[MAC 5] LES PLUS BELLES CHANSONS DU TEMPS JADIS

Comme son nom l'indique, le MAC proposé par Psychosexy est un jeu musical qui aura pour but, de faire plancher les participants sur u...

Comme son nom l'indique, le MAC proposé par Psychosexy est un jeu musical qui aura pour but, de faire plancher les participants sur un même thème. 

MAC 5 - Les plus belles chansons du temps jadis
A ce stade, tu l'auras probablement compris : je suis une fervente amoureuse de la chanson française. Pour moi, le mot "variété" n'a rien de péjoratif car il abrite des centaines de trésors qu'il ne faudra jamais oublier. Pour ce MAC, je voudrais que tu fermes les yeux et que tu te souviennes de ces morceaux qui étaient là si longtemps avant toi... Dans ce MAC, tu me mettras de l'émotion, du texte, de la mélodie et des parfums d'antan. Merci. 


Il est impossible que je fasse ce MAC sans la présence de Serge Gainsbourg. Un artiste, un vrai. Lui qui a été chanteur, musicien, peintre, écrivain, acteur et j'en oublie certainement !
Ce poète maudit et provocateur, qualifié de laid est loin d'être oublié.




Une voix puissante chargée d'émotions. Elle représente à elle toute seule les chansons du temps jadis.
Je ne suis pas une grande fan de ses chansons à quelques exceptions près (Amants d'un jour, L'hymne à l'amour et Milord) mais sa voix est inoubliable.


Un homme timide que l'on voyait peu à la télévision. Quand je pense à lui je le revois avec ses immenses bras et son regard triste ou alors c'était ma vision de petite fille qui est donc faussée.




Lui aussi était un poète et comme Serge Gainsbourg il aimait les textes plurivoques.
Des chansons amères sur qui le temps n'a pas d'emprise.



Une partie de sa carrière fait de lui un chanteur rigolo, c'est justement cette époque que je n'ai pas aimée (Mirza, les cornichons...).
Je retiens de sa carrière ses mélodies tristes (Ma vie pour rien, Le Sud...) et malgré les années qui passent elles ont le même effet sur moi que le premier jour où j'ai découvert ces chansons.


Partager cet article sur

Sur le même thème...

11 commentaires

  1. J'ai hésité à Nino Ferrer dans ma sélection. Mais bon elle est déjà bien assez longue! Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi Le sud, quelle chanson sublime! Et j'ai beaucoup de mal à mettre Gainsbourg dans le temps jadis, il est encore tellement actuel!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis le Sud moi aussi dans ma sélection ! T'es fan de Pierre Bachelet, mon dieu, j'arrête pas de me foutre de la gueule de mon mari avec ça :))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je vais vraiment aimer lire toutes les participations sur ce thème <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah une autre fan de Pierre Bachelet Je l'aime. Nino Ferrer j'ai hésité aussi, mais ma liste était déjà bien longue.

    Merci pour cette selection !

    RépondreSupprimer
  5. Bachelet, j'aime beaucoup aussi, mais pour moi, il n'est pas du "temps jadis" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps jadis est vraiment subjectif d une personne à l'autre en fait

      Supprimer
  6. Rien de mieux que les classiques de notre musique française ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta sélection.

    RépondreSupprimer
  8. Nostalgique à souhait ! Que des grands en tout cas ! J'aime beaucoup cette playlist :)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme16/5/13

    j adore les chansons francaises a textes mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales