PIZZA -Cuisine-

Imprimer cette recette en cliquant ici Régulièrement le samedi soir c'est pizzas chez nous ! Mais uniquement des pizzas maison, c'...

Imprimer cette recette en cliquant ici

Régulièrement le samedi soir c'est pizzas chez nous ! Mais uniquement des pizzas maison, c'est bien meilleur.
Je partage donc avec vous ma recette


Ingrédients :
500 g de farine
1 cc de sel
1 cs d'huile d'olive
2 sachets de levure
Eau 250 ml
Plus les ingrédients de votre choix pour la garniture




Les étapes pour la préparation :
- Faire la pâte à la main , mes proportions permettent de faire  2 grandes pizzas
- Mélanger la farine, le sel, la levure puis l'eau  et l' huile. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien souple (il faut vraiment qu'elle soit souple , si elle ne l'est pas rajoutez de l'eau)
- Laisser lever 2 heures
- Séparez la pâte en 2  boules et étalez la pâte sur votre plan de travail 
- Disposez le cercle de pâte sur une plaque à pizza préalablement huilée
- Répartir un peu de sauce tomates maison sur la pâte à pizza comme moi ou bien mettez de la crème fraîche
- Mettez la garniture de votre choix (mozzarella, jambon, olives noires ou vertes, chorizo...) puis ajoutez un filet d'huile d'olive sur votre pizza garnie




Cuisson :
Mettre dans le bas de four 10 minutes à 240°C dans un four déjà bien chaud

Partager cet article sur

Sur le même thème...

14 commentaires

  1. miam! ça donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle! J'ai pas tout à fait la même recette que toi pour la pâte..... Mais ele a l'air bien apétissante!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  3. tu n'as pas honte de nous proposer de bonnes choses comme ça? :)
    ça m'a l'air très appétissant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. ah, tu m'as devancée ! j'ai programmé ça pour vendredi avant de partir en vacances !
    j'ai les mêmes quantités, mais j'en fait 4...quand tu dis 2 grandes, c'est grande comment ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est pas grave !!
      2 grandes car mes plats font 48cm de diamètre

      Supprimer
    2. ok, donc ça revient au même que mes 4 ! oh ça me donne envie de pizza pour ce soir.... mais j'ai pas les ingrédients qu'il faut !

      Supprimer
    3. ah bah voilà tout s’explique :)

      Supprimer
  5. Merci ! Je vais vite essayer ta recette ! En tout cas ta pizza m'a donné faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est imprimable ;)

      Supprimer
  6. Ahhhhhh.... J'ai faim c'est malin!

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'adore les pizzas !! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme16/5/13

    bonne recette je vais la tester mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales