UNE BROSSE A DENTS A ULTRASONS -Emmi-dent-

Elle en dit quoi la marque ? Appareil à ultrasons pour le micro nettoyage des dents, max. 1,6 millions d'oscillations. Les ultra...


Elle en dit quoi la marque ?
Appareil à ultrasons pour le micro nettoyage des dents, max. 1,6 millions d'oscillations.
Les ultrasons sont une technologie de pointe déjà éprouvée dans le monde médical ; ils permettent de rompre les membranes cellulaires, les agrégats moléculaires et de nettoyer ou désinfecter du matériel, notamment en utilisant des bains à ultrasons.
Le nettoyage s’effectue juste en posant délicatement les poils de la brosse sur les dents et gencives sans frotter. Les ondes sont transmises sur les dents, gencives, le palais et la langue, via les poils de la brosse en comptant 5 à 10 secondes par zone nettoyée. Le dentifrice spécifique (0 % de résidu abrasif) mêlé à la salive produit des micros bulles qui détachent les impuretés comme les restes d’aliments, le tartre,…
Contrairement aux brosses à dents traditionnelles (manuelles, électriques ou soniques) qui ne peuvent que nettoyer là ou les poils de brosses ont accès, les ultras sons traitent l’ensemble de la bouche. Or, il est scientifiquement prouvé que 95% des germes et bactéries à l’origine des maladies dentaires infectieuses, se trouvent dans les fissures, entre les dents, et dans les poches se situant entre la dent et la gencive, c’est-à-dire là ou les brosses traditionnelles et même le fil dentaire n’ont aucun effet.

Prix : 139€ sur le site emmi-dent-shop




Avec cette brosse à ultrasons il suffit de poser délicatement la brosse sur les dents et gencives sans faire de mouvements de frottements, ce sont les ondes ultrasoniques qui se chargent du nettoyage.
Je ne vous cache pas qu’aux premières utilisations, le fait de ne plus faire de mouvements déstabilise, mais comme pour tout l'habitude vient vite . Personnellement je n’utilise cette brosse à dents que le soir,  pour les autres fois je prends ma brosse manuelle.
J'ai constaté de réels effets sur le blanchiment de mes dents, sur l' haleine plus fraiche dans la durée ainsi que la disparition  des tâches (merci le thé) et du tartre après quelques utilisations.

Malgré ces points positifs je me dois de vous dire que je regrette le prix si excessif (139€) qui  va freiner plus d'une personne. D'autre part, devoir utiliser un dentifrice spécifique que je ne trouve pas dans ma cambrousse et que je dois commander sur le net c'est légèrement chiant contraignant.

Est-ce que je vous recommande cette brosse à dents ? 
Oui, si vous avez les sous pour un tel achat et si vous avez des dents bien tâchées et entartrées.
Non, si vous aimez trop les mouvements de votre brosse à dents électrique (ou manuelle d'ailleurs).



Le pack emmi-dent ProfessionaI  contient :
un appareil à ultrasons avec son chargeur. 
2 brosses pour ultrasons, 
1 accessoire détartreur, 
2 tablettes de coloration des dents 
 1 dentifrice à ultrasons


Des études ont été réalisées  sur l’effet d’Emmi-Dent sur la plaque dentaire. Celle-ci a été réalisée par l’Ormed (Institue for Oral Medicine – Université de Witten/Herdecke en Allemagne) et dirigée par le professeur Gängler et le docteur Thomas Lang, assistés du dentiste Sigrun Charlotte Denda. Les conclusions cliniques sont les suivantes :

les tests ont montré que la brosse à dents activée uniquement par ultrasons enlevait de façon sûre la plaque dentaire. Elle garantit le maintien d’un état de bonne santé gingivale et annule les mouvements abrasifs de la brosse. Sont ainsi exclues les lésions d’abrasion aux dents et à la gencive.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

22 commentaires

  1. cc
    en effet cen est pas donné
    je reste sur une brosse à dent electrique et manuelle classique
    bise
    ps:ohh tu as raccourci ta blogroll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je la déménage et elle n'est pas encore complète ;)
      je manque de temps car je suis en train de faire un blog pour une autre personne

      Supprimer
  2. je passe seulement à la brosse à dents électrique après quelques années de pause, et un retour au manuel.
    J'ai déjà mis assez d'argent dans mes dents comme ça, c'est fini maintenant ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Rho moi, la bonne vieille brosse à dents qui a trente ans (non je plaisante hein) me convient parfaitement! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m** change de brosse à dents tous les 10 ans quand même ^^

      Supprimer
  4. bonjour

    Cette brosse a dent c'est vrai que les 1er fois c'est spécial comme sensation. D'ailleurs sa m'arrive de faire un petit lavage manuel histoire de brosser toutes les dents et ensuite d'utilisé l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    je participe avec plaisir
    je voudrai trop la gagner cete brosse à dent moi qui ai les dent entartré et tachées a cause du tabac et du café ca serait vraiment l idéal pour me rendre une belle dentition
    je suis fan sur:
    fb: titia mdp
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti ( laetitia kirchner)
    mes partages:
    fb: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/194700174012486
    hc: http://www.hellocoton.fr/-m1315369
    tt: https://twitter.com/gregetlaeti/status/328531504059789312
    g+: https://plus.google.com/u/0/116445873378600771972/posts/QLaVfa7Ya4i
    @: laetietgreg@live.fr
    merci pour ce concours et ce tres beau lot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n est pas un concours ...

      Supprimer
  6. Moi j'ai essayé la brosse à dent électrique Oral B (j'en avais acheté deux : une pour Nico et une pour moi) ! Et je n'ai pas tenu longtemps ! Non, comme tu dis, je suis habitué aux mouvements de ma brosse a dent manuelle ! L'électrique il y a bien du mouvement mais ce n'est pas pareil du tout et je n'aime pas. Alors que Nicolas lui, aime beaucoup le brossage électrique... Comme quoi :) Rien de mieux que la brosse a dent manuelle moi j'dis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri est comme toi, il préfère sa brosse à dents manuelle !

      Supprimer
  7. Effectivement c'est très cher et le dentifrice spécifique, c'est dommage! Je passe donc mon tour! Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle, ça blanchit les dents aussi??
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès la 5eme utilisation oui tu vois une différence quand même

      Supprimer
  9. Bonjour Carol dis moi j'ai une question pour toi sur blogger quand je suis inscrite au newsletter des blogs je ne reçois pas les articles quotidiennement dans ma boite mail sais tu comment faire pour s'abonner aux articles quotidien par email ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? moi je reçois tous les jours pourtant ...Ca te le fais pour tous ?

      Supprimer
    2. Oui pour chaque abonnement je peux juste les suivre dans le fil d'actu sur la page blogger quand je veux acceder a mon blog mais rien dans ma boite email .
      J'ai du louper un réglage je pense .

      Supprimer
    3. J'ai voulu me réabonner et sa me dis chouby36@..... is already subscribed to the mailing list of LabulledeCicirena
      Et pourtant je n'ai rien dans ma boite mail chouby36 chaque jour sa m'embête sa !

      Supprimer
    4. Je crois savoir pourquoi je ne reçois rien par email quand je m'abonne au blog blogger en devenant membre GFC dans les paramètres rien n'est coché donc je vais ajouter manuellement pour tous que je souhaite recevoir l'actualité et la news. A suivre Mais je pense que le soucis viens de la .

      Supprimer
  10. Je me brosse les dents avec une broose à dent electrique depuis l'été dernier et par rapport à la brosse à dent manuel, c'est nettement plus efficace.
    J'avoue que cette brosse à ultra son ne rend très curieuse par contre elel est chère dommage :(

    RépondreSupprimer
  11. Je suis assez tentée mais le prix me freine donc pour le moment je reste avec ma brosse à dents manuelle.

    RépondreSupprimer
  12. brosse à dent electrique pour moi, c'est tentant, mais trop cher pour faire le test...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales