Poudre mosaïque translucide -Avène-

Je suis impardonnable ! Depuis le temps que j'utilise cette poudre translucide Avène je ne vous en avais jamais parlé ... Réparons ...


Je suis impardonnable ! Depuis le temps que j'utilise cette poudre translucide Avène je ne vous en avais jamais parlé ... Réparons cette erreur de suite



Elle en dit quoi la marque ?
La palette Translucide aux nuances transparentes matifie le teint ou fixe le maquillage des peaux claires.
Sans parfum, sans conservateur, sans paraben.
Le bon geste : Appliquez votre votre fond de teint (compact ou fluide). Prélevez la poudre avec un gros pinceau. Tapotez sur le dos de la main pour ôter l’excédent de poudre. Appliquez la poudre mosaïque sur tout le visage et le cou. Enlevez l’excédent avec de grands gestes du pinceau.

Prix : 13.20 € contenance 9 gr

La composition :
Talc. mica. octyldodecyl stearoyl stearate. nylon-12. titanium dioxide (ci 77891). bis-diglyceryl polyacyladipate-2. cetyl dimethicone. iron oxides (ci 77492). iron oxides (ci 77491). iron oxides (ci 77499). lauroyl lysine. manganese violet (ci 77742). tocopheryl acetate. ultramarines (ci 77007).



Les points positifs :
  •  Comme elle est translucide, elle s'adapte à toutes les carnations des plus claires aux plus foncées,
  •  Elle ne dessèche pas la peau et ne marque pas les éventuelles plaques de sécheresse,
  •  Sa texture fine matifie parfaitement ma peau mixte sans effet plâtre,
  •  Pour une utilisation optimale je vous recommande de vous servir d'un kabuki,
  •  Il arrive que certaines poudres ternissent mon teint avec celle-ci ce n'est qu'un mauvais souvenir,
  •  Camoufle très bien les rougeurs ainsi que les petites imperfections (floute aussi les pores)
  •  Le miroir intégré est pratique lors d'éventuelles retouches,
  •  Non comédogène ce qui n'est pas un luxe pour les peaux mixtes et grasses,
  •  Rapport qualité / prix très correct.



Le point négatif :

  •  Le packaging pas très féminin cependant la présentation en mosaïque est de toute beauté. 


Partager cet article sur

Sur le même thème...

34 commentaires

  1. Oh je prends bonne note

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai aussi et je l'ADORE !! c'est ma poudre du moment, franchement bien mieux que la "get even" de benefit qu'on paie bien plus cher !! pour moi la poudre avène, c'est adopté
    j'avais reçu le kabuki de la même marque en achetant la poudre dans ma pharmacie, un duo parfait !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé comme toi pas mal de poudre et franchement celle-ci est de loin le meilleur qualité/prix que j'ai eu !
      Bisous Barbara

      Supprimer
  3. Oh elle a l'air pas mal du tout cette poudre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très bien par contre faut comparer les pharmacies car il peut y avoir jusqu à 5 euros de différence !

      Supprimer
  4. ça fait longtemps que je louche dessus, j'avais peur qu'elle soit difficile à utiliser, mais si tu dis qu'elle est transparente, ma foi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la translucide l'erreur est impossible GG ;)
      Pour une peau mixte la retouche est inutile, pour une peau mixte je pense qu il doit falloir faire une retouche en milieu de journée tout de même

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je ne connais pas trop la marque Avène, a tort surment mais elle me donne trop l'impression d'une marque "pharmaceutique" (je ne sais comment te l'exprimer ^^) mais j'avoue que la poudre en mosaïque est sublime !!! Je ne suis pas fan non plus du packaging : lorsqu'il est blanc uni il est toujours moins classe qu'un noir uni a mon avis... va savoir pourquoi :)

    Elle n'est pas très chère en tout cas ^^ mais combien de temps te dure t'elle ? car je sais que lorsque j'utilisais les poudres pressées pour matifier le teint, j'avais tendance à les creuser vite... la poudre libre me fait plus longtemps....

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compris ce que tu voulais dire et pour le packaging je le dis aussi que je ne le trouve pas glamour ....
      En l'utilisant tous les jours j'arrive à la tenir 4 mois , la poudre libre dure plus longtemps mais est moins pratique lors d'éventuels transports.

      Supprimer
    2. Oui c'est pas faux... Pour le transport ... ^^

      Supprimer
  6. Ca donne envie de tester :)
    J adore Avène en plus
    Super revue merci
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la petite trace de ton passage ici :)

      Supprimer
  7. Merci maintenant.. JE VEUX xD Ca a l'air d'être un super produit, j'ai la peau mixte aussi et je trouve le prix raisonnable ^^ Donc je vais voir ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien le prix car ça dépend des pharmacies pffff
      Perso c'est ma chouchoute cette poudre !

      Supprimer
  8. ça a l'air d'être la poudre miracle !
    quand j'aurais fini la mienne, j'essaierai peut être celle ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miracle je ne sais pas mais topissime oui !

      Supprimer
  9. C'est un produit qui m'a tjs fait envie! Je crois que je vais me laisser tenter prochainement!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai utilisé des années durant avec le fond de teint compact, toujours bien apprécié ce duo, mais qu'est ce qu'elle fond vite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me dure 4 mois ça me semble correct non ?

      Supprimer
    2. En fait il m'en fallait deux pour un seul fond de teint, c'est dans ce sens que je trouvais que ça fondait vite :)

      Supprimer
  11. Anonyme28/3/13

    Si je devais l'utiliser ça serait uniquement pour matifier (non, je ne me maquille pas)...Comme elle est translucide, ça peut le faire (je veux un truc qui ne se voit pas) et si c'est pour peaux mixtes, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je connais Avène uniquement pour les crèmes pour peaux atopiques...Pas très glamour comme marque enfin du moins dans le packaging mais quand même assez efficace !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas glamour le packaging mais très unisexe donc parfait dans ton cas ;) et elle me parait bien pour toi, tu devrais essayer

      Supprimer
  12. Mlle McBeauty28/3/13

    Je l'adore également !! Je l'utilise tout le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise car entre son efficacité et son prix c'est un quasi sans faute

      Supprimer
  13. Anonyme30/3/13

    j ai bien envie d essayer mais je me pose cette question puis-je l utiliser avec ma peau tres seche bisous mamou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune utilité si tu as une peau sèche car elle sert à matifié ;)

      Supprimer
  14. Elle fait bien tenir le fond de teint selon toi ? Car j'aimerais bien tenté ce genre de poudre transparente qui fais tenir le fond de teint sans effet de couleur (en plus) sur le teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque le promet sauf que moi sur ce point je n ai rien vu de spectaculaire , oriente toi plus vers une poudre HD ;)

      Supprimer
  15. Elle a l'air vraiment pas mal cette poudre.
    Avène je ne connais que leurs produits de soins, jamais testé ni regardé leurs gamme make up, ce qui est un tort.
    Merci pour ton avis.
    BIsous Cici

    RépondreSupprimer
  16. J'adore Avène, mais je n'ai pas encore testé cette poudre! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Elle me paraissait top mais ma mère (blanche de peau) l'a et elle lui fait un teint tout terne pourtant :s

    RépondreSupprimer
  18. Laura Hantz9/4/14

    Je l'ai mais j'avoue ne pas savoir comment m'en servir autrement qu'en blush

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales