Le Baume Lèvres Homeostick Boiron au Calendula

Ayant une mauvaise habitude, je suis régulièrement à la recherche du meilleur baume à lèvres. Je pense avoir cette fois-ci mon St Graal en ...

Ayant une mauvaise habitude, je suis régulièrement à la recherche du meilleur baume à lèvres. Je pense avoir cette fois-ci mon St Graal en la matière malgré quelques défauts... Voyons tout cela ensemble


Elle en dit quoi la marque ?
Le Baume Lèvres Homeostick Boiron au Calendula apaise, nourrit et protège les lèvres gercées et abimées.
Testé sous contrôle dermatologique. 

Prix : 2.92€

La composition :
Paraffinum Liquidum, Ozokerite, Paraffin, Cera Alba, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Cetearyl Alcohol, Cetyl Palmitate, Ethylhexyl Methoxycin Namate, 4-Methylbenzylidene Camphor, Butyro Spermum Parkii Butter, C12-15 Alkyl Benzoate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Calendula Officinalis oil, Titanium Dioxide, Butyl Methoxydibenzoyl Methane, Candelilla Cera, Polyisobutene, Tocopheryl Acetate, Parfum (Fragrance), Retinyl Palmitate, Ammonium Glycyrrhizate, Helianthus Annuus Extract, BHT, Tocopherol, Linalool, Hydroxycitronellal, Amyl Cinnamal, Eugenol, Geraniol, Isoeugenol, Citronellol.


Les points positifs :
  •  Son prix relativement bas, un excellent rapport qualité-prix,
  •  Le packaging qui pour moi fait plus cheap que pharmaceutique,
  •  Hydratant et traitant sur des lèvres desséchées et très abimées. Il est traitant sur le long terme donc aucune utilité de se tartiner toutes les heures. Deux ou trois applications par jour suffisent largement,
  •  Son odeur indescriptible mais vite addictive !
  •  J'ai une mauvaise habitude depuis des années (confessions intimes) qui consiste à m'arracher la peau des lèvres jusqu'au sang... Et bien ce baume me répare toutes mes âneries en une seule nuit, incroyable mais vrai,
  •  Son voile à texture grasse isole du froid malgré cela je ne l'utilise plus en journée (voir les ponts négatifs pour comprendre)
  •  Apaise immédiatement les lèvres gercées ou comme dans mon cas des lèvres à vif ,
  •  Le format stick est celui que je préfère, pratique et hygiénique  mais depuis le temps vous savez que je n'aime pas les baumes en pots.

Les points négatifs :
  •  Sa texture grasse ne permet pas de s'en servir avant l'application d'un rouge à lèvres c'est d'ailleurs pour cette raison (et celle qui arrive après) que je ne l'utilise que le soir,
  •  Laisse un léger voile blanc (certainement le filtre UV qui donne cet aspect) sur les lèvres si j'applique plusieurs couches,
  •  Une composition très surprenante d'autant plus pour un laboratoire autant réputé que Boiron;

Partager cet article sur

Sur le même thème...

15 commentaires

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup son odeur.
    Je suis comme toi, j'ai tendance a arracher les petites peaux et j'ai toujours les lèvres sèches, pour moi le baume c'est toute l'année.
    BIsous Cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c est toute l'année avec ce foutu toc !

      Supprimer
    2. le fait d'en mettre, ça m'évite de me mordiller les lèvres ;)

      Supprimer
  2. Ma foi pour le prix et vu les résultats, c'est à tenter malgré le négatif. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement si tu as besoin d'un baume efficace et pas cher alors celui-ci est parfait

      Supprimer
  3. En cas de coup dur, la nuit, je tartine les lèvres de Crapouillette d'homeoplasmine de chez eux (un truc de top model ^^) et ça marche super bien, sauf que ça tache les taies d'oreiller. Alors du coup, celui-ci fait un peu double emploi (et j'aime pas quand c'est gras ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est de l homeoplasmine mais en stick en gros quoi, c est clair que c est gras mais pour la nuit je trouve ça vraiment top et un réparateur top chrono !

      Supprimer
  4. Ah oui, j'étais étonné de la compo ... Comme quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo est effectivement très surprenante

      Supprimer
  5. Ah jamais testé celui-là. Il a l'air pas mal du tout^^
    Des bisous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien pour ....les nuits
      Des bisous ma Chatounette <3

      Supprimer
  6. topissime alors ! moi qui court toujours après des baumes ! parce que j'ai aussi ce mauvais tic là, donc maintenant hop baume et rebaume ! merci pour le bon plan, parce que c'est clair qu'à ce prix là, efficace sur des lèvres "mangées", ça vaut le coup ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais crotte nous sommes donc nombreuses à avoir cette foutue mauvaise habitude :(
      Celui-ci est parfait pour la nuit et rpare ultra rapidement tu verras ;)

      Supprimer
  7. Comme je suis une fan de l'Homeoplasmine j'ai bien envie de l'essayer celui-là malgré les points négatifs, ça ne fera jamais que mon millième tube à lèvres je suis plus à ça près! Merci pour la revue j'aurais pas pensé à celui-ci! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme27/3/13

    je n ai pas le reflexe d utiliser un baume a levres mais je vais le tester bises mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales