Nettoyant surgras velouté -Yves Rocher-

Elle en dit quoi la marque ? Une peau parfaitement nettoyée, un confort intense - Élimine en profondeur les impuretés, sans desséch...

nettoyant visage

Elle en dit quoi la marque ?

Une peau parfaitement nettoyée, un confort intense
- Élimine en profondeur les impuretés, sans dessécher la peau.
- Procure un confort intense et immédiat.
Son + : Surgras pour un nettoyage à l’eau garanti anti-dessèchement.
Composants d’origine végétale : Extrait de sève de Frêne, eau d’Hamamélis issu de l’agriculture biologique, extrait purifié d’Aphloïa.
Formule testée sous contrôle dermatologique. 0% parabène, huile minérale, colorant.

Prix : 8.50€


Ce nettoyant est à la base destinée pour protéger les peaux sèches de la déshydratation je dis bien "à la base" car moi j'ai une peau mixte et je l'adore.
Je m'explique ... Une fois par semaine je me fais un gommage et un masque mais avant cela je me sers de ma petite brosse pour me nettoyer la peau plus en profondeur. Sauf que la brosse ça décape déjà pas mal donc l'utilisation d'un nettoyant tout doux rend l'acte plus confortable pour ma peau.



Les points positifs :
  •  Le tube transparent ! Ainsi je vois d'un seul coup d’œil je vois la quantité de produit restant,
  •  Sa texture gélatineuse mousse très bien et se rince sans aucune difficulté,
  •  Contrairement à ce que nous pourrions penser ce nettoyant ne laisse pas de film gras sur la peau,
  •  Il m'est impossible de décrire l'odeur, j'ai l'impression de sentir de l'herbe fraichement coupée donc bon en toute lucidité c'est impossible (l'herbe c'est certainement l'extrait de sève de frêne)
  •  La couleur !  Ça change des bleus-verts habituels
  •  La peau est lavée en profondeur (avec ou sans ma brosse) et laisse une peau propre et souple sans l'agresser


Les points négatifs :
  •  Je ne le conseil pas pour les peaux très sèches ni pour les peaux grasses,
  •  Le bouchon à clip n'est pas pratique, il me résiste bref c'est un coup à perdre un ongle (voir deux).

.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

20 commentaires

  1. j'avais testé le gel bleu (de la gamme sortie cet été, je n'ai plus le nom en tête), je l'ai adoré, j'en ai acheté puis racheté, racheté, etc... et quand celui-ci est sorti, je me suis dit qu'il serait plus adapté à ma peau sèche ! j'irai sans doute en acheter un tube, pour voir ;-) visiblement, il est pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le bleu je l ai eu bah il sont assez similaires en fait !

      Supprimer
    2. J'ai pensé aussi, en voyant ton article, que ça allait mieux convenir à ma peau sèche :)
      Je testerai quand j'aurai fini mon tube bleu :)

      Supprimer
  2. Les produits Yves rocher j'ai beaucoup de mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pô grave je t'aime quand même <3

      Supprimer
    2. Moi, c'est une marque que j'aime bien et avec un bon rapport qualité-prix ! J'ai tendance à faire pas mal de réactions cutanées et par chance, je n'en fais pas avec les produits Yves Rocher :)

      Supprimer
  3. Pas con le coup d'utiliser un nettoyant tout doux pour l'utilisation d'une brosse, je note! (Bah oui, la mienne de brosse je l'ai rangé, je trouvais ça trop agressif...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'ai des bonnes idées parfois ^^

      Supprimer
  4. Ha j'aime bien ce que tu racontes à propos de ce produit.

    Il n'est pas fait pour moi malheureusement =/.
    J'ai la peau très sèche ><.

    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour peau sèche passe ton chemin ;)

      Supprimer
  5. Je ne comprends pas que YR continue à nous foutre des bouchons de merde alors que c'est signalé à chaque fois dans tous les articles qu'on peut lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptain je sais pas :( mais pffff souvent je demande à mon grand de me l ouvrir car j ai peur de bousiller un ongle

      Supprimer
  6. Arfff les bouchons yr .... En général je ne referme pas complètement pour le coup ... Parce que bon ... Je me serais pas aventuré chez yr pour un nettoyant, en générale, chez moi juste la présence de SLS peut être trop irritant, pour la peau à imperfections, mais tu m'intrigues, je vais rester ouverte, et la prochaine fois, j'irai regarder ça de plus près en magasin !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ce gel nettoyant là et la peau sèche à très sèche. Je le trouve assez agréable, mais il n'empêche pas le calcaire de se déposer (c'est peut-être con, mais j'attends ça d'un gel surgras... J'ai justement remarqué, avec les gels douche, que j'avais moins de soucis de peau qui tiraille et d'irritations dûes au calcaire.)Je regrette qu'il ne laisse pas de film gras sur la peau...
    Je trouve qu'il descend très vite comparé à d'autres nettoyants que j'ai pu tester... Pour le prix, je trouve ça dommage.
    Globalement, je n'aime pas la marque Yves Rocher, mais entre les promotions, les cartons de réduc' et la "mise en valeur" de certains produits (dont ceux de cette gamme là) en vitrine... Difficile de résister à l'envie d'essayer.
    C'est sympa de lire ton avis dessus, j'crois que t'es la seule qui en a parlé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour tous ces détails que je ne le recommande pas aux peaux sèches comme la tienne ma biche ;)
      Effectivement je ne crois pas en avoir entendu parler ailleurs, c est dommage ...

      Supprimer
  8. Anonyme5/3/13

    j ai la peau tres seche donc pas pour moi

    RépondreSupprimer
  9. ça fait un moment que je n'utilise plus les produits YR, je ne pense pas a aller chez eux ou alors y a toujours trop de monde.
    Ce nettoyant a l'air pas mal en tout cas.
    Merci pour ton avis.
    Bisous Cici ♥

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben je le connais pas celui-ci.
    Pour tout te dire j'étais une Yves Rocher addict via les commandes VPC et les boutiques. Quand je suis arrivée dans le Tarn j'ai été ravie de voir un magasin Yves Rocher dans ma ville mais malgré mes efforts pour rester fidèle à la marque, la boutique m'a dégoûtée. Vendeuse pas sympa (mais vraiment pas du tout en plus c'est la patronne la pire), erreurs désastreuses au niveau épilation dans leur "institut" crado, pas de produit test, achat d'un produit lors de ma dernière visite qui avait été swaché, je m'en suis aperçue après achat à la caisse mais la patronne n'a pas voulu l'échanger... En rentrant j’avais un mail sondage à propos de ma dernière visite à la boutique, ben ça tombait bien ! J'ai vidé mon sac, j'étais furieuse !
    A la fin du questionnaire on me demande si je suis d'accord pour être contactée par Yves rocher à propos de ma déception, j'ai dit oui... ça fait trois mois, pas de nouvelle, je n'ai jamais plus mis les pieds là bas.
    Je n'attend qu'un geste de la part d'Yves Rocher, mais un vrai geste pour se faire pardonner, pas leurs mails de pub pour replonger dans mon addiction, en attendant je n'achète plus rien de la marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc tu devrais peut-être refaire un mail non ?

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales