TARTE CITRON / NOISETTE -Cuisine-

Imprimer cette recette en cliquant ici Niveau de difficulté : Assez Facile La tarte au citron est un grand classique, mon fils ainé en...

Imprimer cette recette en cliquant ici
Niveau de difficulté : Assez Facile

La tarte au citron est un grand classique, mon fils ainé en est très friand  et afin de le surprendre j'ai légèrement modifié ma recette initiale.
Bilan ? C'est bien simple il ne veut plus que cette tarte au citron revisitée !


Ingrédients pour la pâte brisée :

250 gr de farine
125 gr de beurre mou
1/2 cuillère à café de sel
8 cl d'eau 
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé


Ingrédients pour la garniture :

4 oeufs
90 g de sucre
1 citron
125 gr de beurre mou
180 gr de fromage blanc 0%
100 gr de poudre de noisettes




Les étapes pour la pâte brisée :

- Mélangez la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel dans un saladier
- Ajoutez le beurre mou, pétrissez du bout des doigts puis frottez le mélange entre vos mains 
- Mettez le jaune d'oeuf et l'eau, mélangez le tout et formez une jolie boule
- Étalez la pâte au rouleau afin de pouvoir garnir votre moule à tarte, repos indispensable de 2 heures au frais    

Les étapes pour la garniture :

- Battre le beurre mou, le sucre et les 4 oeufs dans un saladier
- Ajoutez le fromage blanc, le zeste du citron ainsi que son jus
- Ajoutez progressivement la poudre de noisettes   
- Garnir le fond de votre tarte avec cette préparation  

Cuisson :

Faire cuire à 180° pendant 25-30 minutes  

Partager cet article sur

Sur le même thème...

13 commentaires

  1. L'association citron-noisette doit être délicieuse ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. gniiiiiiiiiiiiiii bave, bave et salive d'envie devant mon écran, comme ce matin !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais cette tarte reviens me donner ton avis Barbara ;)

      Supprimer
  3. Mmmmmmmmmm ça a l'air simple en plus, je note je note!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la tarte au citron et la avec de la noisettes, ça doit être délicieux :)
    hummmm c'est bien tentant, mais va falloir que j'investisse dans un four avant de faire un gateau, il fait des siennes et fait tout foirer !!!
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. Chéri adore les recettes avec du citron je pense tester :)
    Merci pour la recette Cici
    xoxo
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Miam, merci l'or cette recette !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11/4/13

    je vais essayer cette recette bisous mamou

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui ne savais pas quoi faire en dessert ce soir, je note la recette ! (N.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras me dire comment elle était Nico ?
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  9. Bonjour!
    Miam....ca a l air vraiment delicieux!
    Merci pour la recette!
    bisous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales