[MAC 2] QU'ON M'APPORTE UNE CORDE !

Comme son nom l'indique, le MAC proposé par Psychosexy est un jeu musical qui aura pour but, de faire plancher les participants sur u...

Comme son nom l'indique, le MAC proposé par Psychosexy est un jeu musical qui aura pour but, de faire plancher les participants sur un même thème. 

MAC 2 - Qu'on m'apporte une corde !
Ces chansons pour apprentis suicidaires en mal d'encouragements, ces titres qui ont accompagné des générations de fraîchement-largués, ces morceaux qui fileraient la loose à un troupeau de clowns : quelles sont les chansons que tu ne peux pas écouter sans avoir soudain le cafard du siècle ? 
  




La voix d'Antony Hegarty, le leader du groupe Antony and the Johnsons, me plonge toujours dans une tristesse infinie...Il n'y a rien à faire c'est comme ça pour toutes les chansons de ce groupe et pourtant j'adore !



Mano Solo... Il est fort probable que je le mette dans tous les MAC, je suis incapable de traverser une période de ma vie sans lui. Les bons moments comme les mauvais... Il était complexe mais tellement précieux à mes yeux, je pourrai vous expliquer bien des choses mais les plus beaux souvenirs ne se partagent pas... Il me reste donc sa voix qui elle par contre je partage avec vous !
♫T’as voulu partir ailleurs et c’est où ailleurs ?
Ailleurs ce n’est pas ici pour toi
Tous tes ailleurs seront toujours meilleurs
Que mes ailleurs a moi.
Mais t’es partie ailleurs dans ton ailleurs meilleur♫

 Jeff Buckley - Hallelujah

La voix de Jeff Buckley combinée à la mélodie renforcent le côté déprimant à souhait ... Jeff est un artiste lui aussi partit bien trop jeune.
  

Pas simple de faire un choix dans les chansons de Renaud, la plupart sont des chansons suicidaires mais en cherchant bien mon choix s'est porté sur "J'ai la vie qui m'pique les yeux" certainement pas la plus connue mais l'une des plus belles à mes oreilles. 
♫ J' voudrais vivre rien qu'en vacances,
Qu' ce soit tous les jours Byzance,
Qu' ce soit tous les jours l'enfance,
Dans un monde que d'innocence.
Mais, j' vis au fond d'un abîme,
Tout seul, avec ma p'tite frime ;
Et dans mon dictionnaire de rimes,
Avec amour, y a qu' déprime. ♫


Bénabar sait me faire sourire comme me filer un coup de déprime et c'est le cas avec cette chanson ...
♫ Les enfants j´m´en fous d´ailleurs j´m´en fous d´tout
Des jupes des majorettes et de c´qu´y a en dessous
J´voudrais tous qui crèvent avec leur fanfare
Les vrais uniformes et leurs beaux militaires ♫

Partager cet article sur

Sur le même thème...

4 commentaires

  1. J'adore ta sélection ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu ferais mieux d'écouter Patrick Sébastien !! Bon ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  3. J'imaginais des trucs plus rock anglais. Comme quoi :) à part la version de Jeff, je ne les connais pas :s

    RépondreSupprimer
  4. Majorette fait aussi partie de ma sélection! Mis à part le premier, j'adore les artistes que tu as choisi <3

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales