mail (pfffff je dis ca tout le temps j'suis une loque) Et toi faut que tu m'en envoies un aussi pour me donner des nouvelles!

      Supprimer
    3. Bon je te fais un mail demain <3

      Supprimer
  3. En 80 tu sais qu'il n'étais même pas vendu en parfumerie? Tu le trouvais pour 3 francs 6 sous chez Monoprix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui je sais bien !!
      Pchhh tout se perd ma petite dame !

      Supprimer
  4. C'est le premier parfum que j'ai aimé !!

    RépondreSupprimer
  5. Il a été mon tout premier parfum, je devais avoir 15 ans. Je crois qu'on me l'avais offert pour mon anniversaire. Ca m'énerve aussi cette discrimination d'âge par rapport aux parfums. En ce moment celui que j'adore est Miss Dior, qui est normalement aussi réservé aux jeunes filles. Je suis très très difficile en matière de parfum alors pour une fois qu'un nouveau parfum me plait , je ne vais pas me priver parce que je suis soi-disant trop vieille pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuu j aime bcp Miss Dior aussi !
      Il n y a pas d âge pour les parfums je sais pas qui a foutu cette règle en fait pchhhhhh

      Supprimer
  6. Anonyme12/6/13

    cici je connais ce parfum et je l adorais mamou

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce parfum.

    RépondreSupprimer
  8. Alors ma Cici nous avons les même goûts en parfums !!
    J'ai eu mon 1er Anaïs l'année ou je me suis marié lol et je ne l'ai plus quitté . j'aime son coté fleurie ça fraîcheur même si j'ai 50 ans je m'en tape qu'il est soit disant pour les jeunes filles ou alors c'est que nous sommes restées des jeunes filles mdr
    j'adore Chanel N°5 ma copine me l'as offert pour mes 50 ans.
    Mes enfants m'offrent souvent un parfum pour une fête et ils prenaient l'un ou l'autre selon leur moyens ;)
    J'ai d'autre parfum mais je reviens toujours à mes amours , tu sais bien que je suis fidèle .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens c est rigolo ça !
      Anaïs est effectivement un parfum frais et léger parfait pour les beaux jours je trouve
      Le Chanel 5 lui est très soutenu, capiteux c est d ailleurs c'est donc marrant que comme moi tu aimes ces 2 là car ils n'ont rien en commun...Nous sommes des femmes complexes <3

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales