CAKE COLLARMELE -Cuisine-

Imprimer cette recette en cliquant ici Niveau de difficulté : Facile Mon cake Collarmele * est aussi beau que bon, parfait pour acco...

Imprimer cette recette en cliquant ici
Niveau de difficulté : Facile


Mon cake Collarmele* est aussi beau que bon, parfait pour accompagner une salade. Pour une recette plus légère vous pouvez remplacer la crème par du lait. 

Essayez, vous ne serez pas déçus !


Cake salé

Ingrédients :

200 gr de farine
3 oeufs
10 cl d'huile d'olive
20 cl de crème fraîche liquide
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Câpres
Dés de jambon
1 pincée d' herbes de Provence
100 gr de parmesan
1 poivron vert


Cake salé

Les étapes pour la préparation :

- Mélanger la farine, la levure et  les oeufs puis ajouter l'huile ainsi que la crème afin d'obtenir une pâte lisse
- Ajouter  le parmesan, le poivron vert en petits cubes (pas le poivron entier c'est beaucoup trop, environ 1/4) , les câpres (environ 2 cuil. à café), les dés de jambon (150 gr) et enfin les herbes de Provence.
- Verser toute la préparation dans un moule à cake en silicone

Cuisson :
Faire cuire 30 à 45 min (selon le four) à 175°

* Collarmele est une commune de la province de L'Aquila dans les Abruzzes en Italie

Partager cet article sur

Sur le même thème...

13 commentaires

  1. J'adore ce genre de cake, pour les pique-nique ! J'ai une recette programmée pour "je sais plus quand" d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je prendrai note de ta recette alors ;)

      Supprimer
  2. évidemment, j'adore ! et avec les capres bonhommet sera tout content !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore les câpres ds les sauces tomates aussi !

      Supprimer
  3. Mmmmh, c'est noré, merci :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les cakes salés.
    Merci pour cette recette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super rapide à faire en plus :)

      Supprimer
  5. J'adore les cakes, salés, sucrés, tous...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Miam, je pense pas à mettre des câpres, bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme22/4/13

    bonne recette super je vais essayer bisous mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales