Huile d'Argan -Melchior & Balthazar-

Elle en dit quoi la marque ? L'huile d'Argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les agressions. ...

huile d'argan

Elle en dit quoi la marque ?
L'huile d'Argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les agressions.
Cette huile pure, biologique et vierge extra est extrêmement efficace contre le dessèchement et les gerçures causés par le soleil d'été, et les froids d'hiver.
Elle aide également à prévenir des rides.
L'huile d'argan nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. 
Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de pertes d’élasticité de la peau.
L'huile d'Argan apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant une douceur naturelle et soyeuse.
L'huile d'Argan nourrit et fortifie les ongles mous et cassants; les protège contre les agressions extérieures.
 
Prix : 25.95€ sur le site Melchior & Balthazar www.melchior-balthazar.com/

La composition :
Elle est composée de 100% d'huile d'argan.
Sans paraben sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans parfum de synthèse et sans OGM.
Non désodorisée, odeur authentique. 
Riche en oméga 6 et 9, en vitamine E et polyphénols.
Les points positifs :
  •  Un joli flacon spray en verre fumé, le fait que cette huile soit dans ce format évite que l'huile soit en contact avec des bactéries (d'ailleurs pour la petite anecdote j'ai ouvert le flacon juste pour vous faire une photo mais c'est mieux de ne pas le faire) 
  •  Sa formule 100% huile d'argan  sans ajout de paraben, silicone et compagnie
  •  Une très bonne huile d'argan ne doit pas avoir d'odeur ce qui est le cas avec celle-ci, donc si vous craignez l'odeur de vos huiles d'argan c'est qu'elles ne sont pas de bonne qualité !
  •  Sa texture est douce comme de la soie et sa pénétration est relativement rapide (c'est une huile donc faut quand même lui laisser du temps)
  •  J'ai une peau mixte et pourtant je n'ai eu aucun souci, aucun bouton à l'horizon et encore mieux elle m'a au fil des jours atténuer des anciennes cicatrices d'acné que j'avais depuis des années.
  •  Pour mon corps je la mélange avec mon lait corporel, non pas parce qu 'elle n'est pas assez hydratante seule mais simplement dans le souci de ne pas gaspiller mon lait corporel déjà entamé
  •  Je ne l'utilise pas sur mes cheveux mais je le pourrais, je reste fidèle à mon huile DeNovo pour mes cheveux tant j'aime son odeur 
  •  J'ai de gros soucis de peau sur mon corps (nous ne choisissons pas nos maladies) et au fil du temps cette huile atténue les cicatrices que me laisse cette maladie (attention elle n'efface pas, elle atténue mais c'est déjà énorme)
  •  Elle n'a aucune odeur (comme je l'ai dit plus haut) ce qui a comme avantage de ne pas interférer avec mon parfum habituel
  •  Je l'utilise en démaquillant, je mets quelques pulvérisations sur mon visage puis je masse et enfin je rince. Démaquillage impeccable ! 
    

Le point négatif :
  •  J'aurais aimé avoir un flacon opaque afin que la lumière ne passe pas à travers les parois, je la stock donc à l'abri de la lumière.


 
J'anticipe vos réactions ! Vous allez me dire que 25 euros ce n'est pas à la portée de toutes à cela je vous dirais que ce produit est magique. Je m'explique ...
Au lieu d'acheter un soin pour vos cheveux, une crème pour vos ongles et cuticules, un soin antirides et un démaquillant et bien achetez juste cette huile, elle fait tout ceci ! Je vous le disais elle est magique cette huile.




Partager cet article sur

Sur le même thème...

23 commentaires

  1. Coucou cici :) les photos, le flacon et la description donne super envie :) Tu as raison, si cette huile fait tout ca... on fait l'économie de beaucoup de produit finalement... seul bémol, j'aime que mon huile ait une odeur agréable :) mais elle est interessante malgré ca !

    Tu parles aussi d'une huile deNOvo. C'est quoi ? J'ai essayé une recherche sur ton blog mais je ne trouve jamais rien :( as tu fais un billet a son sujet ? merci <3 bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyl
      Pour l'huile DeNovo voici le lien (ma fonction recherche rencontre des soucis en ce moment)
      http://labulledecicirena.blogspot.fr/2013/02/oleo-silk-un-complexe-relipidant.html
      J'aime aussi avoir de bonnes odeurs mais une bonne huile d'argan ne doit jamais rien sentir, c'est un gage de qualité ;)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Onglet RECHERCHE remplacer et normalement il fonctionne ;)

      Supprimer
    3. Merci !! Oui, je ne savais pas jusqu'à lire ton article que l'huile d'argan ne devait rien sentir... ça me fait penser à tous ces produits type gels douche etc... a l'huile d'argan et qui sentent bon finalement ^^

      je vais lire ton article deNovo de suite :) bisous

      Supprimer
  2. oh je savais pas qu une bonne huile d argan devait rien sentir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien une nouvelle chose pour ta petite tête ma Georgette ^^

      Supprimer
  3. Anonyme8/3/13

    j utilise regulierement l huile d argan pour ma petite peau bien fragile bisous mamou

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve pas chère moi, âpre que on en fait tellement avec ! Je savais pas pour les peaux acneique, u e autre raison de rester accro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top top pour les peaux acnéiques et les cicatrices ;)

      Supprimer
  5. Coucou Cici,
    Elle a l'air top et comme tu dis si elle sert un peu a tout, au final elle n'est pas si chère que ça.
    Le fait qu'elle atténue les cicatrices c'est un très bon point ;)
    et je ne savais que l'huile d'argan ne devait pas sentir, j'ai un flacon a la maison pas encore utilisé, je vais aller sentir ça pour voir ce que ça donne.
    Gros bisous et bon week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne huile d argan ne doit pas avoir d'odeur , alors la tienne elle sent ou pas du coup ?

      Supprimer
    2. Elle sent mais dedans il y a de l'huile essentielle de cèdre, ça doit être ça l'odeur.

      Supprimer
  6. Bonjour ma douce
    J'ai testé cette huile et comme toi je la trouve magique !!
    J'aurais aussi aimer quelle est un parfum mais l'huile n'a pas d'odeur et je suis sur que si ils en rajouter elle perdrait de son efficacité .
    J'espère que tu as eu mon message pour le swap et que ça vas pour toi ??
    Gros bisous ma princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce
      Je n ai pas eu ton mail :(

      Supprimer
  7. L'huile d’argan est très riche en ingrédients naturels et principes actifs. Je vous remercie pour cet article très complet et bonne poursuite

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, mon huile d'argan vient de chez Aroma-zone et n'a pas d'odeur. Parfaite pour les cheveux en bain d'huile, des cheveux doux et nourris : )

    RépondreSupprimer
  9. dommage qu'elle soit à 106 euros maintenant...

    RépondreSupprimer
  10. dommage qu'elle soit actuellement à 106 euros!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pétard ce changement de prix !!!!
      J avoue ne pas comprendre, 106€ c est quand même très très élevé :(

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Depuis le début 2014, notre produit est distribué dans des spas "de luxe" à Hong Kong et à Dubaï. Pour des questions de concurrence déloyale par rapport à nos distributeurs, nous ne pouvons pas mettre un prix largement inférieur au sien sur internet. L'exubérance du prix s'explique par les très nombreux coûts que cela implique (douanes, impôts, re-packaging, taxes, marge magasin etc etc.). La gestion de l'image sur internet est d'une complexité que nous n'avions pas forcement imaginé au départ. Naturellement, le prix reste "inchangé" en France pour le moment.

      Etant mon frère et moi les seuls acteurs de Melchior & Balthazar, nous ne pensons pas être suffisamment bien référencés sur internet pour être "découvert par hasard" et sommes souvent plébiscités par des intermédiaires qui connaissent le produit et donc un code de réduction que je vais vous transmettre (merci à vous). Nous ne "matraquons" personne à coup de marketing et préférons privilégier notre évolution par la satisfaction et le bouche à oreille (à ce jour, nous n'avons pas dépensé le moindre euro pour la pub, préférant mettre cet argent dans le produit en lui même). Nous nous sommes également beaucoup plus tournés vers la distribution en magasins physiques où un professionnel a le choix de nous référencer et d'aimer le produit. Nous privilégions la communication pro/conso plutôt que la guerre douteuse qui opère sur internet avec un cassage de prix et le potentiel mensonge que chacun écrit pour vendre son produit. Tout cela menant souvent à vendre la moins bonne qualité à un prix le plus cassé et nous ne voulons pas jouer à ça.

      Enfin bref, je vous prie d'excuser cette distorsion et vous offrons la possibilité de commander sur internet grâce au code "prixfrance". De plus, les frais de ports sont à notre charge pour la commande d'un 50 et d'un 100 ml minimum dans le même colis.

      Simon & Damien de Melchior & Balthazar

      Supprimer
    3. Ah super ! Merci pour cette réponse détaillée ainsi nous comprenons mieux.
      Merci également pour le code je vais l'ajouter à mon article !
      Passez une bonne journée

      Supprimer
  11. Anonyme27/2/15

    Je peux comprendre votre soucis de mise à niveau des prix, toutefois à ce prix votre produit ne se vendra pas beaucoup en France.
    Les premiers prix étaient déjà élevés mais pouvaient passer, j'avais acheté un flacon dans un magasin Biocoop. Mais là à mon avis peu de distributeurs vous suivront car les stocks ne s'écouleront pas et ça ne sera pas intéressant pour eux.
    Moi même j'ai beaucoup aimé votre huile, mais je n'en rachèterais pas à ce prix. Ca m'attriste d'ailleurs car elle me plaisait beaucoup.
    Emilie D.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales